Profil de Isara > Commentaires

Water
Water
DVD ~ Seema Biswas

4.0 étoiles sur 5 Un film émouvant, 3 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Water (DVD)
Water est le 3ème film dans la trilogy Elements de la réalisatrice-scénariste Deepa Mehta. Production canadienne, le film a concouru pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère pour le Canada (bien qu'il soit en fait en hindi). Chaque film de la trilogie aborde un sujet de société en Inde, et Water traite de la condition des veuves dans les années 30, victimes d'isolement et de misogynie.
C'est un film émouvant sans verser dans le pathos, joliment écrit (par Anurag Kashyap). Les personnages sont attachants et l'intrigue bien construite. Je n'ai pas accroché au point de donner 5 étoiles - j'aurais souhaité que certaines parties soient plus développées - mais c'est un très bon film.

Fearless
Fearless

5.0 étoiles sur 5 Bel album, 2 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fearless (CD)
C'est un bel album que propose pour ses débuts la jeune française Marina Kaye. En plus d'avoir un très beau timbre et une voix puissante, elle nous offre des titres aux mélodies entêtantes. Après avoir écouté *une* fois Dark Star, je me suis réveillée plusieurs jours après avec la chanson en tête. C'est dire si c'est catchy! Homeless, Dancing With The Devil, Mirror Mirror, Iron Heart et Sounds Like Heaven avec la violoniste Lindsey Stirling (qui bénéficie d'un magnifique clip) sont aussi parmi les titres les plus accrocheurs. Il y en a bien 2 ou 3 que je trouve un peu lourds comme Freeze You Out ou The Price I've Had To Pay, mais dans l'ensemble l'album est très agréable et reposant avec cette jolie voix et cette musique mid-tempo épurée et mélodieuse. Et en plus, les paroles sont pas mal et pas cheap du tout comme c'est souvent le cas quand les français chantent en anglais.

Of Ghosts and Gods
Of Ghosts and Gods

5.0 étoiles sur 5 Brutal et accrocheur, 2 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Of Ghosts and Gods (CD)
12ème album des Québécois, Of Ghosts and Gods envoie du lourd. C'est intense et brutal mais avec juste ce qu'il faut de mélodie pour le rendre catchy, à l'image du titre d'ouverture Breaching The Asylum qui alterne riffs entêtants et passages de pur death metal.
Soul Destroyer et son énergie, Hate Spirit et sa composition originale, Thy Serpent's Tongue et son rythme font partie pour moi des titres phares de cet opus, mon préféré restant le très mélodique The Black Sheep, mais chaque titre a quelque chose d'intéressant à proposer. Un très bon album!

In secret - un secret
In secret - un secret
DVD ~ Oscar Isaac, Tom Felton, Jessica Lange Elizabeth Olsen
Proposé par __The_Best_on_DVD__

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 1 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : In secret - un secret (DVD)
Ce film a été criminellement ignoré.
Pire, il a eu des critiques mitigées. On parle d'histoire déjà vue. Ben c'est l'adaptation de Thérèse Raquin de Zola. Est ce qu'on reproche à des classiques d'être déjà vus? C'est l'histoire d'une femme mariée à un frêle cousin qu'elle n'aime pas, et qui entame une liaison destructrice.
Je ne vois aucun reproche à faire au film. L'histoire est fascinante: bien plus que l'histoire d'une liaison, c'est aussi un thriller. Il y a du suspense, des émotions et des personnages remarquablement joués par un beau casting composé d'Elizabeth Olsen (Martha Marcy May Marlene), Oscaar Isaac (Inside Llewyn Davis), Tom Felton (Harry Potter) et Jessica Lange (qu'on ne présente plus). L'ambiance du film, étouffante, est également très réussie.
Un très bon film à recommander pour ceux qui ne sont pas rebutés par une atmosphère 19eme sombre et mélancolique.

(À noter que l'affiche du film est belle et je me demande qui a choisi cette couv' au rabais...)

Les 100 - Saison 1
Les 100 - Saison 1
DVD ~ Eliza Taylor

5.0 étoiles sur 5 Série SF très sympa et originale, 1 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 100 - Saison 1 (DVD)
The 100 est une série de SF très sympa (basée sur le roman éponyme de Kass Morgan). Après un cataclysme nucléaire, l'humanité survit au travers de quelques centaines de personnes vivant dans une station spatiale. Près d'un siècle après la catastrophe, l'Arche (la station) décide d'envoyer sur Terre 100 jeunes coupables de diverses offenses pour voir si l'environnement est viable...
L'intrigue mêle habilement monde post-apocalyptique, politique et relations humaines et réserve plusieurs tournures inattendues. C'est une serie CW avec une partie des héros étant de jeunes adultes mais ce n'est pas une série "pour ados" pour autant. Vaut vraiment le coup d'oeil pour amateurs du genre (à noter que la saison 2 est même bien mieux que la 1ère qui est déjà bien)!

