Profil de Hexagone > Commentaires

Contenu rédigé par Hexagone

Hexagone (France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Padre Pio
Padre Pio
par Yves Chiron

5.0 étoiles sur 5 Incommensurable, 31 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Padre Pio (Poche)
J'ai découvert Padre Pio avec le Dictionnaire de l'impossible de Didier Van Cauwlaert.
Je porte beaucoup d'intérêt à la littérature religieuse chrétienne.
Cette biographie fait figure de nec plus ultra, elle date un peu, mais ne dément pas toutes les élogieuses critiques parues.
Padre Pio est déstabilisant pour le commun des mortels.
Un petit homme, un grand saint.
Doté de charismes perturbants, pensez qu'il avait le don de bilocation ( nombreux témoins), il lisait dans les âmes, a porté pendant 50 ans les stigmates du Christ, ce qui en fait le premier prêtre stigmatisé.
Il confessait des dizaines de milliers de croyants par an, jusqu'à 70 par jour, il mangeait très peu, dormait peu, pouvait souffrir d'hypothermie jusqu'à 48 degrés.
Il aurait guéri des malades à distance. Il a converti par la parole et la confession l'un des chefs francs-maçons italien qui est devenu l'un de ses principaux défenseur.
Il était en odeur de sainteté selon plusieurs témoins.
Il a fondé un hôpital qui est toujours en activité.
Il a été controversé par l'église, persécuté, reclus dans sa cellule, coupé du monde et jamais il n'a cessé de célébrer la messe.
Messe à laquelle Jean Guiton a assisté et en a été ému tant la tension mystique lors de l'Eucharistie était forte et palpable.
Un grand mystique de notre époque dont les charismes déconcertent les incrédules, mais qui doivent être la marque d'intenses prières et méditations.
Un homme comme il nous en manque à notre époque, peut-être serons-nous les témoins d'autres mystiques qui feraient un grand bien à cette humanité dévoyée. Les voies du Seigneur sont impénétrables.
Une très bonne biographie qui n'est pas l'oeuvre d'une grenouille de bénitier mais d'un auteur objectif traitant un sujet délicat.
A lire.

Le Mystère de la charité de Jeanne d'Arc
Le Mystère de la charité de Jeanne d'Arc
par Charles Péguy

5.0 étoiles sur 5 Suivre Péguy qui nous mène vers Jeanne., 11 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Mystère de la charité de Jeanne d'Arc (Broché)
Quel plaisir de se laisser guider par la prose de Péguy dans l'intimité religieuse de Jeanne.
Celle qui attise toutes les convoitises, que chacun récupère à sa guise pour lui faire dire ce que d'autres veulent entendre.
Beaucoup de mysticisme dans ce mystère, un livre de dévotion à Jeanne et à Jésus bien sûr, l'être de lumière.
Elle devait Le chérir à tel point qu'elle ne l'a jamais abandonné, ce à quoi éguy consacre un long chapitre.
Un petit livre qui fait grandir la foi en toute simplicité.
Une belle découverte pour un premier livre de Péguy.

L'imitation de Jésus-Christ (Annoté)
L'imitation de Jésus-Christ (Annoté)

5.0 étoiles sur 5 Indispendable, 26 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'imitation de Jésus-Christ (Annoté) (Format Kindle)
J'en ai lu des livres religieux et celui-ci est tout simplement le nec plus ultra.
Tout lecteur de la Bible peut aisément s'accompagner de ce livre qui détient une grande source de sagesse et permet d'accompagner la prière.
Je le possède en numérique et en papier, ainsi il m'est impossible de l'oublier.

Fladen Emporte-pièce à pain de précision – Orange
Fladen Emporte-pièce à pain de précision – Orange

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 26 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fladen Emporte-pièce à pain de précision – Orange (Sport)
Envoi rapide, soigné et produit correspondant à mon attente qui va me permettre d'escher convenablement le pain et m'assurer ainsi de nombreuses et réjouissantes parties de pêche.

