Profil de Alètheia > Commentaires

Contenu rédigé par Alètheia

Alètheia (France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Gola  Shingle 2, Sandales de Randonnée homme - Marron - Brown (Dark Brown/Black/Sun), 42
Gola Shingle 2, Sandales de Randonnée homme - Marron - Brown (Dark Brown/Black/Sun), 42
Proposé par DMS Sportsworld FR2

1.0 étoiles sur 5 Produit de mauvaise qualité, 21 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gola Shingle 2, Sandales de Randonnée homme (Chaussures)
Comme l'ont fait remarquer d'autres commentateurs, il y a un gros problème de finition sur ce modèle. Le talon s'affaisse rapidement à l'arrière alors même que je n'ai utilisé ces chaussures que pour des trajets urbains. Autant dire qu'elles ne sont pas adaptées pour la randonnée.

Into the wild
Into the wild
par Jon Krakauer

3.0 étoiles sur 5 Intéressant mais déconcertant, 18 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Into the wild (Poche)
Je précise d'emblée qu'avant de lire ce livre, je n'avais pas vu le film de Sean Penn, même si je connaissais déjà les grandes lignes de l'histoire de Christopher McCandless.
La première remarque sur le livre, c'est qu'il n'est malheureusement pas ce qu'il prétend être. On s'attend à un récit de la vie de Christopher... et ce récit est présent. Mais il ne constitue pas, loin de là, la majorité de l'ouvrage. La faute n'en revient pas à l'auteur puisque le jeune aventurier n'a laissé derrière lui que quelques cartes postales et pages de journaux pour documenter son odyssée. Toutefois, il aurait été honnête d'avoir une quatrième de couverture expliquant mieux le contenu du bouquin.
Les contenus "annexes" (citations de Thoreau ou de Tolstoï, récit de cas comparables) sont néanmoins intéressants en soi. Le propos de Jon Krakauer étant au final, au-delà d'un destin particulier, de s'interroger sur la raison qui pousse certaines personnes à quitter si brutalement la société et aller braver la mort.

Une histoire naturelle des dragons: Mémoires, par Lady Trent, T1
Une histoire naturelle des dragons: Mémoires, par Lady Trent, T1

5.0 étoiles sur 5 Atypique et original, 26 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une histoire naturelle des dragons: Mémoires, par Lady Trent, T1 (Format Kindle)
Difficile de se renouveler constamment pour un genre comme la fantasy et en particulier pour une histoire de dragons a priori vieille comme la nuit des temps. Et pourtant? Marie Brennan réussit cette performance avec brio.
La forme y est pour beaucoup : en écrivant sous la forme d'un mémoire rédigé par une dame âgée narrant ses aventures passées il y a des décennies, l'auteur peut se permettre des pauses dans le récit, des digressions et un regard critique sur l'intrigue. Et ça marche particulièrement bien. L'autre énorme point fort est d'avoir appliqué tous les codes de la science à un univers plus habitué à la magie. Les dragons ne sont ainsi pas vus sous l'angle du fantastique mais par les yeux d'une naturalistes. Le livre en devient ainsi un hymne à la science faisant écho aux Darwin, Wallace et autres scientifiques de notre monde.
A recommander tant aux aficionados de fantasy qu'aux fans de science.

Philips S1310/04  Rasoir rechargeable,Système CloseCut
Philips S1310/04 Rasoir rechargeable,Système CloseCut

3.0 étoiles sur 5 Pas mal pour un rasage occasionnel, 26 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips S1310/04 Rasoir rechargeable,Système CloseCut (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Au rayon des points forts de ce rasoir, il y a son excellente prise en main et sa légèreté. Autre bon point, une fois rechargée sa batterie conserve la charge assez longtemps, ce qui est pratique pour moi qui utilise le plus souvent une tondeuse mais qui n'a recours au rasoir qu'occasionnellement. Il provoque toutefois quelques tiraillements sur les parties sensibles de la peau du visage mais rien de rédhibitoire.

Le Chat Eco Efficacité Lessive Liquide Concentré avec Auto Doseur 850 ml / 25 Lavages - Lot de 2

3.0 étoiles sur 5 Fait le job, 26 juillet 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'avoue avoir un peu de mal à trouver le système de bouchon doseur très révolutionnaire,en tous cas pas spécialement plus pratique que de verser soit même une dose de lessive liquide dans un bouchon classique. Pour le reste, cette lessive fait bien son travail même avec des températures assez basses (même si je n'ai pas testé à 20°). Bref, une bonne lessive liquide pour moi qui suit plus habitué aux tablettes et dosettes (notamment celles de la même marque) mais rien de plus.

