undrgrnd Cliquez ici Pour se divertir November Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire En savoir plus cliquez_ici Jeux Vidéo
Profil de Joël > Commentaires

Contenu rédigé par Joël
Classement des meilleurs critiques: 2.698.307

Joël

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Crucial M500 CT960M500SSD1 Disque Flash SSD interne 2,5'' Contrôleur Marvell SATA III 960 Go

5.0 étoiles sur 5 Très très rapide..., 16 mai 2014
Testé par curiosité sur mon PC-NAS avec un i7 4770K, une Asus Z87-WS et 32Go de RAM et vous obtenez une configuration époustouflante de performances. Sous HD Tune, j'ai atteins 478Mo/s en écriture. Un fichier de 10Go écrit en 21,5 secondes, c'est vraiment très très rapide.
Mais j'ai acheté ce SSD de 960Go pour dopé mon PC portable, un i5-460M dont les 2 HDD de 500Mo devenaient un peu poussifs. J'ai donc remplacé le HDD système par ce SSD. Le deuxième HDD me sert maintenant pour le Back-up.
L'indice de performance du disque principal est passé de 5,6 à 7,7; donc résultat sans appel.
Pour finaliser l'upgrade de ce portable, j'ai remplacé les 2 barrettes mémoires de 2x2Go PC3-10666 par 2x4Go PC3-12600. C'est un kit d'upgrade pour PC portable trouvé également sur le site de la marque Crucial.
L'indice de performance du PC qui était de 5,6 (celui de la mémoire) est passé à 6,7 (celui de la carte graphique).
Maintenant, mon PC portable est deux fois plus performant qu'auparavant, est nettement moins bruyant et consomme moins.
Je suis donc pleinement satisfait de l'acquisition de ce SSD et le recommande pour ses performances et sa capacité de stokage

Office Famille et Etudiant 2013 - 1 PC (carte d'activation)
Office Famille et Etudiant 2013 - 1 PC (carte d'activation)

4.0 étoiles sur 5 C'est le dernier jus..., 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Office Famille et Etudiant 2013 - 1 PC (carte d'activation) (Logiciel)
C'est le dernier jus du pack Office. Je n'utilise que Word et Excel. C'est un peu déroutant à prendre en main, car il y a un peu trop d’assistance pour qui connais déjà Office comme moi. Il faut un peu de temps pour le prendre en main correctement et retrouver les fonctions qui on changées de rubrique. Passé ce temps d'adaptation, ce pack Office est vraiment efficace.
C'est un outil indispensable.

Tamiya 72005 6-Speed Gearbox Kit
Tamiya 72005 6-Speed Gearbox Kit
Proposé par Japan-Select

5.0 étoiles sur 5 Conception et fabrication superbe, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tamiya 72005 6-Speed Gearbox Kit (Jouet)
Conception et fabrication superbe. C'est du "Made in Japan" voilà tout. S’intègre très facilement dans les divers réalisations effectuées. Je suis très satisfais de cette acquisition et la recommande.

Toshiba Stor.E Basics Disque dur externe portable 2 To USB 3.0 / USB 2.0 Noir
Toshiba Stor.E Basics Disque dur externe portable 2 To USB 3.0 / USB 2.0 Noir

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit..., 25 février 2014
Excellent produit, comme tous les autres disques Toshiba de cette gamme d'ailleurs.

J'en possède déjà un de 750Go pour la sauvegarde de mon PC portable, un de 1To et un autre de 1.5To pour stockage et transfert
de divers fichiers. Comme je suis pleinement satisfait de ces acquisitions, et que ces disque fonctionnent très bien, c'est la raison pour laquelle je viens d'acheter ce nouveau disque Toshiba de 2To.

Les tests en écriture que je viens d'effectuer sous "HD Tune" sont éloquents: 39,7Mo/s en USB2 et 116,4Mo/s en USB3.
Les mêmes tests en écriture sous "HD Tune" sur le disque de 1To donnent les chiffres suivants: 39,5Mo/s en USB2 et 112;7 en USB3.
En USB2, les chiffres sont quasi identiques, mais en USB3, net avantage au disque de 2To qui vu son épaisseur doit posséder un disque à multiples plateaux et donc des taux de transfert un peu plus élevés.
La diode d'activité de ces disques s'allume en blanc lorsque ceux-ci fonctionnent en USB2 et en bleu lorsque ceux-ci fonctionnent en USB3.

Dans les quelques commentaires que j'ai lu, certains acquéreurs se plaignent de la lenteur de ce disque pour accéder à leurs fichiers.
Ces personnes oublient que plus un disque est gros, plus sa table d'allocation et son fichier d'indexation sont importants puisque celui-ci possède plus de secteurs pouvant stocker plus de fichiers. La vitesse de rotation de ces disques Toshiba étant la même, il faut logiquement plus de temps pour lire ces fichiers et donc plus de temps pour initialiser l'ensemble du disque. Une fois initialisé, en utilisation normale, ce disque est aussi rapide voire plus rapide qu'un disque de moindre capacité, car un disque de 2To possède nécessairement un cache plus important qu'un disque de 500Go et/où plusieurs plateaux permettant une vitesse plus importante en lecture/écriture.

