Profil de Solenn Donnio > Commentaires

Tornade
Tornade
par Jennifer Brown

4.0 étoiles sur 5 Une bonne surprise, 20 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tornade (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le livre s'ouvre sur la description de la tornade que j'ai trouvé particulièrement réussie, dans les sensations que peuvent éprouver les victimes avant, pendant, après. La tornade c'est bien sûr l'évènement climatique donc, mais c'est aussi celle qui va symboliquement s'abattre dans la vie de Jersey et tout bouleverser. Rejetée par son beau-père, arrachée à sa petite vie confortable, Jersey va être prise en charge par son odieuse famille paternelle, et elle va découvrir qu'elle ne connaissait pas sa mère si bien que ça. Mais comment en vouloir à quelqu'un qui n'est plus là pour s'expliquer? Les différentes étapes du deuil de Jersey sont évoqués avec beaucoup de nuances, la culpabilité, la colère, l'incompréhension... sont le chemin vers l'acceptation et l'apaisement. Ce petit roman pour ados est plutôt bien écrit, on s'attache vraiment à ce petit bout de femme dont personne ne veut s'occuper et on a le cœur broyé par sa solitude. Une lecture parfois difficile mais prenante, j'ai beaucoup aimé.

Belkin F4U021bt Hub USB 2.0 4 ports ultra compact Noir/Blanc
Belkin F4U021bt Hub USB 2.0 4 ports ultra compact Noir/Blanc
Proposé par AVIDES

5.0 étoiles sur 5 Petit et pratique, 20 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Belkin F4U021bt Hub USB 2.0 4 ports ultra compact Noir/Blanc (Personal Computers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'avoue que j'ignorais jusqu'à peu ce qu'était un hub, mais sinon j'en aurais acheté un depuis bien longtemps. Cette "multi-prises" version USB me permet d'avoir 4 ports USB au lieu d'un seul sur mon ordinateur portable, et je peux donc enfin brancher simultanément ma souris, mon casque, ma liseuse, etc... Cette version de voyage est très pratique, prend vraiment peu de place, et je n'ai rencontré aucun souci en un mois d'utilisation. Je ne pourrais plus m'en passer!

AmazonBasics 16-Piece Cafe Stripe Dinnerware Set, Service for 4, Black
AmazonBasics 16-Piece Cafe Stripe Dinnerware Set, Service for 4, Black

3.0 étoiles sur 5 pour une première installation, 16 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics 16-Piece Cafe Stripe Dinnerware Set, Service for 4, Black (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un service très complet avec 4 grandes assiettes, 4 assiettes à dessert, 4 mugs et 4 bols à céréales. Le style est sobre, blanc avec un liseré noir, l'ensemble est de qualité moyenne (ça reste du made in china, et l'anse d'un des mugs s'est cassée après seulement un mois d'utilisation), le tout passe au lave-vaisselle et au micro-ondes. Un ensemble sympa et pratique, sans fioritures, pour une utilisation quotidienne, je le conseillerais pour un jeune qui s'installe dans son premier appartement par exemple.

Bébé Cadum Thermal Peaux Sensibles Gel Corps et Cheveux 750 ml
Bébé Cadum Thermal Peaux Sensibles Gel Corps et Cheveux 750 ml

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour les petits... et les grands!, 8 mars 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'utilise ce produit quotidiennement pour ma fille de 4 ans depuis longtemps et j'en suis pleinement satisfaite. Le gel est tout doux, n'irrite pas la peau sensible des petits, et convient aussi bien pour le corps que pour les cheveux. L'odeur est très agréable mais reste discrète. Son grand format lui permet de durer longtemps (à peu près 2 mois chez nous, ce qui le rend particulièrement économique) et le flacon-pompe est vraiment pratique, surtout quand l'enfant commence à vouloir se laver seul. J'aime beaucoup ce produit, et il m'arrive de le piquer à ma fille!

Ultrasport Boléro femme Shakti noir M 10643
Ultrasport Boléro femme Shakti noir M 10643

4.0 étoiles sur 5 Un bon basique, 4 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultrasport Boléro de Yoga pour femme Shakti (Sports Apparel)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Joli boléro, agréable à porter, la coupe est sympa, le tissu et les finitions sont de bonne qualité. Un bon basique pour les sports type yoga mais il est tout à fait possible de le porter aussi au quotidien.

John Frieda Frizz Ease Sérum Crème Miraculous Recovery 50 ml
John Frieda Frizz Ease Sérum Crème Miraculous Recovery 50 ml

3.0 étoiles sur 5 Pour éviter l'effet "paille", 25 janvier 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Une crème intéressante pour les cheveux très secs, il permet de discipliner la chevelure, notamment après le sèche-cheveux et d'éviter l'effet "paille". A utiliser avec parcimonie (une noisette suffit) cependant pour ne pas avoir un effet gras, et juste sur les longueurs, évitez le cuir chevelu. L’appellation "Miraculous" est peut-être exagéré mais c'est un sérum que j'apprécie, même s'il me paraît un peu cher comparé à d'autres produits similaires.

