undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire nav_WSHT16 Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose
Profil de Shredder > Commentaires

Contenu rédigé par Shredder

Shredder "shredder" (france)

Page : 1 | 2 | 3
Star Wars - Le Réveil de la Force [Combo Steelbook Blu-ray 2D + Blu-ray Bonus + DVD]
DVD ~ Harrison Ford
Proposé par Play Recycle

5.0 étoiles sur 5 Une belle édition blu-ray avec un steelbook magnifique., 22 avril 2016
Petite parenthèse pour commencer: Je me fous éperdument de la 3D (tout comme du dvd inclus d'ailleurs), au ciné je ne la supporte pas et je vis dans une ville où le multiplexe (il n'y a qu'1 ciné: CGR) nous l'impose...aucune séance 2D. Par conséquent je ne peux plus voir les films que je veux lorsqu'ils sont projetés en salles...les pro-3D se fichent bien de cette situation donc je ne vais pas pleurer pour ceux qui vont devoir attendre une autre édition pour profiter d'une version 3D dans leur salon.
P.S: je ne suis pas contre la 3D, j'aimerai simplement avoir le choix au ciné...

Donc soyons clairs, effectivement l'unique intérêt de cette édition par rapport à la simple réside dans le steelbook...Celui-ci est magnifique. Kylo sur le recto, Phasma sur le verso et même la tranche (avec les portraits des autres personnages principaux) est splendide. L'intérieur l'est tout autant avec le faucon et 2 Tie et les disques sont sérigraphiés (image dessus et non 1 fond bleu comme on peut le voir sur beaucoup de disques de la maison Disney). 10€ c'est donc le prix que coûte ce steelbook, à vous de voir si vous voulez les mettre. Si l'aspect "collection d'un tel objet ne vous intéresse pas et que vous souhaitez seulement posséder le film et les bonus, achetez plutôt l'édition simple.

L'aspect benelux de cette édition: il se résume uniquement par un paragraphe en flamand sur le petit surcarton qui accompagne le steelbook, il s'enlève facilement et sans laisser de traces...bref pas de quoi faire 1 fromage à mon avis.

Environ 2h de bonus dont 4,50mn de scènes coupées et déjà bien travaillées (pas de fond vert dans ces scènes). Le reportage "les secrets du réveil de la force" de plus d'1h mérite d'être vu...pour ma part certaines de mes interrogations y ont trouvé des réponses.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 23, 2016 7:57 PM MEST

Star Wars - La saga [Blu-ray]
Star Wars - La saga [Blu-ray]
DVD ~ Mark Hamill

1.0 étoiles sur 5 Combien de retouches dans les films cette fois-ci ????????, 12 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars - La saga [Blu-ray] (Blu-ray)
Le packaging n'a jamais été un souci pour les différentes éditions de la saga star wars ni la qualité audio et vidéo, celle-ci ne semble pas échapper à la règle.
Par contre je suis écœuré par des ajouts opérés à chaque nouvelle sortie et qui contribuent à dénaturer la saga pour les fans les plus anciens (ceux de 1977 et ceux de 97).
La première édition blu-ray m'a complètement flingué mon épisode préféré (le retour du jedi) avec l'ajout sonore de ce "nooooooon" à Dark-Vador au moment où il décide de sauver Luke là où pour ma part je trouvais son silence et le plan caméra sur son masque bien plus évocateur.
Donc si cette édition comporte toutes les différentes versions des 6 films (le support blu-ray rend cela faisable) j'achète, mais j'en doute (si quelqu'un a la réponse merci de bien vouloir me l'a donner). S'il s'agit simplement de toutes nouvelles boîtes mais avec le même contenu que la précédente édition (ou pire avec de nouvelles retouches) ce sera sans moi, le fan que je suis ne veux plus se faire traire.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (7) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 18, 2015 7:16 AM CET

Remi sans famille [Blu-ray]
Remi sans famille [Blu-ray]
DVD ~ Osamu Dezaki

5.0 étoiles sur 5 Magnifique., 18 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Remi sans famille [Blu-ray] (Blu-ray)
L'émotion demeure intacte pour ce dessin animé.
Le coffret est superbe, avec un boitier solide (pas une vulgaire couverture contenant des boîtiers individuels) et le digipack contenu à l'intérieur avec les 5 blu-ray est encore plus splendide.
Du coté de la remastérisation, elle est réussie tant par le cadre de l'image que par le traitement des couleurs.
Bravo à cet éditeur qui propose décidément des produits de haute qualité.

