undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose
Profil de dunlim > Commentaires

Contenu rédigé par dunlim
Classement des meilleurs critiques: 1.727.228

dunlim

17-11-70
17-11-70

4.0 étoiles sur 5 1er concert live (à la radio), 28 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : 17-11-70 (CD)
une formation restreinte autour de lui (basse et batterie, et encore), et déjà un sens du show. Avec une reprise des stones qui vous laissera pantois !

Empty Sky
Empty Sky

4.0 étoiles sur 5 1er album, 28 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Empty Sky (CD)
aux sonorités étranges et diverses, mais qui laisse déjà présager l'immense artiste qu'Elton sera durant une décennie (parce que, même en étant son plus grand fan français, faut bien avouer que les années 80 étaient plus inégales, et je parle pas de la suite).

The Last Great Concert: My Favourite Songs Volumes 1 & 2
The Last Great Concert: My Favourite Songs Volumes 1 & 2

5.0 étoiles sur 5 INCONTOURNABLE, 28 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Last Great Concert: My Favourite Songs Volumes 1 & 2 (CD)
Un grand moment de l'histoire du jazz / blues, ce concert, enregistré une semaine avant la mort tragique du plus grand trompettiste du 20ème siècle, est à écouter les volets fermés, la lumière tamisée (si possible à la bougie), les yeux clos, pour mieux s'imprégner de la fragile grandeur de cette musique.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 5, 2012 10:46 PM CET

Le Cimetière des éléphants
Le Cimetière des éléphants

4.0 étoiles sur 5 Schmoll !, 28 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cimetière des éléphants (CD)
Pour les deux variantes, si différentes (LA et NY), du fameux cimetière, qui me fait toujours gonfler l'émotion dans mon petit coeur jusqu'à faire déborder de nostalgie mes petits yeux embués.

The Very Best of the Smiths
The Very Best of the Smiths

4.0 étoiles sur 5 Rock romantique et désespérées, 28 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Very Best of the Smiths (CD)
qui, dans les années 80, venait à point nommé sauver nos esgourdes de la synthétique new wave (qui a si mal vieillie depuis). Faites pas gaffe à l'étrange pochette du CD, replongez-vous plutôt dans le dico amoureux du rock de De Caunes, vous comprendrez mieux à quel point les smiths méritent le qualificatif de rock romantique !

20.000 Watt Rsl
20.000 Watt Rsl

4.0 étoiles sur 5 Rock engagé, 28 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : 20.000 Watt Rsl (CD)
Et efficace ; une compil qui rend hommage aux Australiens, la grande majorité des titres vous donnant une énergie d'enfer, l'envie de vous lever et de militer à grands coups de riff sauvages pour l'écologie et la tolérance entre les hommes.

Continuum
Continuum

5.0 étoiles sur 5 the new king of guitar, 28 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Continuum (CD)
Je ne peux que vous renvoyer à la lecture de l'excellent dictionnaire amoureux du rock écrit par l'impeccable Antoine de Caunes, sans qui je n'aurai jamais découvert cet album qui tourne en boucle sur mes platines. A écouter d'urgence (et ça plait aux filles !)