Profil de Patrick Leroy > Commentaires

Contenu rédigé par Patrick Leroy

Patrick Leroy "Patounet" (Ivry sur seine)

Elton John - Elton 60 - Live From Madison Square Garden - 2 DVD
Elton John - Elton 60 - Live From Madison Square Garden - 2 DVD
DVD ~ Elton John

5.0 étoiles sur 5 la set-list rêvée, tout simplement., 11 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elton John - Elton 60 - Live From Madison Square Garden - 2 DVD (DVD)
Il fête ses 60 ans en grandes pompes avec un parterre de VIP et nous offre cette année la set-list rêvée par tous fan digne de ce nom. Les hits bien entendu mais surtout la revisite de ses 70's avec des morceaux de Tumbleweed Connection, Caribou, Madman ou Don't shoot me (qui se souvient de Empty Garden, Holiday Inn, High Flying Bird ? vous non plus hein). Bref foncez parce qu'en plus des 153 mn (!) du show, on compte aussi des versions tv incontournables réparties sur les 70's 80's voire 90's et des versions de morceaux dédiées à Big Apple à travers sa carrière (Mona Lisa's ou Empty garden).
Moi j'y retourne je ne m'en lasse pas!

Elton 60-Live at Madison Square Garden [Blu-ray] [Import anglais]
Elton 60-Live at Madison Square Garden [Blu-ray] [Import anglais]
DVD ~ Elton John
Proposé par RAREWAVES-FR

5.0 étoiles sur 5 Phénoménale version de Empty Garden et High Flying bird (et plein d'autres en fait), 11 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elton 60-Live at Madison Square Garden [Blu-ray] [Import anglais] (Blu-ray)
Moi j'y retourne je ne m'en lasse pas!

Psycho Killer
Psycho Killer
par ANONYME

1.0 étoiles sur 5 Série B de la littérature, 9 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psycho Killer (Broché)
En lisant ce truc, on se dit qu'on aurait pu l'écrire nous-même et l'on comprend mieux l'anonymat de l'auteur. C'est un peu comme ces séries B qu'on regarde à la TV, on se dit qu'il n'y a que des acteurs de seconde zone, on rigole pas mal et le truc s'assume, ce qui aide. Psycho-killer c'est ça : roman de gare (mal famée) mais qui s'assume. + des références ciné assez douteuses (PS : Last Action Hero est un classique bordel !).

Sleeping Dogs
Sleeping Dogs
Proposé par NeoAyato

4.0 étoiles sur 5 En attendant GTA 5, 14 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sleeping Dogs (Jeu vidéo)
Excellent palliatif en attendant le "patron" GTA. On incarne un jeune flic infiltré à Hong kong et une de ses triades, menant des missions des deux côtés (débarrasser certains quartiers de ses dealers par ex.) tout en grimpant la hiérarchie de la triade concernée.
Le système de combat est inspiré des Batman Arkham et vous pourrez passer par un dojo pour apprendre de nouvelles techniques (très bonne réalisation au demeurant). Le reste est assez classique : fusillades avec couverture, poursuite en bagnole, achat de fringues, draguer des nanas etc. Y'a même du karaoké! Foncez c'est un bon p'tit jeu.

Mafia II
Mafia II

2.0 étoiles sur 5 Vito, assieds-toi faut qu'jte parle..., 30 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mafia II (Jeu vidéo)
une des grosses déceptions de l'année : magnifiquement mis en scène, l'ambiance, la musique les voitures les cinématiques tout est parfait sauf qu'on s'ennuie ferme à empire bay, les chapitres s'enchaînent sans intérêt, pas mal d'incohérences, pas de liberté sauf suivre gentiment le scénario sur rails, pas de multi... bref on est loin de l'efficacité de rockstar et de son GTA.

Dead Space
Dead Space
Proposé par gamestorage

5.0 étoiles sur 5 le meilleur "survival horror" depuis Resident Evil., 7 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dead Space (Jeu vidéo)
Rien que ça? rien que ça je pèse mes mots : beau, flippant mais surtout excellemment bien pensé.

U2 - Zoo TV : Live from Sydney - Edition 2 DVD
U2 - Zoo TV : Live from Sydney - Edition 2 DVD
DVD ~ U2

5.0 étoiles sur 5 et le 16/9 alors?, 19 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : U2 - Zoo TV : Live from Sydney - Edition 2 DVD (DVD)
le saint graal des fans de u2 enfin en dvd avec 5.1 et DTS, c'était le minimum mais l'absence de 16/9 tempère mon enthousiasme. L'enchaînement Dirty Day/Bullet/Running to stand still reste en terme de mise en scène sensationnel 13 ans après. C'était la dernière grande tournée des irlandais pour leur dernier grand disque Achtung Baby, avant que Bono ne se fatigue et perde sa voix en 2001. Depuis, quelques bonnes chansons mais aucun disque de ce niveau...