Profil de Clélia > Commentaires

Mazzeru
Mazzeru
par Jules Stromboni

5.0 étoiles sur 5 Une claque graphique !, 10 avril 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mazzeru (Album)
Chamanisme, amour fou, sauvagerie.
Un drame corse d’une violence et d’une beauté inédite
Ce magnifique album est un soleil noir.

Montana 1948
Montana 1948
par Nicolas Pitz

5.0 étoiles sur 5 Excellent !!!!, 1 mars 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Montana 1948 (Album)
Coup de foudre pour cette BD d'apprentissage aux Editions Sarbacane.
Lors de cet été 1948, l'univers de David, un jeune garçon de 12 ans, va être complètement bouleversé par des évènements dramatiques. Il va devoir grandir dans la complexité des relations familiales, entre un père shérif et un oncle médecin près d'une réserve indienne où les secrets pèsent lourds. C'est aussi un thriller et le texte file à grande vitesse au milieu de ces magnifiques planches qui rendent toute la beauté du Montana. On ne sort pas indemne de cette lecture, qui va jusqu'à l'étude de mœurs.
Une question reste ouvrage refermé : la vérité peut-elle être choisie en toute circonstance ?

Deva Premal & Miten En Concert [Import anglais]
Deva Premal & Miten En Concert [Import anglais]

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 22 février 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deva Premal & Miten En Concert [Import anglais] (CD)
A écouter en boucle pour le bien-être et la paix du corps et de l'esprit.
Une belle musique transcendante et apaisante !

Phobie douce
Phobie douce
par John Corey Whaley

5.0 étoiles sur 5 Se dévore, 22 février 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Phobie douce (Broché)
Une histoire contemporaine d'adolescents dont l'un est atteint d'une phobie. Les personnages sont attachants sauf Lisa au début du livre. Chaque chapitre permet de suivre alternativement les deux héros principaux.
Un livre mettre entre toutes les mains car il aborde tous les thèmes importants de la période adolescente : la confiance en soi, la relation avec les autres, les études et les projets d'avenir, l'amitié, l’homosexualité, la différence.... pour mieux comprendre les autres, s'ouvrir et ainsi devenir plus tolérants.

Goupil ou face
Goupil ou face
par Lou Lubie

5.0 étoiles sur 5 Courageux et beau, 26 octobre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Goupil ou face (Album)
Jugés lunatiques ou soupe au lait, certains passant du rire aux larmes, de la douceur à la colère, sans crier gare, les cyclothymiques restent incompris. Cette bande dessinée très bien documentée permet appréhender ce trouble sans prise de tête.

Axiom
Axiom

5.0 étoiles sur 5 Une évasion en profondeur, 2 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Axiom (CD)
A écouter en boucle sans aucune modération, plus on écoute cet album, plus on l'aime.
Je suis ce groupe depuis fort longtemps maintenant et je vois leur progression, ils sont arrivés au top mais comme ils me surprennent toujours, je suis sûre qu'ils iront encore plus loin la prochaine fois.

Retour à Tombouctou
Retour à Tombouctou
par Titouan Lamazou
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 A offrir ou à s'offrir, 2 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retour à Tombouctou (Relié)
Titouan met de la couleur et de la lumière sur une situation dramatique. Son retour à Tombouctou est un livre magnifique et très abouti.
On ressent bien tout l'amour qu'il porte à ces peuples à travers la beauté de ses œuvres.

L'intérêt de l'enfant
L'intérêt de l'enfant
par Ian McEwan

5.0 étoiles sur 5 La réalité souvent dépasse la fiction, 18 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'intérêt de l'enfant (Broché)
Comme Fiona, cette juge exceptionnelle, nous nous cachons derrière ce qui nous rassure ; que ce soit les lois ou les divers codes qui façonnent nos existences. Mais quand nous croisons la vraie vie, nous nous sentons vite désemparés. Cette histoire universelle nous incite à la réflexion sur la conséquence de nos décisions. Deux personnages très forts dont une belle figure d'adolescent ; Mc Ewan nous fait pénétrer leurs pensées dans une ambiance oppressante.
Quand la poésie rencontre la justice, les certitudes basculent... Bouleversant !

Tigi - CATWALK Curlesque Amplifier - Crème pour Cheveux Bouclés - 150 ml
Tigi - CATWALK Curlesque Amplifier - Crème pour Cheveux Bouclés - 150 ml
Proposé par Un Parfum Pour Vous

4.0 étoiles sur 5 Top pour les cheveux frisés, 25 août 2015
Juste un petit conseil, il faut en mettre très peu avec un peu d'eau car sinon cela fait un effet cartonné

Avec lui.
Avec lui.
par Nathalie Poitout

4.0 étoiles sur 5 "On aime ou on n'aime pas", 25 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avec lui. (Broché)
Un livre court qu'on lit d'une traite. Une écriture singulière qui peut surprendre au départ , mais qui reflète bien notre société contemporaine. J'ai beaucoup aimé la justesse des ressentis homme femme qui donne un petit côté psy au roman. Son rythme soutenu emmène le lecteur toujours plus vite dans cette histoire d'amour qu'on sait vouée à l'échec. Mais quel échec ? celui d'un modèle sociétal car au fond chaque histoire que nous vivons nous permet de nous connaître un peu mieux, de nous construire pour être enfin libres de vivre ensemble.
Un texte positif pour aller de l'avant.

Page : 1 | 2 | 3