Profil de Guil > Commentaires

Contenu rédigé par Guil

Guil "Garogory" (Marseille, France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Chargeur (Auto/Secteur) pour Nikon EN-EL19 / Coolpix S2750 S4300 S6400 S6500 S6600... - v. liste
Proposé par mr!trade France

5.0 étoiles sur 5 Pratique et efficace, 6 janvier 2016
Evite de mobiliser l'appareil pour recharger sa batterie, à condition de posséder une 2ème batterie. Coùt plus que raisonnable, donc aucune raison de s'en priver

Sigma Objectif Téléconvertisseur DG EX APO 2x - Monture Nikon
Sigma Objectif Téléconvertisseur DG EX APO 2x - Monture Nikon

2.0 étoiles sur 5 Compatibilté miùitée., 30 août 2015
Ce télé-convertisseur Sigma en monture Nikon n'est compatible qu'avec un nombre très limité d'objectifs Nikon.
Avant de l'acquérir, je recommande fortement de consulter le site de Sigma pour vérifier si vous possédez l'un de ces objectifs.
Pour ma part, il n'était compaticle avec ausun de mes 10 objectifs Nikon ou compatibles Nikon, dont un Sigma.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 6, 2016 3:42 PM MEST

Eclipse OLYMPUS Li-50B, Li50b Digital Camera Chargeur
Eclipse OLYMPUS Li-50B, Li50b Digital Camera Chargeur
Proposé par Solar Eclipse

4.0 étoiles sur 5 A un "détail" près, 10 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eclipse OLYMPUS Li-50B, Li50b Digital Camera Chargeur (Appareil-photos)
Le "détail est que son adaptateur à la prise murale française ne fonctionne pas.
Quant à l'américain, impossible de l'introduire dans aucun des adaptateurs que je possède.
Seul le branchement USB fonctionne et alors ce chargeur remplit très correctement sa fonction, pour un prix très abordable.

Chelon Chante Brassens
Chelon Chante Brassens

4.0 étoiles sur 5 Pas mal, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chelon Chante Brassens (CD)
L'interprétation est assez fidèle, en revanche l'accompagnement musical souffre souvent de l'absence d'une contrebasse. Sans cet indispensable tempo, les merveilleuses musiques du Bon Maître manquent de relief.

Canon I-Sensys LBP6020B Imprimante laser Noir et blanc 18 ppm
Canon I-Sensys LBP6020B Imprimante laser Noir et blanc 18 ppm

5.0 étoiles sur 5 Le laser pour tous., 20 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon I-Sensys LBP6020B Imprimante laser Noir et blanc 18 ppm (Personal Computers)
Cette imprimante fonctionne parfaitement et suffit largement à un usage domestique classique (courrier, feuilles de calcul ou de présentations, etc.). Elle conviendra même pour des impressions de photos, en noir et blanc évidemment. Mais l'avènement de la photo numérique et son exploitation sur tablettes, smartphones, ordinateurs portables envois par Internet partout (ou presque) dans le Monde entier, etc. n'a t'elle pas rendue caduque l'impression et le tirage sur papier des photos ? Chacun y répondra à sa convenance, pour ma part je n'imprime plus que des photocopies (documents administratifs ou autres, similaires), en revanche, j'affiche, j'envoie ou mieux (lorsque cela est possible) je projette, les vraies photos. Par ailleurs, son système d'encre par toner (poudre) vous fera vite oublier les problèmes d'assèchement des cartouches d'encres. De plus, son excellent rapport qualité/prix m'a définitivement convaincu de la recommander TRES TRES fortement.

Panasonic DMR-BCT735EG argent
Panasonic DMR-BCT735EG argent

2.0 étoiles sur 5 Connectique minimaliste., 20 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Panasonic DMR-BCT735EG argent (Appareils électroniques)
Ce produit n'a que partiellement correspondu à mes attentes en raison de sa connectique, limitée au stricte minimum.
Il m'a dès lors été impossible de l'intégrer comme je le souhaitais à mon ensemble HI-FI quadriphonique et Home Cinéma composé de nombreux éléments séparés.
A titre d'exemple, l'appareil possède bien une prise Péritel, mais celle-ci ne fonctionne qu'en entrée et pas en sortie.
J'ai choisi ce modèle pour sa capacité d'enregistrement en qualité Blue-Ray et sa fonction 3D.
Sa sortie HDMI, la seules vraiment exploitable, donne des résultats satisfaisants, lorsqu'elle est reliée à un téléviseur idoine.
Cet appareil conviendra à ceux qui possède une installation aussi minimaliste que sa connectique
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 29, 2014 2:20 PM MEST

Hoya HMC UV (C) 77mm Filtre
Hoya HMC UV (C) 77mm Filtre

3.0 étoiles sur 5 Incontournable., 10 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hoya HMC UV (C) 77mm Filtre (Appareils électroniques)
L'intérêt essentiel de ce filtre est moins de traiter les rayons UV que de protéger la lentille frontale de l'objectif sur lequel il est monté. Ceci représente un investissement bien modeste au regard de la valeur de l'objet à protéger.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 28, 2015 11:25 AM MEST

Metz Mecablitz 36 AF-5 Digital Flash pour Appareil photo Canon
Metz Mecablitz 36 AF-5 Digital Flash pour Appareil photo Canon

3.0 étoiles sur 5 Usage d'appoint., 10 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metz Mecablitz 36 AF-5 Digital Flash pour Appareil photo Canon (Appareil-photos)
Flash très basique, sans aucun réglagle, à l'exeption du positionnement manuel de la tête zoom qui n'est orientable que verticalement et d'un bouton d'open-flash. Un bounce de diffusion est également fourni. Curieusement aucune mention de "Made in ...", pourtant légalement obligatoire n'est mentionnée ni sur l'appareil, ni dans son mode d'emploi. Probablement que Metz n'a pas osé associer son nom à un produit "Made in China" de très moyenne gamme. Ce flash est est à réserver à un usage d'appoint associé à un boîtier d'appoint. Je déconseille fortement d'en faire son flash maître sur son reflex principal.

Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 Satisfaisant., 10 août 2013
L'electronicien Panasonic a eu l'excellente idée de s'associer à l'opticien Leica pour fournir à ses boîtiers photo leurs objectifs. Cet objectif, de conception Leica, reste d'un prix abordable parceque de fabriqué par Panasonic (Made in Japan tout de même). Sans atteidre les sommets d'un vrai Leica (Made in Germany), il fournit cependant des prestations satisfaisantes. Je le recommande.

Hoya UVCH46 Filtre HMC Ø 46 mm
Hoya UVCH46 Filtre HMC Ø 46 mm

4.0 étoiles sur 5 Indispensable., 9 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hoya UVCH46 Filtre HMC Ø 46 mm (Appareils électroniques)
Ce filtre devrait être livré en standart avec tout objectif qui necessite la protection de sa lentille frontale. Le très haut de gamme est superflu et le bas de gamme rique de déformer l'image finale. Le milieu de gamme est donc largement suffisant.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5