Battlefield 4
Battlefield 4
Proposé par Topjeuxvideo

1.0 étoiles sur 5 Fuyez pauvres fous...., 18 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Battlefield 4 (Jeu vidéo)
c'est simple le jeu est injouable sur ps3, pour ma part le jeu s'est arrêté à la 2ième mission par un écran noir.
Après vérifications, il semble que nous sommes nombreux à avoir ce problème.
Dommage que j'ai trop attendu avant d'y jouer, sinon j'aurais demandé le remboursement de cette daube.

Les Tortues Ninjas - Le film [Blu-ray]
Les Tortues Ninjas - Le film [Blu-ray]
DVD ~ Judith Hoag

5.0 étoiles sur 5 extraordinaire, super, merveilleux, magnifique...., 22 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Tortues Ninjas - Le film [Blu-ray] (Blu-ray)
Enfin, après avoir boycotté l'édition dvd (version quebecoise), je retrouve mon film préféré avec sa véritable version française avec notamment la voix de Céline Monsarrat (voix francaise de Julia Roberts) pour April.
Un bon transfert HD tant pour le son que pour l'image et un effort (malgré la difficulté) pour garnir cette édition de quelques bonus d'epoque. J'ajoute que ce film a vraiment réussi l'epreuve du temps.
Dommage pour la jaquette de ce blu-ray, vraiment très laide (en comparaison de l'edition anglaise).
J'attends dorénavant le deuxième film en blu-ray.

Mars Attacks! [Blu-ray]
Mars Attacks! [Blu-ray]
DVD ~ Jack Nicholson

1.0 étoiles sur 5 Version française quebecoise ???????????????????????????????????????????????????, 22 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mars Attacks! [Blu-ray] (Blu-ray)
il n' y a rien d'autre à ajouter à cela, honteux, scandaleux...
Warner est passé maître en la matière (je me suis déjà fait avoir pour Space Cowboys).

L'Inspecteur Harry - Coffret Blu-Ray des 5 films - Edition Spéciale - Blu Ray
L'Inspecteur Harry - Coffret Blu-Ray des 5 films - Edition Spéciale - Blu Ray

3.0 étoiles sur 5 « Vas-y, allez ! Fais-moi plaisir ! »...ou pas, 18 octobre 2014
L’édition fnac:

Un beau coffret, compact et solide + 1 petit livret assez sympa.
Le documentaire "plein feux sur Clint Eastwood" est assez bien réalisé et dure 87 mn, par contre ce disque bonus est un dvd.
C'est la plus belle édition pour l'intégrale de l'inspecteur Harry en Blu-ray.

Les Blu-ray (communs à toutes les éditions):

la HD est présente mais seulement à partir du 3ième film. En ce qui concerne les 2 premiers (dirty Harry + Magnum Force) l'image n'est pas terrible, elle est même dégeulasse par moment. Qu'on ne me parle pas de la date de sortie de ces films, j'en ai regardé des plus vieux dont le transfert en HD a été bien mieux fait.
Pour le son, soyons clairs...c'est nul pour la VF (mono), quand les distributeurs comprendront que sur le marché français on se moque de pouvoir regarder le film en Castillan ou en allemand ou en Italien ? en revanche l'essentiel est d'avoir la VO et la VF en dolby trueHD 5.1 (pour la VO c'est bon pour ce coffret).
Niveau bonus, c'est du sérieux (et sur tous les disques): avec des intervenants d'exceptions (Schwarzy himself, Michael Madsen, des seconds rôles de la saga...) du coup ils sont très agréables à visionner.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 13, 2015 10:01 AM CET

Le Western en haute définition - L'homme des hautes plaines + Joe Kidd + Sierra torride + Une Bible et un fusil + La caravane de feu [Blu-ray]
DVD ~ Clint Eastwood

4.0 étoiles sur 5 "Western en Haute Définition"...je confirme., 6 octobre 2014
Le passage en HD pour l'image est vraiment réussi, du très bon travail. C'est beau.
Le coffret est très bien fait (avec son étoile de sherif en relief) et les 5 films à l'intérieur sont incontournables pour les amateurs du grand ouest.
En revanche, il faut dire qu'il n'y a aucun bonus (sauf une bande annonce pour l'homme des hautes plaines) et c'est bien dommage, surtout pour de si grands films. Sans cela, c'était la perfection.

