Profil de atomium33 > Commentaires

Le monde ne tourne pas rond, ma petite-fille
Le monde ne tourne pas rond, ma petite-fille
par Sonia Mabrouk

4.0 étoiles sur 5 Deux gérations complémentaires, 5 avril 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le monde ne tourne pas rond, ma petite-fille (Broché)
Points de vue passionnants d'une jeune femme et de sa grand-mère sur des sujets culturels touchant des sociétés proches. Explications et positions courageuses par rapport à des extrêmes. Agréable à lire par la variété des chapitreset des sujets abordés succintement. Sagesse de l'ancienne.

Panasonic Batterie 2x NCR18650B 3.7V 3400mAh + Boîte 401023
Panasonic Batterie 2x NCR18650B 3.7V 3400mAh + Boîte 401023

2.0 étoiles sur 5 Livraison incomplète, 6 décembre 2016
La boite en plastic ne contenait qu'une seule batterie rechargeable alors que la commande et la facture portaient sur deux pièces.
Le produit n'est pas en cause mais bien la préparation de la commande.

Sauvages - DVD
Sauvages - DVD
DVD ~ Paul Higgins

5.0 étoiles sur 5 Film exceptionnel, 20 novembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauvages - DVD (DVD)
Film exceptionnel, par le sujet qui interpelle, le jeu remarquable des acteurs, décor somptueux er naturel, mais surtout, suspense permanent. A la projection en salle, le public est anormalemt silencieux, comme scotché à l'écran. Grande réalisation par l'auteur du scénario.

Molenbeek. Vingt-cinq ans d'attentats islamistes
Molenbeek. Vingt-cinq ans d'attentats islamistes
par Roger Maudhuy

5.0 étoiles sur 5 Une explication, 10 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Molenbeek. Vingt-cinq ans d'attentats islamistes (Broché)
Les différents cas expliquent bien l'évolution de la commune et sa concentration de criminels. Un résumé intéressant de beaucoup d'informations souvent éparses lues dans la presse, mais surtout une explication sur l'attitude d'une partie de la population. Par exemple, ceux qui proviennent du RIF n'ont par culture aucun respect pour l'autorité. Pourquoi n'explique-t-on pas davantage les raiosons des dérives ? Recommander le livre à d'autres et leur donner les coordonnées pour un achat fut une plaisir.

Tout ce qu'il ne faut pas dire
Tout ce qu'il ne faut pas dire
par Bertrand SOUBELET

3.0 étoiles sur 5 Un officier supérieur courageux, 23 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout ce qu'il ne faut pas dire (Broché)
Par sa position antérieure, l'auteur a cotoyé aussi bien le terrain que les couloirs des autorités. Sa mise à pied pour trop de sincérité ne l'a pas muselé au contraire. Chaque chapitre définit le problème et apporte une solution. Si je ne donne pas plus d'étoiles à ce grand serviteur de la nation, c'est que son terrain d'action est la France et qu'en tant que belge, il est parfois difficile de saisir les nuances de ce beau pays.
Pourtant, la plupart de ses critiques pourraient utilement s'appliquer à nos politiciens et mandataires régionaux et communaux. Si la France va mal, la Belgique sous certains aspects a aussi ses faiblesses. On parle de "vivre ensemble", mais chacun déchire l'opposant.
La lecture de cet auteur qui n'est pas écrivain de métier est agréable, car on sent qu'il connait la matière et témoigne avec retenue mais vérité. Il témoigne aussi d'une volonté d'apporter son expérience à résoudre les problèmes et à travailler pour que son pays sorte du marasme actuel et de l'hypocrisie de ses dirigeants, occupés essentiellement gagner lesélections suivantes.

Antispéciste. Réconcilier l'humain, l'animal, la nature
Antispéciste. Réconcilier l'humain, l'animal, la nature
par Aymeric Caron

5.0 étoiles sur 5 Pas seulement vegan, 23 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antispéciste. Réconcilier l'humain, l'animal, la nature (Broché)
Si on n'a pas toujours apprécié l'agressivité du chroniqueur Caron, l'écrivain Aymeric est remarquable. La première moitié de l'ouvrage place bien les antagonismes des partisants exclusifs de l'homme et les défenseurs, comme moi, de toutes les espèces vivantes.
La deuxième partie du livre ouvre le débat, sur les plans politiques et stratégiques. Les critiques souvent justifiées s'accompagnent de propositions et suggestions originales et courageuses. On frôle l'utopie car les lobbies de la viande et de l'argent sont puissants, mais le temps en viendra à bout dans quelques générations. Comme le dit Aymeric, j'ai connu il y a 40 ans des critiques sévères alors qu'aujourd'hui beaucoup de jeunes qui m'entourent sont devenus végétariens ou vegans par respect pour nos frères les animaux. Quelque soit l'opinion du lecteur, cet ouvrage fait réfléchir avec beaucoup de données sérieuses produites par un travail journalistique de qualité. Merci Monsieur Caron.

Planétarium personnel Omegon universe2go
Planétarium personnel Omegon universe2go
Proposé par astroshop

4.0 étoiles sur 5 Etoiles, 23 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Planétarium personnel Omegon universe2go (Appareil-photos)
La mise en place de l'Iphone demande de l'attention : sens, centrage, .... L'installation de l'App et son réglagle sont assez intuitifs Les commentaires vocaux sont pratiques dans le noir. Les nuirts d'été seront plus confortables qu'en hiver. Un deuxième est acheté pour un fils séjournant régulièrement en Espagne.

Levure noble - 125 g
Levure noble - 125 g

5.0 étoiles sur 5 Levure noble, 4 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Levure noble - 125 g (Beauté et hygiène)
Ce produit a un bien meilleur gout que d'autres levures et se conserve très bien.. Existe aussi en 250 gr.

Climat, mensonges et propagande
Climat, mensonges et propagande
par Hacène Arezki

5.0 étoiles sur 5 Nous sommes manipulés, 19 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Climat, mensonges et propagande (Broché)
Synthèse bien documentée sur base scientifique de la manipulation dont nous sommes victimes en matière de réchauffement climatique. Ce livre complète bien d'autres ouvrages. Les conclusions qui datent de quelques années sont toujours valables. Une mise à jour serait la bienvenue après le COP21.

Levure noble - 250 g
Levure noble - 250 g

4.0 étoiles sur 5 intérêt, 2 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Levure noble - 250 g (Beauté et hygiène)
La levure est un complément naturel surtout pour les végétariens. De plus, elle améliore le goût de salades ou du potage par exemple.
Curieusement le magason bio habituel ne pouvait plus en livrer, alors qu'elle est disponible sur internet.

Page : 1 | 2 | 3 | 4