Profil de Mr. Benedetto Fabrice > Commentaires

Contenu rédigé par Mr. Benedetto ...

Mr. Benedetto Fabrice (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19
La Langue des médias : Destruction du langage et fabrication du consentement
La Langue des médias : Destruction du langage et fabrication du consentement
par Ingrid Riocreux

5.0 étoiles sur 5 Ouvrage salutaire., 26 septembre 2016
Sans haine, sans moquerie et sans aucune facilités, Ingrid Riocreux décrypte le langage de ceux qui incarnent ce que l'on n'a jamais aussi bien nommé "le quatrième pouvoir". Faiblesses grammaticales, lacunes en culture générale et, plus grave encore, discours enfermé dans une idéologie leur empêchant toute mise en perspective. Elle montre comment les journalistes, ou plutôt le Journaliste (en tant que type humain contemporain) sont devenus les véritables chiens de garde du système, en distillant quotidiennement leurs mots et expressions orientés, tout sauf objectifs.
Cet ouvrage fait partie de ceux qu'il faudrait impérativement faire acheter aux CDI des collèges et lycées pour, enfin, éduquer nos jeunes aux médias afin d'en faire des êtres pensant, et non pas bêlant avec le troupeau. A acheter en même temps que Petit cours d'autodéfense intellectuelle pour lire (et écouter) moins bêtes!

Ensemble de 2 protections d'écran GGS professional pour Nikon D7000 - antireflets
Proposé par rvbphoto

5.0 étoiles sur 5 Pour l'instant parfait!, 12 septembre 2016
Reçues depuis quelques jours à peine, donc avis à revoir après plus longue utilisation.
Les deux protections se posent extrêmement facilement. Un kit de nettoyage est fourni et permet d'avoir des écrans parfaitement propres avant de poser ces protections. Je les ai parfaitement placées dès la première fois, comme quoi ce n'est pas difficile! On dirait effectivement qu'il n'y a rien entre nous et les écrans tant elles sont transparentes (ça change de la protection Nikon!).
Avis à compléter donc dans quelques mois...

Mondaine SBB Evo 35mm A658.30300.11SBB - Mouvement Cristal de roche - Affichage Analogique - Bracelet Cuir Noir et Cadran Blanc - Homme

5.0 étoiles sur 5 La montre qu'il me fallait: simple et "efficace"., 1 septembre 2016
Montre utilisée depuis trois semaines.
Aucun retard pour le moment.
Montre silencieuse (je craignais le tic tac durant la sieste, mais pas de problème de ce côté là, même si la trotteuse avance par à-coups et non pas en continu).
Montre discrète (loin des horloges de poignets à la mode) et taille parfaite pour mes poignets minces.
Lisible très rapidement.
Rien à redire sur la bracelet jusqu'à maintenant...
A compléter plus tard, mais pour l'instant, c'est 5 étoiles!

L'Ascension du Haut Mal
L'Ascension du Haut Mal
par David B
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Une grande ascension!, 1 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ascension du Haut Mal (Relié)
Cette "ascension du haut mal" est un petit chef d'oeuvre.
J'avoue que j'ai pas mal traîné les pieds avant de l'acheter. L'épilepsie... mouais, bof, ce n'est pas franchement ce qui m'attire, bien que je n'y connaisse absolument rien. Et pourtant...
La maladie du grand-frère est en toile de fond du début à la fin, on ne l'oublie jamais tant elle affecte la vie de toute la famille, mais ce récit est avant tout celui de l'enfance et du passage à l'âge adulte du héros Jean-François/David. Comme tous les enfants, il joue, il rit, il se bagarre avec son frère, il dessine avec sa soeur.... Ses proches disparaissent, les thérapies s'enchaînent, il souhaite parfois que son frère meure pour en être enfin débarrassé et avoir une vie plus normale... il grandit et séduit... On le suit dans sa vie artistique, jusqu'à la fondation de "l'association"! Il y a même quelques passages où le héros/auteur évoque cette oeuvre, ce qui est sympa et original.
Bref, aucune facilité dans cette BD. Ca aurait pu être tire-larmes sans aucun problème, mais même si parfois j'avoue que mes yeux commençaient à s'humidifier, c'est tout simplement juste, tout comme la vie ne l'est pas.
Quelle vie, quelle vie il a eue!... une vie qui l'aura fait grandir plus vite, on en doute pas.
Quelle justesse dans le ton: aucun sentiment ne nous est épargné, le héros n'est pas avare de ses réflexions, quelle qu'elles soient, même les plus difficiles à avouer, ni des anecdotes les moins glorieuses pour lui (le bain de son frère), les centaines de pages de cette ascension se lisent avec passion, émotion, rire (de temps et temps, tout de même!) et envie d'en savoir plus. L'excellent noir et blanc (noir et blanc uniquement, aucun gris) est parfaitement choisi pour cette autobiographie: le trait est sec, précis, quasi-expressionniste, et les créatures nombreuses sont tout à fait réussies (on a une petite pensée pour le film "Gainsbourg, vie héroïque" et le double du chanteur lorsque apparaît le "fantôme" du grand-père et son long nez) et illustrent avec réussite la maladie, la colère, ou autres sentiments. Les quelques rêves racontés ne font pas sombrer l'oeuvre dans l'introspection nombriliste, ils sont placés là où il faut et ne sont pas trop nombreux.
Que dire d'autre? Etant piètre critique, je n'en ajoute pas plus de peur de me répéter, alors je terminerai par: lisez cette "ascension du haut mal", ne soyez pas rebuté par le thème (peu "vendeur") comme j'ai pu l'être. Vous vous retrouverez un peu dans David comme je l'ai fait moi-même.

