Profil de Clélia > Commentaires

Page : 1 | 2
Axiom
Axiom

5.0 étoiles sur 5 Une évasion en profondeur, 2 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Axiom (CD)
A écouter en boucle sans aucune modération, plus on écoute cet album, plus on l'aime.
Je suis ce groupe depuis fort longtemps maintenant et je vois leur progression, ils sont arrivés au top mais comme ils me surprennent toujours, je suis sûre qu'ils iront encore plus loin la prochaine fois.

Retour à Tombouctou
Retour à Tombouctou
par Titouan Lamazou

5.0 étoiles sur 5 A offrir ou à s'offrir, 2 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retour à Tombouctou (Broché)
Titouan met de la couleur et de la lumière sur une situation dramatique. Son retour à Tombouctou est un livre magnifique et très abouti.
On ressent bien tout l'amour qu'il porte à ces peuples à travers la beauté de ses œuvres.

L'intérêt de l'enfant
L'intérêt de l'enfant
par Ian McEwan

5.0 étoiles sur 5 La réalité souvent dépasse la fiction, 18 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'intérêt de l'enfant (Broché)
Comme Fiona, cette juge exceptionnelle, nous nous cachons derrière ce qui nous rassure ; que ce soit les lois ou les divers codes qui façonnent nos existences. Mais quand nous croisons la vraie vie, nous nous sentons vite désemparés. Cette histoire universelle nous incite à la réflexion sur la conséquence de nos décisions. Deux personnages très forts dont une belle figure d'adolescent ; Mc Ewan nous fait pénétrer leurs pensées dans une ambiance oppressante.
Quand la poésie rencontre la justice, les certitudes basculent... Bouleversant !

Tigi - CATWALK Curlesque Amplifier - Crème pour Cheveux Bouclés - 150 ml
Tigi - CATWALK Curlesque Amplifier - Crème pour Cheveux Bouclés - 150 ml
Proposé par capellimonelli

4.0 étoiles sur 5 Top pour les cheveux frisés, 25 août 2015
Juste un petit conseil, il faut en mettre très peu avec un peu d'eau car sinon cela fait un effet cartonné

Avec lui.
Avec lui.
par Nathalie Poitout

4.0 étoiles sur 5 "On aime ou on n'aime pas", 25 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avec lui. (Broché)
Un livre court qu'on lit d'une traite. Une écriture singulière qui peut surprendre au départ , mais qui reflète bien notre société contemporaine. J'ai beaucoup aimé la justesse des ressentis homme femme qui donne un petit côté psy au roman. Son rythme soutenu emmène le lecteur toujours plus vite dans cette histoire d'amour qu'on sait vouée à l'échec. Mais quel échec ? celui d'un modèle sociétal car au fond chaque histoire que nous vivons nous permet de nous connaître un peu mieux, de nous construire pour être enfin libres de vivre ensemble.
Un texte positif pour aller de l'avant.

Check-point
Check-point
par Jean-Christophe Rufin

5.0 étoiles sur 5 Question contemporaine, 6 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Check-point (Broché)
Pas de roman historique, cette fois Jean-Christophe Rufin nous emmène dans une épopée humanitaire en Bosnie. Les cinq personnages de l'équipée sont traversés par des sentiments divers, leurs buts sont différents, les secrets et les passions se révèlent pour un final bien éloigné des motivations de départ. Au delà de l'aventure, l'auteur pose des questions essentielles sur l'action humanitaire : doit-on aider les victimes à survivre ou à vaincre ? Un roman tout en tension qui se lit d'une traite !

La vie des elfes
La vie des elfes
par Muriel Barbery

5.0 étoiles sur 5 Derrière la poésie se cache l'état du monde, 15 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie des elfes (Broché)
Lorsque je l'ai lu, j'ai beaucoup apprécié la beauté de l'écriture, la poésie des mots, le contraste des deux mondes, mais l'histoire ne m'a pas vraiment atteinte. Puis trois semaines se sont écoulées et je me suis rendue compte que ce livre m'habitait toujours et que plus le temps passait mieux je comprenais la dimension universelle de ce texte. Puisse cette ode à la beauté, à la nature, à l'essence de la vie, faire de nous les Maria et Clara de demain !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 15, 2015 1:09 PM MEST

Le complexe d'Eden Bellwether
Le complexe d'Eden Bellwether
par Benjamin Wood

4.0 étoiles sur 5 Envoutant !, 25 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le complexe d'Eden Bellwether (Broché)
Un premier roman très abouti ! Cambridge de nos jours, un drame et un mystère. Dans cet univers romantique et un peu désabusé, tout se mêle : la manipulation mentale, l'amour, la musique, la parapsychologie, l'amitié, la vieillesse et la mort. Une lecture qu'on ne peut pas lâcher.

Et ils oublieront la colère
Et ils oublieront la colère
par Elsa Marpeau

5.0 étoiles sur 5 Un roman noir sur fond d'histoire, 12 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et ils oublieront la colère (Broché)
Une petite capitaine attachante et pugnace mène l'enquête de manière très efficace pour déterrer un secret de famille bien enfoui depuis la Seconde Guerre Mondiale. C'est aussi l'histoire des hontes et des vengeances du corps social qui se répètent, de l'injustice. Alternant passé et présent, l'auteur nous implique totalement dans ses recherches jusqu'au dénouement final qu'on était loin d'imaginer. Un très bon roman noir comme on les aime.

Americanah
Americanah
par Chimamanda Ngozi Adichie

5.0 étoiles sur 5 Un gros coup de cœur !, 23 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Americanah (Broché)
Peu importe qu'on soit noir ou blanc, ce livre intelligent s'adresse à tous ceux qui s'intéresse à l'Humain. Critique sociale mais aussi roman d'amour, drôle et grave à la fois, avec deux styles d'écriture ( celle du blog et celle du roman) qui se répondent sans faux semblants et enfin une héroïne attachante qui vous accompagne partout, surtout lorsque vous vous coiffez le matin, elle vous apporte le premier sourire de la journée. Toute personne qui décide d'aller vivre à l'étranger ou seulement de voyager doit absolument lire ce livre car il ouvre les yeux sur qui nous devenons par rapport à l'endroit où nous sommes. C'est aussi une quête de notre identité propre, de nos racines. Nous avons tous des rêves de réalisation personnelle mais nous avons aussi tous besoin d'un "Home sweet home".

Page : 1 | 2