L'énigme Valtorta tome 2 : Une vie de Jésus éclairée
L'énigme Valtorta tome 2 : Une vie de Jésus éclairée
par Jean-François Lavère

5.0 étoiles sur 5 Instructif., 26 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'énigme Valtorta tome 2 : Une vie de Jésus éclairée (Broché)
Voilà un destin bien singulier que celui de Maria VALTORTA. Mystique chrétienne du 20 ème siècle.
Suite à un coup de barre de fer reçu dans le dos par un anarchiste elle est restée de nombreuses années alitée.
C'est dans la solitude de ces années qu'elle a été visitée par Jésus qui lui a dicté l' Oeuvre.
Il lui a dicté " L'évangile tel qu'il m'a été revélé " et d'autres dictées un peu moins celèbres.
Ce qui est surprenant avec Maria VALTORTA c'est qu'elle a été une femme éduquée certes mais non érudite.
Elle n'avait que deux livres à sa disposition , la Bible et le catéchisme.
En dépit de sa culture d'une femme de son époque elle a écrit sous la dictée du Christ des milliers de pages sans ratures avec un contenu sidérant.
Le pape de l'époque, Jean-Paul II également, Padre PIO, Mère Térésa et bien d'autres.
Des docteurs de l'église ont analysé l'Oeuvre et y ont trouvé des descriptions dont même les plus doctes d'entre eux ignoraient ou que très peu d'entre eux connaissaient.
Que ce soit des descriptions astronomiques, des détails archéologique que l'on ignorait lors de l'écriture et qui ont été découverts après sa mort, des connaissances théologiques impressionnantes pour une femme du commun des mortels.
Que faire de cette oeuvre !
Pensez à l'église de années 50 !
Rien ne peut plus être écrit après les Evangiles et voilà que cette femme déclare agir sous la dictée du Christ.
A ma connaissance personne n'a mis en porte-à-faux l' Oeuvre . A mon avis pour une simple raison c'est qu'il n'y a aucune hérésie.
Bien que l'Oeuvre ait été mise à l'Index de nombreuses personnalités religieuses ont été des lecteurs de Maria VALTORTA.
C'est ce paradoxe qu'est Maria VALTORTA que développe dans son livre Jean-François LAVERE.
Il commence son analyse depuis l'annonciation jusqu'à la résurrection et la pentecôte. Suivant les pas de la mystique chrétienne.
C'est instructif, passionnant et sidérant.
On est obligé d'être interloqué par ce qu'on lit.
Comment est-ce possible ?!
D'autres mystiques ont communiqué avec le Christ et c'est toujours surprenant de lire ce genre de livre.
Jean-François LAVERE n'est pas un illuminé, son travail est qualifié de sérieux et il n'est pas non plus hérèsique.
C'est stupéfiant et enivrant et surtout donne envie de lire l'Oeuvre en 10 tomes.
A mon humble avis ce livre est une bonne préparation pour se plonger dans l'OEUVRE.

Je finirai par cette citation du pape Pie XII :
"Publiez l’œuvre telle quelle. Il n’y a pas lieu de donner une opinion quant à son origine, qu’elle soit extraordinaire ou non. Ceux qui liront comprendront".

Changer de vie
Changer de vie

5.0 étoiles sur 5 Unjeune homme qui nous transporte, 26 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Changer de vie (CD)
J'avoue, et je l'ai dit sur le compte tweeter de ce chanteur, que j'avais un doute sur le genre musical dont se réclame Grégory TURPIN.
Je craignais de tomber sur des rengaines de cathèchisme un peu mièvres et pleines de bonnes intentions.
Surprise, Grégory a un talent certain, ses chansons véhiculent une émotion et un espoir. Elles permettent d'élever son âme. Il résout parfaitement la difficile équation de la quadrature du cercle. Allier modernité, tradition, émotion et sacralité.
Il y parvient subliment à tel point que j'achète ce disque pour un membre de ma famille, l'ayant déjà téléchargé numériquement sur une célèbre plateforme de streaming français.
Mention spécial à " Ta face".
Bravo M. TURPIN.

