Profil de loboblanco > Commentaires

Contenu rédigé par loboblanco
Classement des meilleurs critiques: 911

loboblanco (Bordeaux)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Madura Rideau à Oeillets BELLEVUE Blanc 145 x 275 cm
Madura Rideau à Oeillets BELLEVUE Blanc 145 x 275 cm

4.0 étoiles sur 5 Très bien mais lavage à sec obligatoire., 30 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Madura Rideau à Oeillets BELLEVUE Blanc 145 x 275 cm (Housewares)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le rideau affiche un très bel aspect de tissage lin bien qu'il soit composé de 35% de lin, les reste en synthétique. Le touché, la finition et le tombé sont impeccables. Mon seul reproche concerne le nettoyage qui peut être réalisé
uniquement à sec, donc ar un pressing. Il faudra alors compter une trentaine d 'Euros pour un lavage à sec, ce qui fait assez cher pour un rideau à 59 € et encore plus pour celui d'Amazon vendu 18€.

GROHE Robinet de Cuisine Minta Plage de Rotation de 360° Douchette Escamotable Supersteel Bec en C 32918DC0 (Import Allemagne)

5.0 étoiles sur 5 Cher, mais c'est un must !, 30 septembre 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pendant longtemps ma cuisine était équipé d'un évier inox + mitigeur. Il y a une vingtaine d'années lassé de cette cuisine et de l'inox, j'ai tout changé y compris l'évier en composite ivoire équipé d'un mitigeur idoine.
Malheureusement la moindre tache sur ce composite ivoire non seulement est très visible mais également difficile à nettoyer. J'ai alors il y a trois ans fait changer cet évier par un plus moderne dit "granite" qui est gris anthracite
mais en composite tout de même. Le mitigeur est de bonne qualité (environ 120 €). Hélas le composite est définitivement à mon avis un matériau à condamner: les taches claires ne demandent qu'à s'incruster et de toute façon l'évier reste difficile à nettoyer. Avec ce mitigeur Grohe, j'ai donc décidé de tout changer (évier inox et mitigeur). N'étant pas assez doué pour la plomberie, c'est un professionnel qui a réalisé sans trop de difficultés le travail.
L'inox demande un certain entretien mais ce n'est rien en comparaison du composite: un coup d'éponge suffit dans la plupart des cas. Concernant le mitigeur Grohe, il est presque inutile de vous confirmer la qualité du produit.
Dès qu'on soulève la boite, il est clair que ce n'est pas du matériel trouvé dans la sciure du soldeur du coin. Même après réduction, le produit est cher mais c'est du Grohe et ce n'est pas demain que vous trouverez mon mitigeur chez un casseur. On peut presque dire que c'est du matériel au delà des normes, par la précision et la douceur de fonctionnement, la finition visible et la simple beauté de l'objet. Un must !

Le bateau
Le bateau
par Nam Le

3.0 étoiles sur 5 Belle photo de couverture !!, 30 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bateau (Broché)
Tout lecteur assidu sait que, dans la littérature contemporaine, les Américains sont les "rois" de la nouvelle. Cela est essentiellement un phénomène économique et culturel.
Le pays possède de nombreuses universités avec des "ateliers d'écriture". Richard Hugo sorti de l'atelier de "dreative writing" de l'université du Washington a enseigné à l'université du Montana et influencé plusieurs auteurs renommés (James Crumley, James Welch, William Kittredge..et bien d'autres réputés pas seulement pour leurs nouvelles comme Jim Harrison).
Dans ces ateliers, plutôt que d'apprendre les auteurs, on apprends à écrire pour être publié. Les "examens" de sortie consistent souvent dans l'écriture d'une ou plusieurs nouvelles.
Par ailleurs, même si la production des 'pulps" n'est plus ce qu'elle était, les revues publiant des textes sont encore nombreuses alors qu'elles sont inexistantes sous nos latitudes.
Ce long préambule est uniquement une validation de ma future conclusion. Dans ce recueil, l'auteur présente sept nouvelles dont les histoires, les lieux, le style sont très variés. L'écriture est de qualité bien que j'ai éprouvé la surprenante sensation de lire des textes de fin d'atelier. Pas inintéressant mais scolaire et appliqué. Pour ceux qui veulent la quintescence de la nouvelle "à l'américaine", il faudra voir du côté de raymond Carver, Richard Brautigan ..... ou des éditions Gallmeister.

