Profil de Cape Hope > Commentaires

Contenu rédigé par Cape Hope

Cape Hope (Reims, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Le filou de la forêt
Le filou de la forêt
par Oliver Jeffers

5.0 étoiles sur 5 Livre rigolo au vocabulaire riche, 25 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le filou de la forêt (Poche)
Des arbres et des branches disparaissent dans la forêt... alors les animaux mènent l'enquête.
Il y a du vocabulaire assez riche, par exemple: indices, témoin oculaire, juge, plaignant.
Le fil narratif est facile à suivre et amusant, avec à la clé une compétition d'avions en papiers.
Les illustrations sont jolies et bien faites (on aperçoit le coupable avant qu'il soit démasqué).
Ma fille de 4 ans adore.

Body of Proof Season 1-3 [Import anglais]
Body of Proof Season 1-3 [Import anglais]

4.0 étoiles sur 5 Un bon policier plutôt bien ficelé, 25 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Body of Proof Season 1-3 [Import anglais] (DVD)
Série policière à mi-chemin entre Bones et L.A. enquêtes prioritaires (The Closer).
Comme dans ces deux séries, le personnage principal (Megan Hunt) a des relations un peu brusques et comiques avec son entourage. Comme Bones, elle s'occupe d'autopsies (mais pas juste les os), et comme Brenda Leigh Johnson dans The Closer, elle mène l'enquête sur le terrain, parfois seule.

Le casting est bon, même s'il change et faiblit légèrement en saison 3 (ce qui pourrait expliquer le fait qu'il n'y aura pas de saison 4). Il y a même Luke Perry (Beverly Hills 90210) qui apparait de temps en temps, c'est assez amusant.

Ceci dit, les dialogues et les dynamiques entre les personnages sont beaucoup moins drôles que dans Bones, et il y a plus de bons sentiments à l'américaine, ce qui peut devenir un peu lassant, même si la série reste de bonne tenue.

Pour finir, attention au prix qui fluctue, pour info il était autour de 36 euros à la mi-septembre 2014 mais a des périodes à 50 euros ou plus, ce qui fait quand même beaucoup pour cette série, à mon sens.

Tempur - Oreiller Symphony M Super Doux 63 x 43 x 12,5 cm Velour Beige
Tempur - Oreiller Symphony M Super Doux 63 x 43 x 12,5 cm Velour Beige
Proposé par Schlafkultur-Kamen

5.0 étoiles sur 5 Pour des nuits sereines!, 25 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tempur - Oreiller Symphony M Super Doux 63 x 43 x 12,5 cm Velour Beige (Cuisine)
J'ai longtemps hésité à acheter ce produit à cause de son prix, mais je ne regrette pas cet achat. J'y ai vraiment gagné en qualité de sommeil. Il s'accorde parfaitement au matelas de la même marque (et d'autres, très probablement), et il est idéal pour dormir sur le côté, ou même sur le dos.
Attention: au départ il m'a paru un peu haut, même en taille M (pourtant je n'ai pas un petit gabarit), mais en une semaine ou deux il s'est assoupli et très légèrement tassé, du coup ça marche bien. Ne pas hésiter quand même à aller essayer plusieurs tailles en magasin de literie (où il est plus cher...)
Par ailleurs, les dimensions ne sont pas standard, même si les taies d'oreiller traditionnelles carrées fonctionnent à peu près, il sera peut-être judicieux de passer à des taies rectangulaires de dimension allemande/anglo-saxonnes.

Schumann Professionnel SSO2202800 Sautoir Aluminium/Revêtement Noir 28 x 28 x 7,5 cm

5.0 étoiles sur 5 Pratique + qualité, 25 novembre 2014
Ce produit est un peu plus cher que certaines marques traditionnelles (T....) mais à la réception et à l'usage on comprend pourquoi. La technologie "revêtement pierre" est vraiment bien, ça n'attache pas, c'est facile à nettoyer, et cela sans ajout de matières grasses.
Utilisable sur tous les feux dont induction, la notice précise même qu'on peut mettre ce sautoir au lave-vaisselle.
Les poignées sont un plus, c'est plus maniable qu'un manche, elles sont recouvertes de silicone solide et épais mais amovible. Si l'on retire ce silicone, on peut même mettre le sautoir au four, ce qui est pratique pour certaines recettes.
Sinon la taille est idéale, parfaite pour un petit rôti (ou blanquette/bourguignon) et son accompagnement de légumes.
Lorsque je serai amenée à remplacer d'autres poêles ou sautoir, je viserai sûrement du Schumann.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 17, 2015 1:06 PM CET

Merrell  MIMOSA BRIGHT, basket femme - Noir - Schwarz (BLACK), 40.5 EU
Merrell MIMOSA BRIGHT, basket femme - Noir - Schwarz (BLACK), 40.5 EU
Proposé par Shoedeal

5.0 étoiles sur 5 Bonne marque, bon produit!, 5 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Merrell MIMOSA BRIGHT, basket femme (Chaussures)
Jolies baskets de ville, assez fines, idéales pour ceux qui (comme moi) sont amenés à marcher beaucoup, en ville et/ou au travail. Il y a un petit esprit sport/randonnée mais ça reste assez discret, passe-partout, et surtout pratique. Je n'ai pas testé sous la pluie mais ça devrait être bon, le contour en particulier a l'air bien résistant et étanche.

