Profil de Ocean Cloud > Commentaires

Blake & Mortimer, tome 21 : Le serment des cinq lords
par Yves Sente
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Le top, 28 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blake & Mortimer, tome 21 : Le serment des cinq lords (Album)
Blake & Mortimer, c'est le haut de niveau de la BD. Cet épisode ne déroge pas à la règle, bien que les dessinateurs/scénaristes se succèdent numéro après numéro. Il y a un peu de Ric Hochet dans cette intrigue, j'y ai trouvé mon compte, et j'ai dévoré l'album d'une traite. A lire sans hésitation.

25 The Greatest Hits
25 The Greatest Hits

3.0 étoiles sur 5 Simplement, 22 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 25 The Greatest Hits (CD)
Un bon concentré du savoir-faire de Simply Red, idéal pour découvrir cet artiste sans prendre le moindre risque. Une bonne affaire.

Les Chevaliers de Baphomet : Les gardiens du Temple de Salomon
Les Chevaliers de Baphomet : Les gardiens du Temple de Salomon
Proposé par MGS33COM FRANCE ( Nos envois se font par la POSTE avec SUIVI)

5.0 étoiles sur 5 "Et bien merci pour votre concouuuurs", 22 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Chevaliers de Baphomet : Les gardiens du Temple de Salomon (DVD-Rom)
Malgré une gourmandise graphique pas forcément justifiée, et quelques polygoneries, cet opus est encore une fois une belle étape de la saga Broken Sword. C'est du George comme j'aime, avec son humour et son sens de la déduction. Les énigmes ne sont pas toutes évidentes, et tant mieux, j'aime galérer ! A posséder pour tout amateur stobbartien !

Les Chevaliers de Baphomet : Le Manuscrit de Voynich
Les Chevaliers de Baphomet : Le Manuscrit de Voynich
Proposé par Funkingdom

5.0 étoiles sur 5 "On en rigolera autour d'une bonne bière", 22 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Chevaliers de Baphomet : Le Manuscrit de Voynich (CD-Rom)
Dialogues toujours aussi hilarants. D'accord la 3D change un peu la donne, mais ça reste la fine équipe incarnée par George et Nico, dans des décors différents tout au long de leur longue enquête. Ce manuscrit de Voynich a un univers fort, je l'ai refait plusieurs fois, avec toujours autant de plaisir. Une fin rocambolesque comme souvent avec Broken Sword, mais ça reste un superbe point&click, scénarisé et plein d'audace.

It's Only Rock 'n Roll
It's Only Rock 'n Roll

3.0 étoiles sur 5 Méconnu et c'est un tort, 22 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : It's Only Rock 'n Roll (CD)
Un très bel album de Rock, pas trop de tubes en dehors de It's only rock'n'roll, et tant mieux, ça permet de découvrir certaines étapes méconnues du groupe. A noter la présence de Fingerprint file, une chanson de funk-angoissant qui pose une sacrée ambiance, sans doute ma préférée sur cet opus.

Ric Hochet - tome 76 - Dernier duel
Ric Hochet - tome 76 - Dernier duel
par A. P. Duchâteau
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Une étape importante, 22 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ric Hochet - tome 76 - Dernier duel (Album)
Un bon scénario, qui amène à une issue importante dans la relation Ric-Bourreau. Techniquement en revanche, je serai assez sévère avec le dessin, ou plutot les décors : trop de monochromes, ça sent la désinvolture et ce n'est pas digne d'une telle série. Néanmoins pour tout amateur de Ric Hochet, ce "Dernier Duel" est à posséder.

Freaky Styley [Explicit]
Freaky Styley [Explicit]

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs, 21 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Freaky Styley [Explicit] (Téléchargement MP3)
Manoeuvrés par un exigeant George Clinton, les RHCP livrent un deuxième album de fusion funk/punk absolument mémorable.
Des chansons comme Jungle man, American Ghost Dance, Sex Rap, Battleship, Nevermind, ont de quoi rendre fou ! Sans oublier les featurings d'envergure tels que Maceo, Fred Wesley etc... On signalera aussi les fines reprises de Africa (Meters) et If you want me to stay (Sly Stone) bien soutenue par les cuivres. Album jeune mais déja calibré, grace au génie clintonien.

Live Magic
Live Magic

3.0 étoiles sur 5 Concis, 20 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live Magic (CD)
La tournée de 86 synthétisée en quelques morceaux, un quick-mix idéal pour les débutants mais pas forcément audacieux pour les inconditionnels. D'autant que certaines chansons sont sévèrement écourtées.

Script For A Jester'S Tear
Script For A Jester'S Tear

5.0 étoiles sur 5 Un sommet de 1982, 20 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Script For A Jester'S Tear (CD)
Non ce n'est pas prometteur, c'est surtout une confirmation de talent dès le premier essai. C'est beau, ça sonne, c'est mélodieux, profond et il y a un véritable univers. La voix de Fish, proche de Gabriel, tend à positionner Marillion comme les lieutenants de Genesis mais...au final je préfère Marillion à Genesis, y'a pas photo. Rien que He knows you know place la barre haut sans oublier le chef d'oeuvre Chelsea Monday. Les solos du fin Rothery me déconnectent de tout environnement, c'est bien du prog qui agit comme une baguette magique. Garden party envoie du lourd, et n'oublions pas les morceaux du CD2 avec Market Square Heroes et Three boats down from the Candy qui auraient mérité d'être des hits du groupe.

Tormato (Expanded & Remastered)
Tormato (Expanded & Remastered)

4.0 étoiles sur 5 Concentré pur jus, 20 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tormato (Expanded & Remastered) (CD)
On s'éloigne du prock pour aller vers un disque de rock plus convenu. Ce n'est pas un reproche, bien au contraire j'apprécie ce changement, il n'est pas question d'écouter un groupe qui referait à chaque fois le même disque. Tormato me plait pour Release Release, Don't kill the whale et Onward notamment, et reste parmi mes albums préférés de Yes.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8