Cat's Eye - Intégrale Collector Combo [Combo Collector Deluxe Blu-ray + DVD] [Combo Collector Deluxe Blu-ray + DVD]
DVD ~ Yoshio Takeuchi

5.0 étoiles sur 5 Et pourquoi pas une édition combo blu-ray+dvd+vhs+laser disc+copie digitale à 3000€ ???????? + MAJ achat 06/02/2014, 6 septembre 2014
Et cette question s'adresse au monde de l'édition en général (multiplication des formats combo sur le marché).
J'ai adoré cette série durant mon enfance, étant fan de ciné je suis passé assez rapidement au blu-ray qui est un excellent format (image, son, stockage et solidité).
J'étais donc prêt à acheter un coffret blu-ray de l'intégrale cat's eye. Mais là, il ne faut pas exagérer: 150€ pour un coffret dans lequel je n'utiliserai pas la moitié des disques. 1 édition simple uniquement consacrée au blu-ray aurait pu me convenir (à 80€ par exemple et c'est déjà pas mal).
Messieurs les éditeurs, avec cette stratégie qui consiste à faire payer très cher les gens qui continuent d'acheter vos produits, plutôt que de tenter de reconquérir les personnes qui téléchargent illégalement en baissant vos prix avec des éditions plus simples, vous légitimez l'action des pirates.
J'invite vivement les consommateurs mais aussi les artistes à faire pression dans ce sens, il en va de la santé de l'industrie du divertissement.

********************MAJ ACHAT***********************

Malgré mon précédent commentaire, j'ai fini par céder à la tentation. Il faut dire que Cat's Eye est cher à mon cœur (comme beaucoup de ma génération, j'ai fondé psychologiquement mon idéal féminin sur Tam Chamade) et que le prix avait considérablement diminué (de 150 à 116€) et je ne suis pas déçu:
- en ce qui concerne le prix: en comparant avec d'autres coffrets blu-ray de dessins animés (nadia, dragon ball, cobra...) le prix n'est visiblement pas excessif sur ce marché pour une série comptant 73 épisodes
-le packaging: le coffret est très beau et tout tient parfaitement en place (contrairement à ce que j'ai pu lire ici sur un commentaire), l'artbook est très bien et contient un guide des épisodes avec les titres français et originaux
-l'affaire des génériques: c'est le seul coffret à proposer les 2 versions pour les 2 génériques (début et fin) et ça c'est vraiment cool car franchement la chanson du générique français est aussi culte que la série, par contre ils sont accessibles uniquement dans la section "bonus", pour ma part je préfère ainsi car en lecture continu je zappe systématiquement les génériques et les teasers en japonais - un épisode ne durant qu'une vingtaine de minutes je trouve lassant à la longue de se manger à chaque fois le générique (même s'il est excellent-) et les fameux teaser du prochain épisode (avec bien souvent la voix d'un japonais hystérique) - mais je comprends que les puristes soient choqués.
-la qualité visuelle et sonore sont dignes du support blu-ray pour une série de cet age.
-la présence des 2 supports (blu-ray et dvd): pour moi ce n'est pas indispensable, cependant certains peuvent y trouver un intérêt puisque le blu-ray propose la série dans son format original (le 4:3) alors que les dvd vous font vivre la série en 16/9 (image tronquée mais en plein écran)
Au final si vous avez aimé cette série durant votre enfance... foncez car ce coffret est en quantité limitée (2000 ex, d'ailleurs vous trouverez dans le coffret un certificat d'authenticité) et certains spéculent déjà dessus (pirates).
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 21, 2014 5:05 PM MEST

Great Escape
Great Escape

5.0 étoiles sur 5 1 belle découverte., 6 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Great Escape (CD)
un groupe electro pop alternatif au rythme entrainant.
découvert dans une pub (pour une bagnole allemande) je recommande cet album.

Page : 1 | 2 | 3