Profil de Isara > Commentaires

iZombie - Saison 1
iZombie - Saison 1
DVD ~ Rose McIver

5.0 étoiles sur 5 Une histoire de zombies originale, 14 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : iZombie - Saison 1 (DVD)
Adaptée d'un comics Vertigo (filiale de DC Comics), iZombie est la nouvelle série de Rob Thomas, connu pour la série culte Veronica Mars.

Ça raconte l'histoire de Liv, une jeune femme griffée par un zombie lors d'une fête tournant au carnage. Ayant besoin de consommer des cerveaux humains, elle commence donc à travailler dans une morgue. Elle découvre que les cerveaux lui donnent accès aux souvenirs des victimes et aide alors un inspecteur à résoudre des crimes en prétendant qu'elle a un don de voyance, tout en cherchant une explication et un remède à sa condition...

C'est une bonne série où on retrouve le style de Rob Thomas: crimes, enquêtes non conformistes, humour décalé. Le pilote est basique mais la série développe rapidement ses intrigues à long terme. L'ensemble se focalise plus sur le thème des zombies que sur les enquêtes individuelles, qui sont néanmoins sympas à suivre.
Il s'agit d'une saison en 13 épisodes (suivie d'une saison 2 plus longue et saison 3 à venir) qui offre beaucoup de suspense et pas mal de surprises. On y trouve de bonnes prestations dans les rôles principaux comme secondaires, notamment David Anders excellent dans le rôle du zombie qui a griffé Liv.

Il n'y a pas besoin d'être branché zombies pour apprécier la série, qui d'ailleurs propose une approche originale de ce thème qui commence à être éculé. iZombie s'adresse à un public large (la série n'est pas visuellement violente) et peut se recommander à tout amateur de séries.

Prem Ratan Dhan Payo
Prem Ratan Dhan Payo

4.0 étoiles sur 5 Bon divertissement, 15 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prem Ratan Dhan Payo (DVD)
Gros blockbuster 2015 en Inde, Prem Ratan Dhan Payo est un grand divertissement familial.

Normalement, je n'aime pas les films (pourtant populaires) de Sooraj Barjatya où selon moi il ne se passe rien. Mais là, il se passe plein de choses et on ne s'ennuie pas pendant les 2h45. Je me suis donc dit, "c'est pas lui qui a écrit le scénario". Après vérification, c'est bien lui - mais c'est une adaptation d'un film américain des années 50, lui même basé sur un roman de 1894. Donc ceci explique cela.

On suit l'histoire d'une famille royale déchirée et d'un artiste au grand coeur... Les 4 enfants (adultes) du roi sont de 3 mères différentes et des tensions les séparent. Quelques jours avant son couronnement on tente d'assassiner le prince qui se retrouve dans le coma. Mais deux fidèles assistants le remplacent par un sosie, un artiste bien intentionné, tout en gardent secret son état de santé pour éviter l'annulation de la cérémonie. Or il se trouve que le sosie a le béguin pour la princesse Maithili, fiancée du prince...

Salman Khan donne une bonne performance dans le double rôle du prince sérieux et du sosie non conformiste. L'alchimie est vraiment bonne avec Sonam Kapoor et on ne croirait jamais qu'il y a 20 ans d'écart entre les 2!! Il y a un bon casting pour les seconds rôles et pas mal de visages connus. Mention spéciale pour la prestation de Deepak Dobriyal dans le rôle du meilleur ami de Prem (le sosie).

Il y a quelques scènes qui frisent la caricature - étrange car l'ensemble est fluide - mais qui n'entachent pas le divertissement. Visuellement c'est classe, et la musique d'Himesh Reshamiya est top. La chanson portant le même titre que le film est d'ailleurs devenue instantanément un classique.

Donc un film pas parfait ni bien surprenant mais un agréable divertissement familial qu'on peut même je pense revoir sans s'ennuyer.

Bitten: Complete Second Season [Import anglais]
Bitten: Complete Second Season [Import anglais]
Proposé par moviemars-amerique

5.0 étoiles sur 5 Bonne saison mais pas la meilleure, 15 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bitten: Complete Second Season [Import anglais] (DVD)
Toujours pas de sortie française à l'horizon pour cette série fantastique qui vaut vraiment le coup d'oeil... Pour ceux qui veulent les DVD il faut se rabattre sur l'import.

Adaptée des livres de Kelley Armstrong, Bitten suit l'histoire d'Elena Michaels, seule femme loup garou au monde. Après une 1ère saison excellente (je dirais même supérieure au roman du même nom qui est déjà très bon) où Elena lutte pour accepter sa condition et la vie avec sa meute tout en affrontant des loups garous tueurs en série, cette saison 2, basée sur le tome 2 Stolen, voit l'apparition de sorcières et l'enlèvement d'Elena par un sorcier.