JBL Flip 2 - Enceinte Portable Rechargeable Sans Fil  - Black Edition
JBL Flip 2 - Enceinte Portable Rechargeable Sans Fil - Black Edition

4.0 étoiles sur 5 Satisfait., 8 juin 2016
Je possède deux enceintes bluetooth, une pour le bureau et l'autre pour la voiture.
Elles coûtent 20 euros et me satisfont pour ce que je leur demande.
Pour mon domicile je voulais une enceinte plus performante et j'ai consulté tous les sites de tests, tous les avis sur Amazon et j'ai dû faire mon choix.
Un impondérable, comme vous sans doute, et le prix.
Il m'a fallut trouver le bon compromis rapport qualité-prix.
Je connaissais la marque JBL, je ne fus donc pas surpris de trouver des avis globalement positifs.
J'avais eu l'occasion d'entendre chez un ami la fameuse enceinte Bose, sur laquelle tout a été dit. Mais... elle coûte 210 euros, ce qui est prohibitif pour moi.
Bref, 'jai choisi, ou les avis m'ont fait choisir cette enceinte.
Elle me satisfait pleinement, elle est assez puissante pour mon domicile. Le son est de qualité, les graves sont présents et la couleur musicale plaira au plus grand nombre.
J'écoute essentiellement du classique, du jazz et elle fait le boulot. J'ignore si les musiques dites urbaines conviennent à cette enceinte.
Sur le plan conception , cela respire la qualité. UN bémol est qu'il n'y pas de housse de transport fournie pour les nomades, ce qui n'est pas mon cas donc peu m'en chaut.
Elle me semble thermo-soudée donc impossible de changer la batterie quand celle-ci sera HS. Je n'ai pas testé sa durée d'utilisation mais comme je suis à domicile cela ne me dérange pas que l'autonomie soit faible.
Un autre bémol de la part d'Amazon c'est que je l'ai achetée il y a 1 semaine à 67 euros et qu'elle est aujourd'hui à 80 euros !!! Fluctuation du marché en fonction des achats des Amazonautes !!!
Une bonne enceinte pour monsieur tout le monde, les mélomanes exigeants trouveront à y redire, la question qu'il faut se poser c'est : La rachèterai-je ? La réponse est OUI.

I Still Do
I Still Do

1.0 étoiles sur 5 A bout de souffle., 5 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : I Still Do (CD)
Evidemment qu'en 2016 Clapton peut produire une galette bien léchée, s'entourer des meilleurs producteurs et arrangeurs.Cela n'en fait pas pour autant un bon disque, la preuve avec celui-ci.
Des ballades folk pas vraiment difficile pour god.
Cela fait des décennies que Clapton nous présente le même disque, e référer à ses précédents opus.
Eric n'est que l'ombre de lui-même. Si j'écoute un Clapton ce n'est pas pour entendre les mêmes ritournelles commerciales.
Ce disque est un échec, Clapton est fini.
Il fut l'un des plus grands, sinon le plus grand, mais si vous voulez le découvrir cantonnez vous au années 60 et 70, à partir des 80's c'est de la pure daube.

Le Meilleur De
Le Meilleur De

5.0 étoiles sur 5 Le top du meilleur de..., 28 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Meilleur De (Téléchargement MP3)
Des chansons populaires, agréables de la part d'un artiste ayant une éthique artistique. C'est toujours agréable d'écouter les chansons de Pierre.

The Three Tenors - The Best of the 3 Tenors (Live)
The Three Tenors - The Best of the 3 Tenors (Live)

5.0 étoiles sur 5 Maestro à vous., 28 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Three Tenors - The Best of the 3 Tenors (Live) (Téléchargement MP3)
Permet au néophyte de découvrir ces voix magnifiques avec pour ma part une préférence pour Luciano. Des airs enjoués qui revient vos oreilles et esprit.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20