Profil de Anna J. > Commentaires

Contenu rédigé par Anna J.

Anna J. (Paris, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Mémoire d'elles
Mémoire d'elles
par T. Greenwood

5.0 étoiles sur 5 Une magnifique histoire d'amour, 7 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémoire d'elles (Poche)
J'ai complètement craqué pour ce livre qui figure parmi mes préférés. Une magnifique histoire d'amour très très bien racontée. Sublime ! Je recommande vivement si les histoires entre femmes ne vous rebutent pas.

La Couleur des Sentiments
La Couleur des Sentiments
par Kathryn STOCKETT

5.0 étoiles sur 5 Fantastique !, 24 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Couleur des Sentiments (Poche)
Je ne sais pas pourquoi, c'est d'abord la couverture qui a attiré ma curiosité. Et puis je me suis laissée emportée par l'histoire. Les personnages sont attachant et chaque paragraphe trouve son propre narrateur. On passe du point de vue d'une personne au point de vue d'une autre personne tout en avançant dans l'histoire. Toutes ces visions sont très intéressantes et lorsque ce sont les noires qui parlent, on a l'impression de les entendre tellement le ton est juste et sincère. J'ai adoré ce livre énormément. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai été en colère, il m'a fait vibrer.
Je l'ai offert à ma mère qui l'a dévoré. Je l'ai relu à ma fille de 10 ans qui me pressait chaque jour de lui en lire d'avantage. J'ai trouvé qu'il était aussi un excellent support pour aborder les conflits racistes de cette époque et les comportement des gens suivant leur éducation et leur environnement. Il est fascinant. Un must. L'un de mes livres préféré.

Long John Silver
Long John Silver
par Björn Larsson

5.0 étoiles sur 5 Un livre jubilatoire !, 24 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Long John Silver (Poche)
J'ai adoré ce livre. Une fois fini, je n'avais qu'une envie : le recommencer. Il est bien écrit, il est prenant, il nous emmène dans les mers chaudes et froides faire la connaissance de nombreuses fripouilles, et j'ai pris un réel plaisir à côtoyer Long John Silver qui est décrit comme un personnage intelligent, érudit, attachant même si il est parfois très cruel. Mais sa cruauté étant souvent fondée, on se découvre même un certain plaisir à le voir agir aussi cruellement. A ne pas manquer si vous aimez les histoires de pirates.

Je pense trop : Comment canaliser ce mental envahissant
Je pense trop : Comment canaliser ce mental envahissant
par Christel Petitcollin

5.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 24 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je pense trop : Comment canaliser ce mental envahissant (Broché)
Une enseignante m'en avait conseillé la lecture pour comprendre ma fille. J'ai été très surprise de me reconnaitre à 99% dedans. Ce livre a changé beaucoup de choses sur ma perception de beaucoup de situations, et m'a permis aussi d'expliquer beaucoup de choses de mon passé. De même qu'il m'a aidé à mettre en perspective les "différences" de ma fille, différences dont je m’accommodais personnellement bien mais qui posaient problèmes avec les autres et avec l'école. Pour moi, il y a eu un "avant" et un "après". Je l'ai trouvé finalement très rassurant. Il permet de reconnaitre la différence et de l'accepter. Une fois qu'on a compris cette différence, il est plus facile d'arriver à la gérer.

Zsport - Zbra Evolution  - Soutien-gorge de sport -  femme - Noir - FR: 95C (Taille fabricant: 95C)
Zsport - Zbra Evolution - Soutien-gorge de sport - femme - Noir - FR: 95C (Taille fabricant: 95C)

1.0 étoiles sur 5 Pas agréable du tout, 24 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zsport - Zbra Evolution - Soutien-gorge de sport - femme (Vêtements)
Je l'ai pris pour les suites d'une opération car je devais porter un soutien-gorge jour et nuit pendant quelques temps. Je ne l'ai pas supporté. La couture du bonnet passe juste sur le téton ce qui est très désagréable. Et le soutien gorge enserre le thorax d'une façon qui me faisait perdre mon souffle. Je suis repassée sur des modèles présentant un minimum de coutures.

