Profil de Normandie44 > Commentaires

Contenu rédigé par Normandie44
Classement des meilleurs critiques: 354

Normandie44 (Loire Atlantique)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Lot de 20 Etiquettes en Plastique Marqueurs pour Semences de Jardin Fleurs Plantes - Rose
Proposé par Grand Plaisir 360

5.0 étoiles sur 5 Parfaites: solides et suffisamment longues., 27 août 2016
Si vous êtes comme moi passionné(e)s de jardin et que vous avez pas mal de vivaces, bulbes diverses et variés, il est alors indispensable de marquer l'emplacement de "vos belles" afin de ne pas les abîmer en voulant planter dans votre parterre un nouveau bulbe ou pied. Je suis certaines que vous voyez ce à quoi je fais allusion. ;-)

Le plus difficile est donc de trouver des étiquettes de bonnes qualité.
Car il faut qu'elles soient: - suffisamment longues pour rester bien enfoncées dans le sol par tous les temps
- larges pour y inscrire les noms des plantes sans difficulté
- épaisses pour ne pas casser lorsqu'on les enfonces par exemple dans un sol caillouteux ou un peu sec
et pour résister au plein soleil /intempéries
- lisses pour y écrire au marqueur feutre indélébile sans difficulté
- de couleur vive pour les retrouver facilement dans les parterres sous les feuillages.

Mon choix c'était donc porté sur ces 20 étiquettes et à l'arrivée c'est une bonne surprise.
En effet elles remplissent tous les critères exposés ci-dessus et cerise sur le gâteau, on peut y insérer par exemple l'étiquette d'informations que l'on trouve plantée dans les godets de vivace :-)

Elles sont d'une qualité supérieure aux étiquettes standard en PVC blancs de 20 cm que l'on trouve en jardinerie, même si elles ont 2 cm de long en moins (18cm contre 20) - cf photo jointe, la 3iéme en partant de la gauche-. et encore plus par rapport aux étiquettes de semis ( cf photo la 1iére étiquette en partant de la gauche).
J'ai acheté ces étiquettes en vert mais également en jaune - cf la photo- et la qualité est identique.

Ami(e)s jardiniers n'hésitez pas car c'est un bon rapport qualité prix.

Astuce pour ôter le feutre noir indélébile, utilisez le dissolvant vernis à ongles ou du diluant cellulosique....ainsi après séchage vous pourrez les réutiliser ;-)

Dora - DKF87 - Son Chiot Savant
Dora - DKF87 - Son Chiot Savant

4.0 étoiles sur 5 Adorable duo qui fait fondre les petites filles !!!!, 26 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dora - DKF87 - Son Chiot Savant (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Dora a désormais les cheveux longs ce qui a ravi la pitchounette qui l'a reçue en cadeau car elle peut lui faire des tresses ou des couettes !! - et oui- il fallait y penser ;-)
C'est un jouet très bien pensé qui fait mouche immédiatement en séduisant la petite fille qui le découvre. Aussitôt elle en a raffolé et dés qu 'il a été mis en route avec son petit chien qui bouge alors elle ne l'a plus quitté.
Remarquez comment ne pas craquer devant Dora qui parle en anglais et en français à son Chien: Happy, elle l'appelle ainsi et non Perrito comme c'est écrit ( soit dit en passant, Perrito veut dire chiot en espagnol ;-) ). En effet elle joue avec, il fait le beau, se couche, fait des câlins...le tout par des commandes très simples en écoutant ce que dit Dora et en lui bougeant ses bras pour l'actionner....
Seul regret et c'est pour cela que j'ai ôté une étoile, il faut que le chien soit en permanence relié à Dora via sa laisse pour bouger. C'est un détail mais le top aurait été un fonctionnement sans fil toutefois ce n'est en rédhibitoire.
En ce qui concerne la qualité de ce jouet il n'y a aucun reproche à lui faire, les finitions sont bonnes, le plastique est épais et solide.
Point important qui vous évitera la crise de larmes à Noël ou à un anniversaire, il est fourni avec des piles donc il est immédiatement opérationnel même si vous avez oublié d'en acheter ...si vous voyez ce que je veux dire ;-)
Je vous recommande donc sans hésitation ce jouet qui fera sourire et rire à ne pas douter toutes les petites filles dés 3 ans

Préservez votre vitalité mentale
Préservez votre vitalité mentale
par Antoine Hakim