Je suis un peu partagée quant à cette saison. Elle est bonne mais pour moi en dessous de la 1ère. J'ai l'impression que la série a trop mis l'accent sur le style et a perdu en substance, un peu comme Teen Wolf (la série MTV qui cartonne, aussi sur des loups garous). Je n'ai pas non plus beaucoup retrouvé l'ambiance si particulière de la saison 1. Néanmoins il y a de très bons moments, et le fait d'avoir lu le roman avant peut jouer sur ma perception. L'adaptation est beaucoup plus libre que pour la saison 1, et les changements ne m'ont pas toujours convaincue.

Ça reste une bonne saison, et ceux qui n'ont pas lu le roman l'apprécieront peut être plus.
À savoir que la saison 3 (malheureusement la dernière) se rattrape totalement, retrouve l'ambiance saison 1, et est vraiment superbe!!

Bémol sur le DVD: la jaquette arrière fait cheap...

Dil Toh Baccha Hai Ji [Import anglais]
Dil Toh Baccha Hai Ji [Import anglais]
DVD ~ Ajay Devgan
Proposé par LOOKandLIKE

4.0 étoiles sur 5 Sympa, 5 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dil Toh Baccha Hai Ji [Import anglais] (DVD)
Dil Toh Baccha Hai Ji est une rom-com de Madhur Bhandakar (Page 3, Corporate, Fashion, Heroine...) qui suit 3 amis aux caractères bien distincts - le romantique, le player, le timide - et leurs relations amoureuses.
J'ai apprécié la fraîcheur et le réalisme de cette comédie romantique qui plutôt que de montrer des histoires d'amour qui vainquent les obstacles, comme c'est généralement le cas pour ce genre de films, nous montre des histoires qui foirent. Le cast est sympa, avec en particulier Omi Vaidya (vu dans 3 Idiots) et Emraan Hashmi à l'aise dans leurs rôles et Shruti Haasan qui montre une belle présence pour son 3ème film (2ème en hindi).
Sans être particulièrement mémorable, c'est un film bien fait et sympa.

Jane The Virgin Saison 1 (Import Langue Français)
Jane The Virgin Saison 1 (Import Langue Français)
Proposé par __The_Best_on_DVD__

5.0 étoiles sur 5 Très bonne surprise!, 5 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane The Virgin Saison 1 (Import Langue Français) (DVD)
Adaptée d'une telenovela vénézuélienne, Jane The Virgin est la grosse surprise tv de la rentrée 2014. C'est l'histoire d'une jeune femme de 25 ans, fiancée et gardant sa virginité jusqu'à son mariage, qui se retrouve par erreur artificiellement inséminée et enceinte d'un riche playboy, qui n'est autre que son patron, pour qui elle avait eu le béguin 5 ans auparavant...

Alors sur le résumé, on hausse les sourcils, on se dit "euh, hein?"... Les moqueries ont fusé quand la chaîne CW a annoncé la série au printemps 2014. Néanmoins, je lui ai quand même laissé une chance, surtout que dès le pilote les très bonnes critiques se sont multipliées. Et bien je le dis, c'est en effet une excellente série!! Mais on ne peut pas s'en rendre compte uniquement avec le résumé - la preuve qu'il faut pas juger avant d'avoir vu. La force de Jane The Virgin c'est son humour et son côté décalé. C'est à la fois une telenovela avec romance, drame, secrets, meurtres, etc. mais abordée de façon drôle et parodique, et une série qui offre de vraies émotions et pas juste des situations excentriques fun. Son autre atout, c'est la narration, la fameuse voix off: un narrateur au léger accent hispanique narre chaque épisode et commente les scènes avec beaucoup d'humour et de peps.

Le thème de la virginité de Jane n'est en fait pas majeur dans la série, qui se focalise plutôt sur la vie de Jane en général - son rêve de devenir écrivain, ses relations avec sa famille, sa recherche de l'amour... La prestation de Gina Rodriguez est sans faute et a d'ailleurs valu à CW son premier Golden Globe. Une actrice à surveiller de près! L'autre excellente performance est celle de Jaime Camil, célèbre acteur mexicain reconnu pour ses rôles dans des telenovelas, et qui joue dans Jane The Virgin... un acteur mexicain de telenovela! Il rend ce personnage gentil mais imbu de lui même à la fois hilarant et adorable (et ok j'avoue, agréable à regarder ^_^ ).

La saison maintient un bon rythme et fait passer des moments agréables. Une des séries du moment à ne pas rater, originale, touchante et amusante!

