Profil de CUBLIER Donatien > Commentaires

Demain les barbares: Chroniques du Grand effondrement
Demain les barbares: Chroniques du Grand effondrement
par Franck Poupart

5.0 étoiles sur 5 Un immense roman d'anticipation, 29 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain les barbares: Chroniques du Grand effondrement (Broché)
Probablement un des plus grands romans d'anticipation français depuis Barjavel.Je l'ai même trouvé meilleur et hélas plus réaliste que ''Soumission''.On ne peut le lâcher, une fois entamé (je l'ai lu en 48 heures) et on ''s'attache'', positivement ou négativement à tous ses personnages.DEMAIN LES BARBARES nous décrit hélas l'inévitable, qui surviendra peut être un peu plus tard que 2028 (quoique...) si l'on continue dans cette voie et si rien n'est fait pour inverser la vapeur.Et là ou DEMAIN, LES BARBARES va encore plus loin et entre carrément dans une dimension philosophique c'est lorsqu'il extrapole notre effondrement national programmé à l'Humanité toute entière.Le fugitif de ''Série Noire''(Alain Corneau,1979) a finalement bien fui sous les cocotiers comme ils le disait à la fin du film pour se réincarner en l'un des plus talentueux écrivains français de cette décennie 2010 si triste à pleurer de veulerie et de conformisme.

La Symphonie perdue: thriller bulgare
La Symphonie perdue: thriller bulgare

5.0 étoiles sur 5 Un thriller musclé!, 14 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Symphonie perdue: thriller bulgare (Format Kindle)
Excellent thriller d'espionage , très richement documenté (on sent que l'auteur connaìt son sujet) et captivant ( je n'ai ltteralement pas pu le lacher dans les 70 dernières pages,heureusement j'étais dans le bus). Peu d'auteurs auront eu la chance de marquer leur époque en restituant avec autant de force et de vérité la décadence de la Bulgarie post-communiste. Un nouveau Flemming est né et on ne peut que s'en réjouir!