3.0 étoiles sur 5 Un bon rappel sur des régles de prévention déjà bien connues depuis plusieurs années mais pas que..., 26 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Préservez votre vitalité mentale (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voici un livre qui demeure intéressant même si personnellement je n'ai rien appris de nouveau et j'avoue que je m'attendais à trouver des tests, des exercices cognitifs et plus de conseils..... C'est pour cette raison que j'ai retiré deux étoiles.
Ce livre est basé sur l'expérience et l'expertise médicale de Pr Hakim ( médecin et neurologue) sur le territoire canadien. Or il est vrai que ce ne sont pas les données scientifiques, ni les statistiques médicales de la population canadienne que j'ai retenues. Toutefois ces dernières sont sans trop de difficultés extrapolables à la population française puisque les bonnes et les mauvaises habitudes alimentaires & comportementales ainsi que nos modes de vie ont de plus en plus de grandes similitudes.
En fait si comme moi vous lisez régulièrement de la presse scientifique et médicale vous resterez quand même un peu sur votre faim.
Le bon point, et ce n'est pas négligeable, c'est que ce livre est accessible au plus grand nombre d'entre nous.
En effet point besoin d'être un scientifique, ni un médecin pour comprendre les explications médicales, les démonstrations scientifiques relatives entre autres au fonctionnement du cerveau et à ses maladies ( Alzheimer...), aux corrélations du "terreau" favorable à la démence que sont certaines maladies ( AVC, obésité, hypertension ....) ou comportement ( sédentarité...), ainsi que les conseils liés au 7 règles pour prévenir celle-ci.
Aussi je conclurais par le fait que ce livre à le mérite de briser un tabou quand à savoir ce qui ce cache derrière le nom " Démence ", comment la prévenir en gardant sa vitalité mentale, la détecter ,et si possible, retarder son évolution notamment en connaissant les 7 règles exposées dans cet ouvrage. C'est donc pour tout cela que je vous en conseille la lecture.

Nunubee Coton Lin Taie D'Oreiller Décoration De Maison Oiseaux Canapé Housse De Coussin Style 2
Proposé par Nunubee

2.0 étoiles sur 5 Quand la réalité est bien différente des photos du fabricant au niveau des fininitions..., 25 août 2016
J'avais choisi ce coussin car il semblait aux vues des photos et de la description détaillée du fournisseur qu'il était de bonne qualité.
Et bien c'est la déception à l'arrivée:
1/ Impossible au toucher d'être certaine de la composition Lin/coton. Et comme il n'y a pas d'étiquette de contexture c'est donc le flou total à ce niveau là.
2/ Aucune information quant à son entretien puisque comme mentionné précédemment, pas d'étiquette de contexture ni pictogramme pour le lavage. Je les ai passés en machine à 40° ( j'en ai achetés 2 : le modèle 2 et 3 des choix possibles en ligne ), ils n'ont pas rétréci, ni perdu en impression du texte + oiseau, c'est le seul bon point.
3/ Ils sont très fins. La lumière passe au travers si vous les exposez prés d'une fenêtre donc attention si vous mettez dedans un coussin de couleur foncée ( noir, prune ...) vous la verrez un peu dessous et cela ternit encore plus le dessin ;-(
4/ Les couleurs sont bien plus ternes et donc bien moins jolis. Le fournisseur annonçait qu'il pouvait y avoir une différence en la matière par rapport à ses photos, là je confirme qu'elle est nette. Quant au motif, il s'agit juste d' une impression basique sur un tissu. - photos n°5 et 6 - mais elle n'est pas qualitative.
5/ Enfin et c'est le pire à mes yeux, les finitions ne sont pas du tout celles montrées sur les photos du fournisseur. Certes la fermeture éclair est invisible et elle est bien posée ,mais je m'y connais un peu en couture et je peux vous assurer que les 2 coussins achetés et reçus n'ont aucun bords surfilés comme sur la photo 5 qu'il a mis en avant . Si vous regardez mes photos n° 1- 2 - 3 - 4 - vous constaterez un très nette différence ainsi que les défauts de coupes et de piqures...Or c'est important car au fil de l'utilisation et des lavages des coussins, la chaine et la trame du tissu (= le tissage) va se défaire fil par fil. Conséquence, des déchirures et des parties décousues vont vite apparaitre car cela va s'effilocher. D'ailleurs après leur 1ier passage en machine à laver j'ai déjà récupéré une 10aine de fils :-(
Alors ils ne sont pas chers à la base, mais au final ils le sontencore trop vis à vis de la qualité reçue. A bon entendeur ...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

GROHE Flexible de Douche 2 m Relexaflex 28155000 (Import Allemagne)
GROHE Flexible de Douche 2 m Relexaflex 28155000 (Import Allemagne)