L'Assassin qui rêvait d'une place au paradis
L'Assassin qui rêvait d'une place au paradis
par Jonas JONASSON

3.0 étoiles sur 5 Drôle mais..., 26 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Assassin qui rêvait d'une place au paradis (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'avais beaucoup entendu parler du "Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" sans l'avoir lu. J'ai donc abordé ce livre sans préjugé quant aux autres oeuvres de l'auteur.
Mon sentiment à la sortie de la lecture est... mitigé. Le bouquin est truffé d'humour et de second degré, brise le quatrième mur à l'occasion. L'écriture est vive et le livre se lit facilement. Mais j'ai le sentiment que l'humour nuit au développement de l'intrigue. On peine notamment à s'identifier aux personnages pas très crédibles qui interagissent entre eux de façon un peu artificielle.
Au final, ça reste un bon livre "détente" à condition de ne pas trop en attendre en premier lieu.

Linksys RE6400-EU Répéteur Wi-Fi universel AC1200 BOOST double bande
Linksys RE6400-EU Répéteur Wi-Fi universel AC1200 BOOST double bande

4.0 étoiles sur 5 Satisfait, 7 février 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
D'un point de vue ergonomique, ce répéteur est une vraie réussite : avec ses antennes, il a d'abord une bonne bouille ; les LEDs d'état sont très visibles ; enfin, le bouton WPS est facilement accessible.
On peut en reparler de ce bouton WPS car il a fallu plusieurs essais pour connecter l'appareil à la box... Ce qui n'est pas forcément la faute du fabricant car la qualité de la box, voire cette technologie parfois aléatoire, peuvent aussi être en cause.

Pour aider à cette configuration de base, le guide de connexion est assez explicite, malgré une malheureuse erreur de traduction détectée. Linksys propose une application maison pour trouver l'emplacement idéal pour le répéteur, mais en gardant en main son téléphone ou sa tablette et en gardant un œil sur l'indicateur de réception du wifi, cela marche très bien aussi.

D'une manière générale, le produit est satisfaisant pour permettre de distribuer le wifi, en particulier entre deux étages (l'installation a été faite dans une maison).

La face cachée de Margo
La face cachée de Margo
par John Green

4.0 étoiles sur 5 John Green fait du John Green, 14 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La face cachée de Margo (Broché)
Après avoir adoré "Nos étoiles contraires" et apprécié "Le théorème des Katherine", je me suis attaqué à cet autre ouvrage de John Green, après avoir vu l'adaptation cinématographique.
Le roman n'a incontestablement pas la puissance de "Nos étoiles contraires" : les enjeux y sont moins forts, moins poignants, le ton est plus léger, et on est un peu plus proche de la réalité ordinaire d'un adolescent. Ce n'est pas un défaut, car c'est précisément le récit de la vie d'un ado ordinaire, un peu routinier, qui va voir son quotidien provisoirement bouleversé par son amour de jeunesse, Margo. Et cette plongée dans l'univers de son héros, Quentin, John Green la réussit à merveille.
Il s'agit au final d'une leçon sur la philosophie de vie, assez largement tronquée dans le film, mais explicitée plus clairement dans la fin du livre, sans vouloir en révéler plus. Le tout est, comme on en a pris l'agréable habitude avec l'auteur, truffé de références culturelles diverses et variées avec notamment un hymne à l'oeuvre du poète Walt Whitman.

White Light
White Light

3.0 étoiles sur 5 Trop mainstream et pas assez Corrs, 7 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : White Light (CD)
J'aurais tant aimé adorer cet album sans retenue. Après dix ans de hiatus, peut-être mes attentes envers la fratrie Corr étaient elles un peu trop élevées...
Toutefois, ce qui ressort de l'écoute de cet album, c'est cette impression que le groupe a perdu une partie de son son distinctif pour se fondre dans la masse des productions contemporaines. "Unconditional", par exemple, ressemble à un titre écrit pour Katy Perry et "I do what I like" est une très mauvaise piste pour commencer un album et mettre dans l'ambiance, à mon sens.
Heureusement, quelques titres se distinguent : "Gerry's reel", hommage des membres du groupe à leur père décédé récemment, perpétue la tradition des pistes instrumentales des Corrs tout en se singularisant des précédentes. Harmony, qui aborde le thème du conflit nord-irlandais, est l'autre chanson qui brille sur le CD, où l'on retrouve toute la sensibilité qui fait le charme des Corrs. A un degré moindre, le titre éponyme "White light" arrive à trouver la balance entre single efficace en puissance et émotion.

Bref, on est loin, selon moi, de la qualité d'albums comme Forgiven, Not Forgotten ou Borrowed Heaven mais on s'en contentera s'il ne faut pas attendre à nouveau dix ans avant une prochaine sortie...

Homescapes Protège-Matelas Matelassé Imperméable - 120 x 190 cm - Protège-Matelas De Luxe Matelassé et 30 cm de Profondeur

4.0 étoiles sur 5 Confortable, 6 décembre 2015
L'élastique est peut-être un peu trop lâche (quoi que cela permette de l'adapter à des lits de 190 cm de longueur comme à des lits de 200 cm) mais ce produit possède d'autres avantages : on sent bien le matelassage et cela rajoute du confort au matelas en dessous. Par ailleurs, cela permet de ne pas sentir le contact avec la matière étanche en dessous, et d'éviter que celle-ci ne fasse du bruit lorsqu'on se tourne durant la nuit.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20