Profil de Solenn Donnio > Commentaires

Contenu rédigé par Solenn Donnio

Solenn Donnio (Rennes)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
REVLON Metamorphosis Brosse Soufflante
REVLON Metamorphosis Brosse Soufflante

3.0 étoiles sur 5 Dommage que les brosses ne soient pas rotatives!, 18 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : REVLON Metamorphosis Brosse Soufflante (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Avec la base on trouve deux brosses rondes, une large, une fine, ainsi qu'un lisseur. Mauvaise surprise en allumant cette brosse la première fois, elle est fixe, alors que j'ai l'habitude d'utiliser depuis plusieurs années une brosse chauffante d'une autre marque qui est rotative, ce que je trouve plus efficace et moins fatiguant pour les brushings. Il y a 4 positions, air froid (à utiliser plutôt à la fin), air chaud modéré et air chaud fort (ce dernier niveau est très bruyant, et la brosse chauffe beaucoup, attention à vos oreilles et à vos doigts si vous voulez changer d'accessoire en cours de route!). Deux points positifs pour finir quand même, cette brosse est livrée dans un chouette sac de transport à fermeture éclair dans lequel on peut caser tous les accessoires, et le générateur ionique permet d'avoir un effet soyeux et brillant sur les cheveux, qui sont moins électriques et bien lisses. Je l'utilise donc de temps en temps pour rectifier ma coiffure vite-fait, mais pour un vrai brushing après mon shampooing j'ai ressorti ma vieille brosse rotative!

B&O Play by Bang & Olufsen H3 ANC Ecouteurs Intra-Auriculaires avec Commande 3 Boutons Intégrés et Technologie d'Annulation Active du Bruit - Gris Métallisé

3.0 étoiles sur 5 Peu confortables, 18 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est la première fois que j'utilise des écouteurs intra-auriculaires et j'avoue être plutôt déçue. Il faut les enfoncer assez profondément dans l'oreille, sinon ils ne tiennent pas bien, et je les trouve peu confortables, avec cette impression gênante de porter des bouchons d'oreille... Pour le reste ça reste quand même du matériel de bonne qualité, le son est très bon et le système de réduction du bruit ambiant fonctionne plutôt bien (il faut bien penser à recharger le casque, un cable usb est fourni), je n'entend plus le ronronnement de mon ordinateur quand j'écoute de la musique. Petit détail, les écouteurs sont livrés avec un petit sac de transport très pratique.

Comment épater ses enfants
Comment épater ses enfants
par RAPHAELE VIDALING

5.0 étoiles sur 5 Une mine d'idées!, 9 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment épater ses enfants (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce livre est en fait une réédition de trois livres, "Comment épater sa fille", "Comment épater son fils" et "Comment épater ses petits-enfants". Il contient plus d'une centaine d'activités en tous genres, des activités manuelles, des idées de plats rigolos, des petites expériences... Ce que j'aime particulièrement c'est que la plupart des activités ne nécessitent que très peu de matériel et permettent d'utiliser du matériel de récupération, c'est fou ce qu'on peut faire avec des bâtonnets de glace, des bidons de lessive, du papier, de la mousse à raser, ou des pots de yaourts! L'auteur nous propose par exemple de faire des petites poupées avec des bâtonnets à glace, des danseuses avec une feuille de papier, de construire une machine à laver avec un carton et une essoreuse, un arc miniature avec un bâton de glace et des coton-tiges, des sculptures en Babybel, une boîte avec une clémentine séchée, un gâteau volcan avec du coca... Ma fille de 5 ans adore et moi je me sens un peu magicienne! Un chouette livre pour partager des activités en famille.

Oral-B Dentifrice Pro-Expert pour Enfants avec les Personnages de la Reine des Neiges 75 ml - lot de 3

3.0 étoiles sur 5 Un packaging sympa, 31 mars 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ma fille de 5 ans a adoré le packaging et l'illustration de la Reine des Neiges, pour une fois elle était ravie d'aller se brosser les dents! La couleur bleue du dentifrice est plutôt sympa aussi, malheureusement son enthousiasme n'a pas duré longtemps car elle n'a pas du tout aimé le goût, "explosion de fruits" (moi je trouve que ça a plutôt l'odeur et le goût de chewing-gum), et elle ne l'a finalement utilisé qu'une seule fois...

Ta façon d'être au monde
Ta façon d'être au monde
par Camille Anseaume

4.0 étoiles sur 5 Un beau roman d'apprentissage, 21 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ta façon d'être au monde (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'une est solaire, la vie lui sourit, tout semble lui être facile. L'autre ne sait pas comment vivre, tourmentée par ses angoisses existentielles, encombrée par son corps. Elles deviennent amies, la seconde apprend à être en imitant la première, elles forment autour de leur duo une bande, avec laquelle elles vont grandir, s'émanciper, aimer, avant qu'un drame ne mette brutalement fin à leur enfance et à leur insouciance.

J'avais beaucoup aimé le premier roman de Camille Anseaume, "Un tout petit rien", sur la maternité. Avec ce nouveau roman elle transforme l'essai. J'ai parfois eu un peu de mal avec le style, surtout dans la première partie qui s'appuie sur un curieux mélange entre style direct et style indirect: on ne connaît pas les prénoms des deux amies, la narratrice parle d'elle-même à la 3ème personne, se désignant par "la petite fille", mais évoque son amie en lui disant "tu", et ce procédé narratif demande un peu de concentration pour savoir qui est qui. Il y aussi quelques longueurs, un sens de la formule porté à l'extrême qui donne parfois un côté trop artificiel au récit... Mais malgré ces petits bémols "Ta façon d'être au monde" est un beau roman d'apprentissage, qui touche et qui remue. Mention spéciale à une fin inattendue, bouleversante, qui apporte un sens et une épaisseur nouvelle à l'ensemble du roman.