Scholl - Crme Nourrissante - Pieds et Ongles - 75 ml - lot de 2
Scholl - Crme Nourrissante - Pieds et Ongles - 75 ml - lot de 2

4.0 étoiles sur 5 Une crème très efficace, 14 janvier 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Une crème pour les pieds très agréable à utiliser, la texture est fluide et légère, pas grasse du tout, elle pénètre bien. L'odeur est neutre, pour ma part c'est le seul bémol, je préfère les produits plus parfumés. Il y a un effet immédiat, la peau est tout de suite plus douce et au bout de quelques jours seulement les callosités sont visiblement atténuées, les talons sont nettement moins abîmés et secs. Je trouve le rapport qualité-prix vraiment intéressant (2 tubes de crème pour moins de 8€), je n'hésiterais pas à en racheter!

L'Arbre Vert Crème Lavante Mains Peaux Sensibles 300 ml Lot de 2
L'Arbre Vert Crème Lavante Mains Peaux Sensibles 300 ml Lot de 2

4.0 étoiles sur 5 Une crème lavante respectueuse de la peau et de l'environnement, 8 janvier 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'utilisais déjà d'autres produits de la marque "L'arbre vert" (la lessive notamment, dont je suis très satisfaite). Cette crème lavante respecte à la fois l'environnement (avec un emballage 100% recyclable et une certification Ecolabel) et la peau: PH neutre, formule hypoallergénique testée sur peaux sensibles, elle ne contient ni parabens, ni colorants, ni ethers de glycol, ni phtalates, ni formaldéhyde... Elle est très agréable à utiliser, facile à rincer, elle n'assèche pas la peau et l'odeur est discrète. Un bon produit qui convient à toute la famille.

Creative Cloud pour la Photo (Photoshop CC + Lightroom) - carte d'activation (ne contient pas de support physique)

3.0 étoiles sur 5 L'installation a été compliquée..., 21 décembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L’installation n’est pas du tout intuitive, la petite carte que l'on reçoit est vraiment avare en explications. J'ai cliqué désespérément et frénétiquement un peu partout et puis finalement c'est le commentaire de "Simon Patricia" qui m’a bien aidé, je vous y renvoie donc si vous rencontrez des difficultés. Encore une mauvaise surprise ensuite, il vous faut un système d’exploitation assez récent (Windows 7 ou 8 pour les PC) ce qui n’est indiqué qu’en tout petits caractères sur Amazon. Mon système étant plus ancien, il a donc fallu que j’emprunte l’ordinateur de mon conjoint pour pouvoir tester le produit. Là une bonne nouvelle (enfin), le produit étant lié à votre compte Adobe, vous pouvez l’installer sur plusieurs ordinateurs, toute la famille peut donc en profiter.

Bravo si vous êtes arrivé au bout de ce long chemin, vous pouvez maintenant utiliser Photoshop. Enfin presque parce que la prise en main est plutôt compliquée pour le non-initié, vous devriez d’abord souffrir d’un petit moment de solitude en vous retrouvant devant cet écran noir et sa multitude de petits signes totalement obscurs. Je vous conseille de commencer par l’option "correcteur localisé", facilement utilisable de suite pour un résultat spectaculaire, il est capable d’effacer absolument toutes les petites imperfections de vos photos (comme les petites tâches par exemple, j’ai testé sur la moustache en chocolat de ma fille qui venait de manger une glace, c'est génial!). Pour la suite mieux vaut s'armer de patience pour découvrir toutes les subtilités de la bête et éventuellement investir dans un petit guide (j'ai testé pour ma part le livre "Les bases de Photoshop", pas cher et simple d'accès pour les débutants).

Vilac - 6312 - Jeu d'Imitation - Valisette de Docteur
Vilac - 6312 - Jeu d'Imitation - Valisette de Docteur

3.0 étoiles sur 5 Sympa mais fragile, 11 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vilac - 6312 - Jeu d'Imitation - Valisette de Docteur (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette jolie petite valise (très pratique pour tout ranger) cache un lit pliant sur lequel on peut allonger un doudou ou une petite poupée pour l’examiner. Le fond de la valise est décorée comme une chambre d’hôpital, les petites cases sur le côté font office d’étagères quand on met la valise debout. Il y a 12 accessoires, certains sont en bois (téléphone, balance, seringue, thermomètre, fiole et abaisse-langue), il y a aussi une fiche qui figure une "radio rachido-peluchaire" (rigolo!), les autres accessoires sont de petits cartons vides . A première vue j’ai trouvé ce kit vraiment mignon et bien pensé (même si j'aurais aimé plus d'accessoires, dommage qu’il n’y ait pas de stéthoscope notamment) mais en y regardant bien l’ensemble me paraît quand même assez fragile, que ce soit la valise elle-même ou les accessoires (c’est sûr que les petits cartons vont vite être abîmés entre les mains de ma fille de 4 ans).

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18