C'est une grande BD, prenez votre temps pour la lire, pour l'apprécier, mais ne passez pas à côté!

Tungstène
Tungstène
par Marcello Quintanilha
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Bravo!, 5 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tungstène (Album)
C'est simplement l'histoire d'un fait divers banal, mais traité du point de vue de chacun des personnages. Ce n 'est donc pas toujours strictement chronologique, on repart parfois légèrement en arrière, pour revivre la même scène d'un angle légèrement différent. On s'aperçoit qu'il ne se passe pas grand chose, que le temps passe plutôt lentement, mais pour moi, ça a parfaitement fonctionné! J'ai aimé cette "analyse" d'une situation tendue, les nerfs échauffés, le fil du rasoir des côtés duquel tout peut basculer rapidement.C'est une histoire sans héros, avec des gens normaux, bons et mauvais, violents ou pas, bref, la vie quoi, avec un côté brésilien en plus, la plage, les trafics et les flics...
Les angles de vue sont originaux aussi, ça m'a fait parfois penser à des scènes de films comme Matrix par exemple, où la caméra tourne autour d'une scène figée. Très sympa. Les dialogues, qui ont sonnent apparemment étrangement aux oreilles de certains, ne m'ont pas choqué.
J'avais lu que les fans du jeu vidéo GTA allaient être fans de cette BD. Si vous êtes comme moi et n'appréciez pas particulièrement les jeux vidéos et cet univers-là, n'ayez pas peur, les non fans comme moi apprécient aussi!

L'ombre d'un soupçon
L'ombre d'un soupçon
DVD ~ Harrison Ford
Proposé par Edealcity

1.0 étoiles sur 5 Aucun doute pourtant..., 9 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ombre d'un soupçon (DVD)
.... Non, non aucun doute à avoir: même si vous attendez jusqu'à la fin du film, il ne se passera.... rien.
On attend qu'il se passe un truc, qu'en fait les époux et épouse volages étaient ensemble dans cet avion pour autre chose que la gaudriole.. mais non, non, rien d'autre.
C'est chiant à mourir, ça va à un rythme de sénateur endormi. "L'ombre du soupçon" du titre ne dure que très peu car les faits sont ensuite très clairs.
A voir pendant une minute, pour rire, pour la coiffure d'Indiana, mais c'est tout, vraiment tout.

A fuir...

Zado Gode et Bâillon avec Harnais Facial en Cuir
Zado Gode et Bâillon avec Harnais Facial en Cuir

4.0 étoiles sur 5 Pas mal pour le prix., 12 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zado Gode et Bâillon avec Harnais Facial en Cuir (Beauté et hygiène)
Il ne faut pas en demander trop pour le prix.
L'ensemble est d'une qualité correcte, suffisante pour une utilisation occasionnelle.
Je trouve dommage que la boule soit placée de manière à ce que le porteur du harnais puisse la retirer de la bouche simplement en poussant avec la langue...

BestOfferBuy - Télécommande Sans Fil ML-L3 Pour Obturateur IR Nikon D5000 D3000 D90 D80
Proposé par S- LOVE

2.0 étoiles sur 5 Ca marche uniquement quand ça veut bien..., 12 mai 2016
... et ce n'est pas suffisant pour moi. Pile neuve (qui coûte du coup plus cher que l'appareil!), mais un coup oui, un coup non... Dommage...

Dictionnaire de novlangue
Dictionnaire de novlangue
par Jean-Yves Le Gallou

4.0 étoiles sur 5 Salutaire ouvrage., 12 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire de novlangue (Broché)
Evidemment politiquement incorrect, dans la lignée de ce que fait Le Gallou. Quelques articles légèrement caractérisés par une certaine mauvaise foi, mais bon, l'ensemble est tout de même éminemment recommandable pour se laver un peu la tête...

Falcon Godemichet Manrammer Noir L 25,4 cm
Falcon Godemichet Manrammer Noir L 25,4 cm
Proposé par SMASH-ME

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit., 12 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Falcon Godemichet Manrammer Noir L 25,4 cm (Beauté et hygiène)
Il faut quand même bien que quelqu'un se colle au premier commentaire, alors ce sera moi!
Les manrammer sont des godes très pratiques avec leur poignée à picots. Le maniement est du coup très facile et la poignée à picots peut bien sûr servir à autre chose, vous me comprenez bande de coquins!
Ce gode est décliné dans plusieurs tailles, du petit au très gros (small, medium, large et extrême). Collectionnez-les tous ;-)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19