Profil de Cuperlier > Commentaires

Dance Of The Happy Shades
Dance Of The Happy Shades
par Alice Munro

5.0 étoiles sur 5 une très agréable surprise, 8 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dance Of The Happy Shades (Broché)
J'ai acheté ce livre pour raisons professionnelles, mais j'ai vraiment été touchée par ces nouvelles douces amères qui peuvent éveiller des émotions en chacun de nous, même si je pense que cela a plus d'écho chez un lecteur féminin.

La communauté silencieuse : Histoire de l'immigration portugaise en France
La communauté silencieuse : Histoire de l'immigration portugaise en France
par Manuel Dias Vaz

3.0 étoiles sur 5 Un peu trop spécifque, 8 octobre 2015
Ce livre est un compte-rendu d'actes de colloque ou de conférence alors que je m'attendais à trouver un développement organisé et unifié : certains articles font doublons alors que certains aspects ne sont pas traités. C'est bien, mais seulement pour une première approche

Eats, Shoots and Leaves
Eats, Shoots and Leaves
par Lynne Truss

5.0 étoiles sur 5 seriously funny, 8 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eats, Shoots and Leaves (Broché)
Lynne Truss a su allier pertinence du propos et humour. Ce livre s'adresse donc à tous : du dilettante qui veut passer un bon moment au linguiste qui peut y trouver un bon point de départ avant d'amorcer des recherches plus approfondies.

Toutacoo, Foulard en soie CARVEN pour Homme 04-Cognac Cachemire XL - Couleur Multicolore
Proposé par TOUTACOO

5.0 étoiles sur 5 chic, 8 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toutacoo, Foulard en soie CARVEN pour Homme
très bonne qualité et les motifs sont superbes. Acheté pour l'anniversaire d'un quarantenaire, qui ne le quitte plus, notamment en ce temps humide.

Atlas of the Great Irish Famine
Atlas of the Great Irish Famine
par John Crowley
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 une mine d'or, 8 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atlas of the Great Irish Famine (Relié)
même si certains articles sont trop spécialisés (ceci dit, c'est bien ce que l'on attend d'un atlas), ce très gros livre apporte une vue complète et nuancée sur ce terrible aspect de l'histoire irlandaise

MIA et le MIGOU
MIA et le MIGOU
DVD ~ Dany BOON

5.0 étoiles sur 5 Du Myasaki à la française, 14 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : MIA et le MIGOU (DVD)
Comme pour le maître japonais, il y a l'histoire à fond écolo et aussi le fait que c'est pour les enfants déjà un peu grands (7-8 ans) ou sensibilisés à une certaine force de sentiments. Même si le personnage du Migou est là pour détendre un peu l'atmosphère.

Vive les vacances !
Vive les vacances !
par Romain Didier
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Les enfants (et moi) l'écoutent en boucle !, 14 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vive les vacances ! (Album)
Tout y est : le fond et la forme. J'aime quand les enfants ne sont pas pris pour des imbéciles par les compositeurs-interprètes : les textes des chansons font vraiment revenir des images vécues en tête, et ça marche aussi très bien sur les parents ! Et les mélodies sont vraiment très sympas.

L'eutonie de Gerda Alexander
L'eutonie de Gerda Alexander
par Digelmann (Denise) sur Gerda Alexander

3.0 étoiles sur 5 Une approche, 14 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'eutonie de Gerda Alexander (Broché)
Elle est donc limitée : mieux vaut se référer directement à l'oeuvre de Alexander elle-même. Ici, l'auteur passe son temps à s'excuser de n'avoir été qu'une élève d'Alexander, de ne pas avoir la sémantique appropriée pour parler de son expérience, ... On reste un peu sur sa faim et surtout on se demande si elle a bien tout compris !

La technique Alexander : Des exercices et des inspirations pour votre bien-être
La technique Alexander : Des exercices et des inspirations pour votre bien-être
par Joe Searby

1.0 étoiles sur 5 Et encore un qui nous promet des miracles, 14 août 2013
Un livre comme beaucoup existent déjà avec les petites citations qui vont bien pour nous conduire à la sagesse. L'auteur nous donne des pistes, mais en reste là : les rares exercices d'application ne pouvant être fait que sous contrôle d'un professionnel (par exemple, comment corriger votre maintien tout seul ? ce n'est pas possible !)

Réactiver les fontions naturelles du cerveau : La thérapie Vittoz
Réactiver les fontions naturelles du cerveau : La thérapie Vittoz
par Janine Mortier

3.0 étoiles sur 5 Première approche, 14 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réactiver les fontions naturelles du cerveau : La thérapie Vittoz (Broché)
C'est une présentation de bonne qualité mais il vaut mieux se pencher directement sur les travaux de Vittoz lui-même pour bien aller au fond de sa pensée et éviter le côté panégyrique.

Page : 1 | 2 | 3 | 4