3.0 étoiles sur 5 Un bon flexible de douche mais attention ne pensez pas acheter un flexible tout inox ...., 25 août 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce flexible est de qualité comme tous les produits GROHE que j'ai pu installer à la maison.
En effet les finitions du corps du flexible, des raccord et des joints fournis sont irréprochables.
Autre point positif, si vous prenez une douche dans vôtre baignoire et que vous mesurez plus de 1.70m, vous savez que la longueur du flexible est importante pour bien se laver et se rincer. Or là pas de difficulté avec 2m, même un grand gabarit de 1.85m pourra ôter le shampoing mis sur ses cheveux ;-).
D'autre part, aucun problème pour le raccorder à une douchette et à un mitigeur d'une autre marque, ce qui fut mon cas car il est vraiment standard.
Seul bémol qui lui fait perdre 2 étoiles, c'est que ce raccord n'est pas tout inox. Le corps est en fait une gaine plastique renforcée à l'intérieure contrairement à ce que la photo laisse entrevoir. De plus il est très rigide, trop à mon goût, ce n'est pas agréable quand on prend une douche mais ce n'est qu'un avis personnel.
Enfin à voir si un tel produit peut perdurer 5 ans comme annoncé en garantie. J'ai réellement un doute mais s'il s'avère que c'est bien le cas alors cela sera d' un très bon rapport qualité/prix pour ce type de flexible en plastique. En l'état actuel aujourd'hui, cela reste un bon produit que je vous conseille si vous ne voulez pas vous ennuyer avec un flexible tout inox.

45x45cm Oreiller Housse de Coussin pour Décor Voiture Maison Canapé - Blanc Cassé
Proposé par Grand Plaisir 360

4.0 étoiles sur 5 Agréable au toucher et tendance..., 24 août 2016
J'ai acheté deux coussins en blanc cassé et c'est une agréable surprise. J'avoue que je craignais d'être déçue à réception comme cela m'est récemment arrivée avec 2 autres coussins achetés sur Amazon qui paraissaient jolis sur le site et qui furent à l'arrivée une catastrophe en tous points. Ici ce n'est pas le cas
Je possédais déjà 2 coussins du même style achetés chez I°°° mais aux dimensions légèrement supérieures, et bien pas de déception quant à la qualité de ces deux coussins blancs cassés- je dirais plutôt crème que blanc cassé ( voir la photo 1: coussin posé sur une housse de canapé blanche on voit bien la différence -). J'ai pu comparer avec ceux que j'avais et les finitions sont identiques: bien exécutées avec une fermeture écalair de bonne facture qui fonctionne parfaitement - voir photo 2-.
Je les ai passé en machine à 40°; ils n'ont pas bougé au lavage.
J'ai cependant ôté une étoile pour l'absence d'étiquette de contexture et d'info de lavage.
Enfin l''épaisseur du tissu est correcte et l'aspect velours les rend confortables et doux.
J'en suis tellement satisfaite, que je viens d'en commander deux autres en vert. En effet pour le prix c'est un bon moyen pour changer de décoration sans se ruiner, à voir maintenant s'ils durent dans le temps mais je suis assez confiante sur ce point ;-)

LCH Sensitex Gants Latex Prépoudré Taille 8/9 L Boîte de 100 Pièces
LCH Sensitex Gants Latex Prépoudré Taille 8/9 L Boîte de 100 Pièces

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour les mains fragiles qui on besoin de protection et de précision..., 24 août 2016
Si vous n'avez pas d'allergie au Latex alors je vous recommande ces gants Sensitex surtout si comme moi la peau de vos mains est très fragile, réactive et allergique. En effet pas d'autre choix que de les protéger lors de travaux ménagers ou de bricolage. Or quand ces derniers nécessitent d'avoir une bonne préhension - et ou - de la précision, ces gants là sont parfaits: fins mais pas trop donc le toucher idéal et la résistance est bonne, le passage dans l'eau aussi car ils ne sont pas poreux au bout de 2mn. De plus avec le Latex naturel on a nettement moins de soucis de transpiration.
Achetés en taille 8/9, ils y correspondent bien.
J'apprécie également le fait qu'ils ne serrent pas le poignet car ainsi l'air circule un peu aussi moins de transpiration et donc plus de confort.
Le fait qu'ils soient pré-poudrés ajoute également au confort d'utilisation. Ils le sont au juste dosage, du coup c'est facile à enfiler et à ôter sans se retrouver pour autant avec des mains toutes blanches à cause du dit poudrage.
Enfin c'est un très bon rapport qualité/prix, ce qui n'est pas négligeable.
Je vous les recommande donc sans hésitation.