Les enfants du Cap
Les enfants du Cap
par Michèle Rowe

4.0 étoiles sur 5 Un polar social, 15 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les enfants du Cap (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Quand Andy Sherwood est retrouvé mort sur une plage de la banlieue du Cap, Persy, jeune inspectrice métis qui a grandi dans un Township, espère enfin tenir l'affaire qui lui permettra de faire ses preuves. Mais elle va devoir travailler avec une psychologue, Marge Labuschagne, ex-profileuse, qui souhaite reprendre du service parce qu'elle connaissait la victime. Tout oppose les deux femmes, leur couleur de peau, leur milieu social, leur âge, leur caractère, mais elles pourraient bien avoir plus en commun qu'elles ne le croient, notamment de vieux traumatismes qui continuent de les hanter... "Les enfants du cap" est une plongée sociale et violente dans un pays rongé par la pauvreté, la drogue, la corruption, par le racisme quotidien et par les cicatrices mal refermées de l'Apartheid. Les considérations immobilières (même si elles ne manquent pas de sens puisqu'elles disent beaucoup de choses sur le fossé social qui se creuse entre les communautés) sont un peu trop nombreuses à mon goût et ralentissent souvent l'histoire, mais "Les enfants du Cap" est tout de même un très bon polar, dépaysant, avec une intrigue vraiment captivante, et des personnages forts. J'ai beaucoup aimé!

Outdoor Lux - 805972 - Jeu De Construction En Brique Lumineuse - Edition Noël - Brique Luxe - 10 Pièces

4.0 étoiles sur 5 Une déco originale pour Noël, 20 décembre 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce jeu de legos lumineux permet de construire 4 images différentes, un Père Noël, un Renne, un sapin de Noël ou un Bonhomme de Neige. La construction est un peu compliquée pour les enfants puisque les briques s'emboîtent de façon décalée, ce qui n'est pas facile à comprendre pour les plus petits (ma fille de 5 ans a besoin d'aide pour le faire, mais elle s'amuse aussi à faire des choses plus simples comme des tours par exemple). Une fois qu'on a installé les briques sur le socle, on le branche sur un ordinateur grâce au câble USB ou on insère les 3 piles fournies, et l'ensemble s'illumine. Il y a 3 modes différents (il suffit d'appuyer sur un bouton pour changer de mode) soit l'illumination est permanente, soit elle clignote de façon rapide, soit elle clignote de façon lente. L'ensemble semble plutôt solide et de bonne qualité et c'est une décoration vraiment originale pour Noël!

Poster à colorier - Les animaux du monde
Poster à colorier - Les animaux du monde
par Eugénie Varone

4.0 étoiles sur 5 Un beau coloriage, 20 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poster à colorier - Les animaux du monde (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce poster à colorier de 100 x 45 cm est de bonne qualité, le papier est épais et l'arrière est renforcé par un film plastique. C'est un beau coloriage qui fourmille de détails et qui permet à l'enfant de retrouver tous les animaux du monde rassemblés par thème: les animaux de la ferme, la forêt, la savane, la banquise, la mer et la jungle. Ma fille de 5 ans l'aime beaucoup, et on peut se mettre à plusieurs pour le colorier en même temps, c'est une activité plutôt sympa pour occuper une fratrie ou quand on invite des copains à la maison.

Schmidt - 42311 - Peluche - Avale-Soucis - Sorgenfresserchen Saggo - 25 cm
Schmidt - 42311 - Peluche - Avale-Soucis - Sorgenfresserchen Saggo - 25 cm

5.0 étoiles sur 5 Une bonne idée!, 20 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schmidt - 42311 - Peluche - Avale-Soucis - Sorgenfresserchen Saggo - 25 cm (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Une jolie petite peluche de bonne qualité, toute douce, à la bouille rigolote. Quand l'enfant a un souci il l'écrit (ou dessine pour les plus petits) sur un papier et le met dans la bouche de la peluche. On referme la fermeture éclair et hop, plus de souci! Ma fille de 5 ans a tout de suite adhéré au principe et va chercher son avale-souci dès qu'elle veut lui confier un problème. Une bonne idée toute simple mais efficace, particulièrement pour les enfants qui ont du mal à exprimer leurs angoisses.

Alfie Bloom - tome 1 Et l'héritage du druide
Alfie Bloom - tome 1 Et l'héritage du druide
par Gabrielle Kent

4.0 étoiles sur 5 Magique, 7 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alfie Bloom - tome 1 Et l'héritage du druide (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Enfant solitaire et orphelin de mère, Alfie Brown vit avec son père, un inventeur toujours à côté de la plaque. Sa vie change radicalement quand il apprend qu'il est l'héritier du château de Hexbridge, légué par un mystérieux druide... Avec ses cousins Robin et Madeleine, Alfie va découvrir un univers insoupçonné, l'existence de créatures merveilleuses, mais aussi la présence de forces maléfiques. En plongeant dans ce roman d'aventures magiques on pense forcément à Harry Potter, il y a beaucoup de similitudes, parfois aussi quelques grosses ficelles et maladresses (j'ai trouvé notamment que les révélations sur la naissance d'Alfie arrivaient un peu trop vite) mais c'est un roman sympathique à l'ambiance féérique, peuplé de personnages intrigants, plutôt bien écrit tout en restant accessible.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20