L'arbre du prince
L'arbre du prince
par Torgny Lindgren

3.0 étoiles sur 5 Le meilleur, c'est la couverture !, 30 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'arbre du prince (Broché)
Les dix nouvelles de ce recueil sont des contes mettant en scène des villageois ou des artistes (peintres, écrivains). Les références bibliques nombreuses et plutôt érudites ne sont présentes qu'a titre de support de l'histoire.
Dans telle histoire nous croisons Gustav et Alma Mahler, dans telle autre ce sera Thomas Mann. Le fantastique est constamment associé à une forme d'humour assez particulière.
L'écriture est très classique et de qualité dans un style qui fait parfois penser à Lovecraft en plus léger. Je dois cependant avouer que je me suis assez ennuyé.

Une cible parfaite: La première enquête de Drongo, ex-agent du KGB
Une cible parfaite: La première enquête de Drongo, ex-agent du KGB

3.0 étoiles sur 5 Exotique et facile.... trop facile!, 30 septembre 2016
Voilà ce qu'on pourrait appeller "un polar de gare" s'il n'était pas aussi épais qu'un côte de boeuf à la bordelaise. Il montre tout de même les caractéristiques de l'appellation "gare": intrigue simple avec quelques rebondissements prévisibles, personnages simples voire simplistes, vocabulaire de classe primaire ou presque....etc....
Son originalité, s'il en a une réside dans le pays et les personnages d'origine de l'intrigue: la Russie et quelques Etats associés (musulmans) de l'après Gorbatchev. Il a d'ailleurs été publié en Russie en 1999. La lecture
n'en est pas désagréable, d'autant que quelques "plans" sociologiques sont abordés mais on y trouve de trop nombreux "bugs" d'écriture: tel personnage assassiné d'un coup de poignard en plein cœur se retrouve égorgé cent pages plus loin..... En sus de ces bugs les niaiseries de vocabulaire et de psychologie sont plus nombreuses que les nœuds d'un six mètres carrés de Boukhara. Au final une lecture facile et dépaysante.

Les lois de la frontière
Les lois de la frontière
par Javier Cercas

5.0 étoiles sur 5 Un autre excellent Cercas., 20 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les lois de la frontière (Broché)
Ces trois derniers mois, la lecture du petit (par la taille) "Á petites foulées" puis du (un peu) plus épais "Á la vitesse de la lumière" m'ont donné envie de lire un autre ouvrage de l'auteur.
"Les lois de la frontière" est de taille beaucoup plus "respectable". L'histoire se déroule exclusivement en Catalogne et non dans les milieux universitaires aux USA comme les deux précédents romans cités. Quelques coups de griffes sur l'autonomie agrémentent la narration. Le sujet est plutôt "sérieux" et sauf quelques exceptions, l'auteur a abandonné l'humour caustique qui planait dans les deux précédents. Nous avons cependant affaire à un roman
à la construction rigoureuse, à l'observation acérée de la société Catalane post Franco de 1978 à 2005 coïncidant avec la fin des illusions. Le roman est construit à plusieurs voix: celle de l'écrivain narrateur, celle du policier, du directeur de prison et la plus importante, celle du trouillard devenu avocat réputé. C'est un remarquable roman contant une histoire à la fois forte et singulière avec des personnages forts bien que marqués par l'échec.
J'aimerais trouver pareil talent chez nous !