Veer Zaara - Edition 2 DVD
Veer Zaara - Edition 2 DVD
DVD ~ Shah Rukh Khan

4.0 étoiles sur 5 Une belle romance, 1 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Veer Zaara - Edition 2 DVD (DVD)
Veer Zaara conte l'histoire d'amour entre un militaire indien et une pakistanaise. Lorsque le film commence, on retrouve le héros qui croupit depuis plus de 20 ans dans une prison pakistanaise, et il raconte son histoire à une avocate idéaliste décidée à l'aider..
C'est une grande romance de Yash Chopra, un réalisateur phare de ce genre. L'histoire est belle (écrite par son fils Aditya Chopra, d'ailleurs on retrouve des points communs avec son 1er film Dilwale Dulhania Le Jayenge), la réalisation est belle, la musique est belle (basée sur de vieilles chansons inédites de Madan Mohan, un compositeur très connu des 50s/60s/70s, avec des paroles du poète/parolier Javed Akhtar)... Mais je dois avouer que ce film, souvent considéré comme une des meilleures romances de Bollywood, ne m'a pas complètement emballée. Malgré sa beauté je n'ai pas été plus émue que ça. Pourtant, j'adore Shahrukh Khan et Preity Zinta (ainsi que d'autres acteurs en seconds rôles). Mais j'ai trouvé certaines scènes trop naïves, et simplement le film dans son ensemble ne m'a pas particulièrement parlé - apparemment je suis dans la minorité - même s'il reste plus que regardable.

À noter que le dvd est sorti dans la collection française "le meilleur de Bollywood" donc avec sous titres français.

Philomena
Philomena
DVD ~ Judi Dench

5.0 étoiles sur 5 Simple mais vraiment touchant, 1 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philomena (DVD)
J'ai beaucoup aimé ce film simple mais très touchant, l'histoire vraie de Philomena, une dame âgée irlandaise qui décide de retrouver le fils qu'elle a eu hors mariage à 19 ans, et que les soeurs du couvent où elle résidait lui ont pris de force pour le faire adopter par un couple américain. Le film raconte comment un journaliste l'aide dans ses recherches, et est basé sur le livre de ce même journaliste (Martin Sixsmith). C'est un film de Stephen Frears, et si vous aimez les films anglais celui ci est à ne pas manquer. La performance de Judi Dench est de plus remarquable.

MARY KOM [BOLLYWOOD] [DVD] - PRIYANKA CHOPRA
MARY KOM [BOLLYWOOD] [DVD] - PRIYANKA CHOPRA
DVD ~ Priyanka Chopra

4.0 étoiles sur 5 Bien mais..., 1 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : MARY KOM [BOLLYWOOD] [DVD] - PRIYANKA CHOPRA (DVD)
J'ai été assez déçue par ce film qui est la biopic de la boxeuse Mary Kom. J'attendais vraiment quelque chose de big, mais au final même si la performance de Priyanka Chopra est impeccable (ex Miss Monde, une nouvelle preuve que les ex Miss peuvent être de fantastiques actrices), le film est, pour moi, beaucoup trop classique et utilise de trop grosses ficelles. Bon, ce n'est pas un mauvais film pour autant, on ne s'ennuie pas/pas trop, mais le scénario aurait pu être plus poussé. 3.5/5

BHAAG MILKHA BHAAG DVD (2013) OFFICIAL 2 DISC COLLECTORS EDITION
BHAAG MILKHA BHAAG DVD (2013) OFFICIAL 2 DISC COLLECTORS EDITION

5.0 étoiles sur 5 Une biopic solide, 1 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : BHAAG MILKHA BHAAG DVD (2013) OFFICIAL 2 DISC COLLECTORS EDITION (DVD)
"Cours Milkha cours" est la biopic du coureur indien Milkha Singh, surnommé le Sikh Volant, qui a obtenu beaucoup de médailles dans les années 50/60.
Il s'agit d'une biopic classique mais exécutée avec savoir-faire. On ne s'ennuie pas, il y a une belle réalisation et photo, et l'acting est top. Au départ Farhan Akhtar ne voulait pas le rôle, car il disait être plus un réalisateur qu'un acteur. Étonnant, car sa performance est remarquable! Il a d'ailleurs obtenu divers récompenses (ainsi que le film en général). 4.5/5

KICK DVD SALMAN KHAN
KICK DVD SALMAN KHAN
DVD ~ SALMAN KHAN

4.0 étoiles sur 5 Sympa, 31 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : KICK DVD SALMAN KHAN (DVD)
Kick est un masala réussi. Le film a quelques défauts types de ce genre (c'est du cinéma populaire très mainstream, donc c'est en général pas bien subtil), mais il est vraiment divertissant et dans l'ensemble plutôt bien fichu. Ça parle d'un homme toujours en recherche de sensations fortes qui finit par devenir cambrioleur. L'histoire réserve son lot de surprises et une fin sympa, il y a pas mal d'autodérision, le casting est solide (j'ai aimé Nawazuddin Siddiqui et Randeep Hooda en seconds rôles), visuellement le film a clairement eu de gros moyens... Un bon "full entertainer".

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20