La taille est impeccable, et les demi-pointures sont un plus. J'oscille d'habitude entre 40 et 41 (selon les marques), et le 40,5 de Merrell (dans ce modèle et d'autres de la même marque) me va toujours à la perfection.

Call the Midwife: A True Story of the East End in the 1950s
Call the Midwife: A True Story of the East End in the 1950s
par Jennifer Worth

5.0 étoiles sur 5 La fantastique épopée d'une sage-femme des années 1950 dans les quartiers défavorisés de Londres, 11 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Call the Midwife: A True Story of the East End in the 1950s (Broché)
Fan de la série BBC inspirée de ce livre, j'ai souhaité découvrir l'original. Celui-ci a dépassé mes attentes, il est encore mieux que la série, plus réaliste notamment, on apprend plein de choses sur Londres dans les années 1950 tout en passant un bon moment avec des personnages attachants.

Le livre est écrit à la première personne, c'est en fait un récit hautement autobiographique. Jennifer Worth a un véritable talent de conteuse: elle se remémore les faits de façon très vivante et pleine d'humour, sans détours inutiles. Elle a écrit le livre assez récemment, et elle met donc en perspective les années 1950 par rapport à ce que nous connaissons maintenant.

A lire absolument!

On the Move - Lot 10 bandanas bavoirs par Funky Giraffe
On the Move - Lot 10 bandanas bavoirs par Funky Giraffe

4.0 étoiles sur 5 Très pratique, look sympa, 26 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : On the Move - Lot 10 bandanas bavoirs par Funky Giraffe (Puériculture)
Ces bavettes/bandana sont portées presque en permanence par mon fils.
Lors des poussées dentaires, elles absorbent bien, et permettent de ne pas changer les vêtements plusieurs fois par jour.
La nounou les lui met aussi volontiers.

Les plus:
- bien plus esthétique qu'une bavette sur les photos, look cow-boy sympa
- absorbe l'excès de salive lors de poussées dentaires
- protège le cou (utile en hiver et demi-saison)
- tour de cou réglable (2 boutons pression, bien mieux qu'un scratch qui pourrait gratter
- se lave et se sèche très vite car tissu polaire d'un côté et coton assez fin de l'autre
- le format en pack de 10, qui permet d'en avoir presque toujours un propre sous la main

Les moins:
- un peu cher peut-être
- se défraîchissent un peu au fil des lavages (les matériaux et les imprimés sont pratiques et assez jolis mais en aucun cas haut de gamme)

Vilac - Jouets en bois - Maison des boules
Vilac - Jouets en bois - Maison des boules

4.0 étoiles sur 5 Joli et traditionnel, 26 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vilac - Jouets en bois - Maison des boules (Puériculture)
Taille plus petite que prévu (vérifiez les dimensions), mais ce jeu assez peu encombrant plaît bien aux enfants de 1 à 2-3 ans.
Il a l'avantage d'être très joli, même s'il n'offre finalement qu'une seule activité (rien n'est reconfigurable) et ne peut donc occuper très longtemps.

Kipling Cicely, Sacs portés main mode femme  - Multicolore (244 Waterfall Print)
Kipling Cicely, Sacs portés main mode femme - Multicolore (244 Waterfall Print)

4.0 étoiles sur 5 Sac pratique et facile à vivre, résistant, 26 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kipling Cicely, Sacs portés épaule mode femme (Chaussures)
Un sac super pratique, léger, résistant et à grande contenance.
Parfait pour le boulot comme pour le goûter au parc avec les enfants.

Les plus:
- grande capacité (un épais classeur A4 rentre et laisse de la place à d'autres objets)
- fermeture éclair robuste et jolie pour la poche principale, on ne perd rien
- léger (tissu type nylon / toile parachute) mais conserve sa forme
- peu salissant (peut même se nettoyer à l'éponge)
- look sympa, motif joli et original
- dans la poche principale: petite poche intérieure zippée, et ruban pour attacher les clés

Les moins:
- prix un peu élevé (acheté en promo à 69 euros)
- anses non ajustables (porté épaule quand même confortable)
- poches secondaires (côtés, devant et derrière) fermées par scratch, du coup je n'y mets pas grand chose

Lego Duplo Briques - 10558 - Jeu de Construction - Le Train des Chiffres
Lego Duplo Briques - 10558 - Jeu de Construction - Le Train des Chiffres
Proposé par The Entertainer

5.0 étoiles sur 5 Valeur sûre, mais attention au prix, 17 décembre 2013
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lego Duplo Briques - 10558 - Jeu de Construction - Le Train des Chiffres (Jouet)
Classique, résistant et passionnant. Vos enfants (et peut-être même leurs enfants!) passeront des heures à jouer avec. Vous aussi sûrement!

Seul bémol: attention au prix. En deux ou trois semaines je l'ai vu osciller entre 16 et 25 euros. S'il n'y a pas urgence, je conseillerais donc de surveiller régulièrement, et de passer la commande au moment le plus avantageux.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8