Villa des femmes
Villa des femmes
par Charif Majdalani

5.0 étoiles sur 5 Un parfum d'orient !, 20 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Villa des femmes (Poche)
Un domestique narrateur raconte l'histoire de la grandeur et décadence d'une riche famille chrétienne du Liban des années 50 à la première guerre du pays au milieu des années 70.
La période de l'avant guerre est contée sur le ton de la comédie et n'est pas sans rappeler Naguib Mahfouz ou Amin Maalouf. Sans se départir totalement du comique, l'immédiat avant guerre et le temps de guerre prennent un tour tragique. La tragédie ne s'éloigne cependant jamais de l'espoir d'un peuple qui a connu tous les drames liés au sectarisme et simplement au crétinisme sans pour autant perdre goût à la vie.

Au pays des mensonges
Au pays des mensonges
par Etgar Keret

4.0 étoiles sur 5 Curieux., 20 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au pays des mensonges (Broché)
Recueil de 39 nouvelles où planent l'humour, l'absurde, le fantastique et un univers Kafkaïen quelquefois séparément mais le plus souvent de concert.

HP Envy 4525 Wifi Imprimante couleur 18 ppm SATA
HP Envy 4525 Wifi Imprimante couleur 18 ppm SATA

4.0 étoiles sur 5 Bonne imprimante., 17 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : HP Envy 4525 Wifi Imprimante couleur 18 ppm SATA (Personal Computers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
HP a toujours bénéficié d'une excellente réputation pour ses imprimantes laser ou à jet d'encre. Cette Envy 4525 est équipée d'un connexion Wi-Fi et d'une entrée Ethernet que je n'ai pas testée. L'installation à partir de l'écran de l'imprimante s'est révélée facile.
Le manuel utilisateur détaille ce sujet assez correctement. Je n'ai pas eu de problème pour imprimer à partir de mon PC ou de mon Smartphone Android (Nexus 6P). Les résultats sont tout à fait corrects, mais ne vous attendez pas tout de même à une "vraie" imprimante photo. Pour cela il faudra 8 cartouches et au moins 300 €, sans aborder le coût du papier photo. HP propose un système d'abonnement pour les cartouches d'encre amis avec toute imprimante (jet d'encre ou laser). Tout utilisateur chevronné sait depuis longtemps que le cartouches de première monte sont à moitié vides (ou à moitié pleines s'il est optimiste de nature). Ensuite, probablement à partir du deuxième ou du troisième changement il aura déboursé un montant égal à celui de l'imprimante.
L'essence n'est pas bon marché, mais imaginez que trois pleins vous coûte aussi cher que la voiture: impensable......non ? Enfin, la couleur noire qui est de mode pour tout périphérique, PC portable....etc... reste un aspirateur à poussières.
C'est probablement identique sur un périphérique gris-beige mat, mais cela se voit moins que sur ce sempiternel noir brillant. Au final une bonne petite imprimante à jet d'encre pour tous usages standards. Fiabilité à vérifier sur la durée, ce que je n'ai pas les moyens de tester pour le moment.

TP-LINK TL-WPA8630 KIT(FR) AV1200 WiFi AC 1200Mbps Pack de 2 Adaptateurs CPL (300Mbps en 2.4GHz et 867Mbps en 5GHz, 3 Ports Ethernet, Prise Intégrée)

5.0 étoiles sur 5 CPL "professionnelles"., 17 septembre 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'usage de prises CPL dépends de l'utilisateur et/ou du FAI. Pour mon domicile principal je suis chez Orange en fibre FTTH. La Box-modem et un PC sont au RDC avec trois imprimantes et éventuellement un PC portable en réseau Ethernet.
La TV et son décodeur sont au premier étage et pour ce faire Orange installe un relais Wi-Fi. Je n'ai donc pas l'usage de prises CPL. Pour mon domicile secondaire je suis chez Numericable en fibre FTTLA avec une seule Box qui fait office de décodeur et de modem. La TV est dans une pièce et un PC (portable ou fixe) dans une autre. Numericable fournit un couple de CPL que j'ai remplacé par ces TP-LINK de bien meilleure qualité proposant une fonction Clone Wi-Fi, deux connexions Ethernet supplémentaires et des performances irréprochables. Toute la différence entre un produit à trois francs six sous fournit par un FAI économe et un produit de gamme professionnelle.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20