Delirium
Delirium

5.0 étoiles sur 5 Entêtant, 1 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Delirium (CD)
Très gros son que nous offre les Milanais avec ce nouvel album!
On ouvre les festivités avec The House of Shame, qui commence avec une dizaine de secondes de musique à l'ambiance gothique, avant qu'Andrea Ferro ne lâche des grunts très puissants qui provoquent une grosse surprise chez l'auditeur. Des grunts, le groupe en a déjà utilisé ça et là depuis leurs débuts, mais jamais aussi intenses et en telle quantité. Ensuite, autre surprise quand Cristina Scabbia attaque les refrains avec une voix montant très haut et un lyrisme très gothique. Ce premier titre est excellent (c'est même devenu ma chanson préférée du groupe!), la puissance de la voix masculine associée à un chant planant féminin sur des guitares saccadées, le tout accompagné de claviers atmosphériques... Superbe entrée en matière.
Suit Broken Things, avec à nouveau une vraie agressivité au niveau des grunts, mais un refrain upbeat très catchy plus typique des derniers albums du groupe.

Voilà comment résumer Delirium: un mélange de mélodies particulièrement accrocheuses dans un style Lacuna Coil type (rythmées comme l'excellent Ghost in the Mist, Take Me Home, Ultima Ratio, ou plus douces comme Downfall, Breakdown, ou la très jolie reprise de Madonna Live To Tell) accompagnées de chant saturé intense inhabituel pour le groupe, et de beaucoup d'envolées du chant féminin (le superbe Blood Tears Dust, Bleed The Pain, My Demons, Delirium).
Delirium c'est aussi une musique où on retrouve le metal alternatif des derniers albums du groupe mais aussi leurs racines gothiques, avec une tournure énervée et pas mal de touches électro en arrière plan...
En fait avec ce 8ème album, les membres de Lacuna Coil réinventent leur son. Il y a eu les 3 premiers albums gothiques, les 4 suivants alternatifs, et on sent que le groupe entame maintenant quelque chose de nouveau. Le départ de 3 membres (sur 6) du groupe après le 7ème album y est peut être pour quelque chose. En tout cas Delirium est un album cohérent et entêtant - une grosse réussite, et je suis curieuse de voir l'évolution prochaine du groupe!

(À noter que Live To Tell, Breakdown et Bleed The Pain ne sont que sur la version deluxe accompagnée de quelques goodies.)

Outlander - Saison 1 [DVD + Copie digitale] [DVD + Copie digitale]
Outlander - Saison 1 [DVD + Copie digitale] [DVD + Copie digitale]
DVD ~ Caitriona Balfe

5.0 étoiles sur 5 Réussite totale, 29 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Outlander - Saison 1 [DVD + Copie digitale] [DVD + Copie digitale] (DVD)
Outlander, c'est la série adaptée des romans best sellers de Diana Gabaldon (le 1er tome étant sorti en 1991). Ça raconte l'histoire d'une infirmière anglaise des années 40 en vacances en Ecosse avec son mari, qui se retrouve propulsée au 18ème siècle après avoir touché un menhir. Là, elle découvre la culture des Highlands, le climat politique tendu de l'époque, et tombe amoureuse d'un homme du clan Fraser, tandis qu'elle se fait un ennemi du dangereux capitaine anglais Jack Randall, qui n'est autre que l'ancêtre de son mari...

Cette première saison est admirable: ça commence bien et va crescendo pendant les 16 épisodes. L'intrigue est intense et imprévisible. C'est bien plus qu'une romance historique. Il y a un grand soin apporté à chaque épisode. Les personnages secondaires, les dialogues, les décors et costumes... tout est très réussi.
Mais alors le top du top c'est l'acting. MEILLEURES PERFORMANCES TV, à égalité avec Game of Thrones et loin devant tout le reste. Le jeu de Caitriona Balfe (Claire) et Sam Heughan (Jamie) est incroyable. Perfection. Et Tobias Menzies (qui a d'ailleurs eu un petit rôle dans GOT) dans le double rôle de l'immonde Jack Randall et du doux mari de Claire est également excellent. En fin de saison la série traite d'un sujet dur très peu abordé dans la fiction et les performances des acteurs m'ont coupé le souffle.

Pour résumer: UN MUST SEE!!
C'est l'une des meilleures séries à l'heure actuelle. Une réussite totale.

(J'ai récemment entamé le tome 1 et apparemment la série est une adaptation fidèle.)