Skyblue-uk Amovible Stickers Muraux Vinyl Noir Cage A Oiseau Decoration Murale Decor Chambre Maison Fenetre
Proposé par skyblue-uk

1.0 étoiles sur 5 A éviter ..., 23 août 2016
Je suis agacée car je me suis faite avoir par les commentaires laissés, qui à mon sens, n'ont pas étés rédigé en toute objectivité mais c'est un détail.
En fait ce sticker arrive plié en 4 dans une simple enveloppe ce qui est impensable pour ne pas être abimé ( photo 1 ). J'ai souvent acheté des stickers sur Amazon, tous y compris ceux en provenance directe de Chine, étaient roulés, pas pliés, donc pas marqués d'entrée de jeu.
D'autre part le sticker est grossier, la notice est quasiment illisible, pas beaucoup plus grande qu'une carte de crédit et totalement en anglais
( photo 2) - heureusement pour moi je le parle, sinon préparer le dictionnaire ou internet - De plus coté pose vous allez vous" prendre la tête" en devant utiliser -photo3- un film à apposer sur le sticker avant pour pouvoir le poser lui. Or comme il a été aussi plié ce n'est donc "que du bonheur" et du temps de perdu.
Ce sticker va filer direct à la poubelle. Il était destiné à une baie vitrée afin d'éviter aux oiseaux de s'y tuer en ne la voyant pas. Malheureusement je vais devoir en acheter un autre mais cette fois-ci auprès d'un fournisseur auquel j' en ai déjà acheté.
Conclusion, j'ai eu beau chercher mais en ce qui concerne la qualité: c'est 3/10, l'esthétique c'est 2/10, la clarté de la notice: 1/10 et la facilité de pose 0/10. Le rapport qualité prix: 01/10.
Passez donc votre chemin si vus n'avez pas d'argent à jeter par les fenêtres, à bon entendeur...

VTech - 194005 - KidiFluffies - Pinky - Chien
VTech - 194005 - KidiFluffies - Pinky - Chien
Proposé par AS-Discount

5.0 étoiles sur 5 Adorable, il fera craquer toutes les petites filles !!!!, 22 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : VTech - 194005 - KidiFluffies - Pinky - Chien (Jouet)
Longueur :: 0:30 Min

Comment ne pas craquer lorsque l'on est une petite "pitchoune" devant cette peluche rose bonbon toute douce avec des grands yeux qui s'activent et qui forment des coeurs lorsqu'on lui caresse la tête, qui vous invite à le prendre dans vos bras, qui chante, qui échange avec vous quand on lui parle, que l'on peut programmer avec sa propre voix, qui peut vous réveiller ou vous souhaiter un bon anniversaire ( après programmation)...
Ce jouet Vtech interactif est un jouet de qualité, à la finition parfaite et de conception originale comme très souvent avec cette marque.
Il est un bon "compromis entre la fonction et la douceur d'une peluche ou d'un doudou, et, d'un petit jouet moderne électronique :-)
Point appréciable c'est qu'il est fourni avec un jeu de piles de démonstration, ce qui vous évitera la crise de nerf à un anniversaire ou à Noël parce que vous n'en avez pas, si vous voyez ce que je veux dire ;-)
Il est conseillé pour un enfant âgé de 4 à 10 ans mais je pense qu'il séduira particulièrement les petites filles âgées entre 4 et 7/8 ans maxi car après elles jouent moins avec des peluches et risquent de se lasser du jeu trop " bébé" pour elles. Enfin ce n'est que mon humble avis en observant les loulous :-)
En tout cas je recommande ce jouet sans hésitation car c'est certain il fera le bonheur de l'enfant qui le recevra :-)

50 règles essentielles TOEIC
50 règles essentielles TOEIC
par Pierre Couturier

4.0 étoiles sur 5 Idéal pour se préparer au TOEIC " Listening & Reading" ou réviser avant un entretien d'embauche pour un poste bilingue ;-)..., 20 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 50 règles essentielles TOEIC (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Point important à préciser au préalable c'est que ce livret de préparation au TOEIC concerne le TOEIC version " Listening & Reading" et pas la 2nde version "Speaking & Writing".

Passé cet élément de détail, ce livret de 124 pages est bien pensé, sa mise en page est claire et pratique. Rien de barbant à la lecture par conséquent on ne décroche pas par lassitude ou indigestion de règles ....
Les 50 fiches sont classées en 3 groupes: - " présentation et méthodologie des épreuves"
- " rappels linguistiques fondamentaux"
- " listes de vocabulaires",
toutes avec des exercices.
C'est un peu dans le style des "Annabac" si vous connaissez ;-)

En tout cas c'est un livret au format compact très pratique pour être glissé dans un sac et ainsi s'entraîner partout où on le souhaite.
Les exercices ne sont pas tous aisés, c'est normal ,ou sinon cela veut dire que vous êtes déjà au maximum des points conditionnant l'obtention du TOEIC.
Cependant j'ai ôté une étoile pour un détail qui m'a dérangée mais qui n'est vraiment pas rédhibitoire: la taille des photos et la couleur rouge trop présente qui visuellement finie par fatiguer et qui n'aide pas à la mémorisation à mon sens ;-)

C'est sans hésitation que je vous le recommande que cela soit pour préparer cet examen, un futur entretien d'embauche pour un poste bilingue ou tout simplement pour réviser ses bases longtemps après avoir quitté les bancs de l'école ;-)
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 22, 2016 10:22 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20