Profil de Noel > Commentaires

Noel

Roar
Roar

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 22 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roar (Téléchargement MP3)
Comme d'habitude, katy perry nous offre encore une chanson pop et qui rentre très facilement dans la tête. Vivement la sortie de son nouvel album prism !

La Revanche des nuls en orthographe
La Revanche des nuls en orthographe
par Anne-Marie Gaignard

5.0 étoiles sur 5 Un livre qui dérange les institutions., 2 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Revanche des nuls en orthographe (Broché)
Bonjour,

J'ai beaucoup appréciè ce livre simple à lire et plein d'espoir. Je comprends qu'il puisse déranger les institutions. Mais aujourd'hui soyons honnêtes ,quarante pour cent de nos enfants ont de grosses difficultés à l'entrée en sixieme . Sous prétexte que vous qui savez lire et écrire sans difficulé vous allez démonter une méthode qui peut redonner espoir et du courage à des personnes qui ont besoin d'une main tendue.

J'ai moi même été pendant de nombreuses années un nul en orthographe. J'ai gardé mes bulletins de correspondance avec mes notes de sixieme et cinquieme ,apres avoir fait deux CM2 je peux vous dire que mes notes ne dépassaient jamais le 5 sur 20.

Aujourd'hui je suis commercial et si je ne fais pas de chiffre, mon patron ne me donne pas de prime.
Pourquoi les enseignants qui ne sont pas capable de se remettre en question, on aurait pas le droit de leur demander des résultats. Qu'ils mettent tout en oeuvre pour que nos enfants sachent,lire,écrire compter.

J'ai un de mes enfants qui durant tout son CP avait de grosses difficultés ,l'enseignante nous disait il saura lire à Noel,puis l'apprentissage étant tres difficile ,l'enseignante nous disait à Paques, votre fils est un fainéant;
l'année s'est terminée par un redoublement ,nous avons vu des psychologues ,des orthophonistes, des spécialistes...
Un jour le verdict est tombé, notre fils était dyslexique, un vrai dyslexique.Le bout du tunnel nous l'avons connu quand notre fils a eu 18 ans ,nous avons consultè un spécialiste de la dysléxie à plus de 300km de chez nous ;pendant plusieurs mois.
Aujourd'hui notre fils est un adulte heureux ,qui lit des livres et qui aime son métier.

Tout cela pour vous dire Mesdames,Messieurs arretez de vous offusquer chaque fois qu'il y a une nouvelle méthode qui peut donner de l'espoir et redonner confiance à tous ces jeunes cassés par ce systeme d'apprentissage.

On en arriverait presque à regretter ce cher Ministre qui voulait dégresser le Mammouth.

Sans rancune et bon vent à madame Gaignard .Sa méthode est simple et pleine de bon sens.(Nous voulons tellement de nos jours monter des usines à gaz pour tout.)

J'ai une petite pensée pour tous ces gamins qui n'auront plus systematiquement zéro à leur dictée, et plus la boule au ventre quand le professeur rend les copies.

Noel.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : May 19, 2013 11:55 AM MEST