Massive Addictive
Massive Addictive

5.0 étoiles sur 5 Hyper énergique et accrocheur, 29 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Massive Addictive (CD)
Amaranthe continue sur sa lancée avec ce 3ème album. Si on aime les 2 premiers alors on aimera aussi celui-ci. Le groupe propose à nouveau une musique hyper énergique, un mélange détonant de metal (melodeath, power, metalcore) et d'electro/dance. Les compos sont peut être un peu moins percutantes que celles de l'album précédent mais les mélodies sont bien là et il n'y a pas une chanson que je n'aime pas sur cet opus.

Ça commence hyper fort avec Dynamite, un de mes titres préférés ici, puis le single Drop Dead Cynical, facilement une des meilleures chansons du groupe. J'aime beaucoup les notes de synthé légères sur Trinity et Exhale, les mélodies de Massive Addictive et Unreal, mais tous les titres sont catchy - même les 2 balades True et Over And Done.

Le groupe a un nouveau vocaliste pour les grunts, qui apporte un côté moins metalcore et plus melodeath, mais le style du groupe reste inchangé et j'admire leur capacité à trouver à nouveau des mélodies vraiment accrocheuses tout en ayant un style disons "toujours pareil". C'est une musique vraiment idéale pour avoir la pêche ou se motiver. Le groupe ne déçoit pas avec ce 3ème album!

April Rain
April Rain

4.0 étoiles sur 5 Bon album mais le moins bon de Delain, 5 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : April Rain (CD)
Forcément certains ne seront pas d'accord, mais pour moi c'est l'album le moins performant de Delain. Vu que c'est un très bon groupe, ça reste un album solide et agréable, mais après la perfection qu'était le premier album Lucidity, cet album, qui fait évoluer le style du groupe de gothique sympho à simplement sympho, me parait manquer d'ampleur.

En fait, la majorité des titres, bien que sympathiques et aux mélodies catchy, me paraissent un peu plats, surtout en comparaison des albums précédents ET suivants.
Il y a quand même pour moi 3 très bonnes chansons: le single April Rain, easy listening mais très entêtant et possédant de belles paroles, et les deux collaborations avec Marco Hietala (de Nightwish et Tarot) Control The Storm et Nothing Left qui apportent leur dose d'épique.

Bien évidemment cela est très subjectif, les mélodies et compos sont bien là, c'est juste que l'ensemble me parle un peu moins.

Beyond the Veil
Beyond the Veil

5.0 étoiles sur 5 Metal gothique symphonique magistral, 4 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beyond the Veil (CD)
Ce deuxième album de Tristania, sorti 1 an et demi seulement après Widow's Weeds, est généralement le plus réputé du groupe.
Moins lent que le premier opus, il est aussi nettement plus agressif - il s'agit facilement de l'album le plus dark du groupe. Morten Veland se lâche vraiment niveau violence des grunts, et la musique a un côté étrange et dur. Cependant, le tout est aussi très mélodique et en tant qu'album de gothique symphonique avec clavier + violon les passages plus doux et accessibles ne manquent pas.
Pour s'en convaincre il suffit d'écouter Opus Relinque (le titre que je préfère sur l'album), une composition magistrale qui commence avec des notes de claviers dissonantes, puis c'est l'explosion de rage avec Morten, tandis que Vibeke chante en latin sur des passages épurés. La fin de la chanson propose un passage très mélodique de pur gothique symphonique avec touche médiévale, et c'est re-rage pour terminer. L'ensemble de l'album a un aspect limite expérimental par rapport aux compositions, mais c'est sur ce titre que cela ressort le plus.

Malgré que cet album soit plus agressif que le précédent, on y trouve aussi beaucoup plus de voix claire masculine puisque Østen Bergøy devient membre à part entière et est présent sur la majorité des titres, sauf sur l'épique Heretique (l'autre titre que je préfère), où un autre chanteur assure la voix claire. Tristania conserve encore à ce jour ce trio efficace de 2 voix masculines et 1 voix féminine, même si les vocalistes ont changé.

Les autres titres qui ressortent le plus de l'album sont pour moi Angina, Of Ruins and a Red Nightfall, et Aphelion, qui ont de superbes claviers, des compositions surprenantes et un très bon dosage dureté/mélodie.

Après cet album Morten Veland quittera le groupe pour fonder Sirenia. Il est amusant de noter que certains passages, surtout dans Beyond The Veil et Lethean River, ressemblent à s'y méprendre à ce qu'on trouvera sur At Sixes and Sevens, le premier album de Sirenia (un chef d'oeuvre), qui utilisera aussi le trio de voix et clavier + violon.

Beyond The Veil est à juste titre un album culte. Pas le plus simple d'accès dans ce style mais clairement un des plus performants tous groupes confondus.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20