Profil de Sidonie > Commentaires

Sidonie

Hatha yoga : Science de Santé Physique et Mentale
Hatha yoga : Science de Santé Physique et Mentale
par Clara Truchot

5.0 étoiles sur 5 ouvrage complet par une auteure française très compétente, 17 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hatha yoga : Science de Santé Physique et Mentale (Broché)
un ouvrage très complet, comprenant non seulement une excellente explication des postures, mais aussi un chapitre sur la connaissance du corps humain, une courte introduction à la philosophie du yoga, et quelques conseils en alimentation ayurvédique.
Peut convenir à des débutants motivés, mais est plus profitable, à mon avis, à des personnes ayant déjà une pratique du yoga.

La santé entre vos mains : Quelques minutes par jour pour une santé parfaite par l'acupression et la réflexothérapie selon les enseignements traditionnels de l'Inde
par Devendra Vora

4.0 étoiles sur 5 La santé entre vos mains : Quelques minutes par jour pour une santé..., 26 octobre 2013
ce livre est une mine d'or. Les explications sont à la portée de tous. Mon bémol est que la traduction en français, a dû être faite à la hâte. De plus, chaque fois qu'il devait y avoir un mot sanskrit entre parenthèse, au lieu de le laisser, le traducteur a écrit (sanskrit) à la place du mot. cela n'enlève rien à la valeur du livre, c'est simplement dommage.
J'ai essayé le point du menton contre la constipation et ... ça marche!
Si on a la patience de faire tous les points, tous les jours, on doit conserver une bonne santé.

Mudras de bien-être pour le corps, l'âme et l'esprit
Mudras de bien-être pour le corps, l'âme et l'esprit
par Gertrud Hirschi

2.0 étoiles sur 5 Mudras de bien-être pour le corps, l'âme et l'esprit, 26 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mudras de bien-être pour le corps, l'âme et l'esprit (Broché)
Je suis déçue par ce livre sur les mudras. Je m'attendais à trouver la pratique des mudras en yoga. Or ici, on ne parle pas de yoga, d'ailleurs à aucun moment le nom sanskrit des mudras n'est donné. j'aurais aimé connaître leur utilisation dans les postures, leur rapport au système énergétique et aux différents chakras, et leur signification spirituelle. On parle ici de soins plus ou moins médicinaux, qui sont certes appréciables, cependant, couper les mudras du yoga est vraiment dommage, car on perd leur signification et utilisation première.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 23, 2015 10:41 AM CET