Je suis très satisfait de ce disque et le recommande particulièrement pour ses performances, son silence de fonctionnement et également pour son prix très attractif.

10T miniSPADE Mini pelle pliante Vert
10T miniSPADE Mini pelle pliante Vert

5.0 étoiles sur 5 Outil indispensable, 24 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 10T miniSPADE Mini pelle pliante Vert (Sport)
Outil indispensable pour voyager en camping-car. Je l'ai acheté pour en faire cadeau à quelqu'un qui partait pour plusieurs mois.
Cette pelle-pioche pliante prend très peu de place et son prix est très attractif.

Koolertron - Sonomètre / Mesure Sonore / Mesure du BRUIT- indicateur numérique de niveau de pression sonore 30 ~ 130 dB - avec Grand écran LCD et port USB - Enregistrement et chargement des données de bruit - très pratique!

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 24 février 2014
Indispensable pour des mesures sonores précises pouvant être enregistrées sur PC.
Autre avantage, son prix très attractif.
Je recommande cet article.

SilverStone SST-FF143B Filtre à poussière magnétique pour Refroidisseur Noir
SilverStone SST-FF143B Filtre à poussière magnétique pour Refroidisseur Noir

5.0 étoiles sur 5 Très efficace..., 24 février 2014
Très efficace avec son entourage magnétique et la finesse de sa grille.
Je recommande ce filtre au prix très attractif.

Clé USB SanDisk Cruzer Fit 32 Go SDCZ33-032G-B35
Clé USB SanDisk Cruzer Fit 32 Go SDCZ33-032G-B35

5.0 étoiles sur 5 C'est parfait., 24 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Clé USB SanDisk Cruzer Fit 32 Go SDCZ33-032G-B35 (Personal Computers)
C'est parfait, Très bon produit pour un encombrement minimum.
Par contre vu sa petite taille, attention à ne pas perdre cette mini clé USB. Cela m'est déjà arrivé d'en perdre une de 8Go. Alors, pour remédier à cela, j'ai acheté pour 1.99€ un lot de 6 lanières-dragonnes pour Nintendo Wii.
J'en possède 4 de 8Go 1 de 16Go et 1 de 32Go. Ainsi, chacune a sa couleur de lanière pour son application spécifique.

Raspberry Pi RBCA000 Carte Mère ARM 1176JZF-S 512 Mo RAM HDMI  2x USB 2.0 3,5 Watt
Raspberry Pi RBCA000 Carte Mère ARM 1176JZF-S 512 Mo RAM HDMI 2x USB 2.0 3,5 Watt

5.0 étoiles sur 5 Un formidale Nano PC, 24 février 2014
Cela faisait un bon moment qu'un ancien collègue, informaticien comme moi, exsitait ma curiosité avec ce Nano PC et les réalisations utiles qu'il en faisait.
Alors, j'ai craqué moi aussi. J'ai acheté cette framboise, un boitier pour la protéger, un cordon HDMI, un transfo, plusieurs cartes SDHC de 8Go. un dongle WiFi et le livre Christian Tavernier pour découvrir ce petit monstre fort sympathique.
Je suis heureux de cette découverte, car ses limites sont celles de votre imagination.
A la veille de mes 70 ans, je redécouvre mes débuts dans l'informatique ou il fallait être très inventif pour concevoir et réaliser programmes et applications industrielles ou scientifiques. De plus, cela réveille mes connaissances en UNIX avec FreeBSD.
Cela faisait longtemps que je ne m'étais éclaté à ce point et avec un investissement dérisoire comparé aux possibilités offertes.
Un grand bravo aux concepteurs de cette petite merveille.
Avec une carte SDHC, j'en ai fait un serveur LAMP et un serveur bureautique.
Avec une autre carte SDHC, j'en ai fait un serveur Xbmc.
Je commence à regarder les réalisations en domotique qui peuvent être faites avec cette framboise.
Tout ceci occupe bien ma paisible retraite, moi qui vient de terminer la réalisation d'un gros PC-NAS dont j'en ai conçu l'architecture.

Cablesson Mountain Câble HDMI haute vitesse avec Ethernet (Connecteurs plaqués Or HDMI full HD compatible 1080P 2160p téléviseurs à écran plat LCD/LED TV 3D et TrueHD)
Proposé par Le Rêve

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait., 24 février 2014
Je suis très satisfait de cet achat. Ce câble a la bonne longueur pour raccorder au téléviseur différents appareils comme un Raspberry Pi, un PC ou tout autre lecteur (CD, DVD ou Blue Ray).
Son prix est très attractif et a beaucoup influencé mon choix par rapport à la concurrence.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6