Case-mate Tough Coque en plastique pour Samsung Galaxy S3 Mini Noir
Case-mate Tough Coque en plastique pour Samsung Galaxy S3 Mini Noir

5.0 étoiles sur 5 Nickel !, 24 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Case-mate Tough Coque en plastique pour Samsung Galaxy S3 Mini Noir (Accessoire)
Çà va faire 2 ans que j'utilise cette housse pour mon téléphone. Il est parfois tombé d'une table (malheureusement ça arrive, même si c'est rare), et je n'ai eu aucune casse à déplorer. Mais généralement, la housse fait qu'il ne glisse pas des mains, jamais. La préhension est parfaite, même avec dans gants. C'était le principal problème avec mon téléphone : une vraie savonnette ! Avec cette housse, plus aucun soucis. Elle augmente un peu la taille et le poids du téléphone, mais c'est tellement rassurant de savoir que lorsqu'on le prend en main, il ne s'échappera pas que je n'hésiterai pas à refaire ce choix.

IK Multimedia iRigMicCast Microphone Ultra-Compact pour iPhone/iPod/iPad Noir
IK Multimedia iRigMicCast Microphone Ultra-Compact pour iPhone/iPod/iPad Noir

4.0 étoiles sur 5 Bien mieux avec que sans !, 24 août 2015
Il ne casse pas des briques, mais monté sur un appareil numérique pour la prise de son en interview ou pour la bande son d'une vidéo, c'est bien mieux que sans ! Ça enlève tous les bruits de fond qui sont normalement capté par l'appareil. Il est maintenant indispensable à mon appareil photo en vidéo.

Eastpak Sac  dos loisir Wyoming Multicolore 24.0 L EK81103H
Eastpak Sac dos loisir Wyoming Multicolore 24.0 L EK81103H

1.0 étoiles sur 5 Garantie 30 ans et lâche au bout de 4 mois !, 24 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eastpak Authentic Collection Wyoming Sac à dos avec cuir 40 cm (Luggage)
J'ai commandé ce sac pour ma fille en cours d'année de CM2. Ce n'est pas le collège où les jeunes ont des tas de livres à transporter !
Et pourtant, il n'a fallu que 4 mois pour que la poignée du sac lâche et se défasse. Elle ne s'est pas coupée, elle s'est effilochée à l'intérieur et elle a fini par se défaire des coutures en lâchant d'un seul coup. On croirait à un défaut de fabrication. Alors le sac est garanti 30 par le fabriquant. Mais... je fais comment pour faire jouer la garantie avec Amazon ?! Je ne sais pas. Je ne trouve pas.
Je trouvais le sac relativement cher. Mais je me suis dit : "si il dure vraiment 30 ans...". Mais 4 mois, ça fait vraiment cher !!! Surtout dans des conditions d'utilisation qui ne sont vraiment pas contraignantes pour lui.

Timex - T49692D7 - Expédition Casual - Montre Femme - Analogique -Bracelet en nylon noir

5.0 étoiles sur 5 J'aime beaucoup, 21 décembre 2012
J'ai acheté cette montre il y a 9 mois et j'en suis très contente. Elle ne me quitte plus. Elle est relativement discrète (taille similaire à une swatch standard), très lisible même en plein soleil (on ne se prend pas le reflet du fond dans la figure en la regardant, pas d'éblouissement), et la lumière pour la nuit est vraiment top et très lisible ! Si c'était à refaire, je referai ce choix !

Syberia : Esthétique du jeu
Syberia : Esthétique du jeu
par Benoît Sokal
Edition : Album

2.0 étoiles sur 5 Déçue, 14 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Syberia : Esthétique du jeu (Album)
Déçue par ce livre. Je m'attendais à avoir un livre "souvenir" de ce magnifique jeu qu'est Syberia. Un livre avec pleins d'images du jeu que je pourrais contempler à loisir en m'attardant sur les détails. Parce qu'un jeu, c'est éphémère sur un ordinateur. Au fil des mises à jour, on fini par ne plus pouvoir l'utiliser. Et pour le contempler, il faut y rejouer...

Et bien non. En fait, les images tirées du jeu sont toutes petites et même pas lisibles (genre 5x4cm). Il y a, certes, des dessins de "préparation", des esquisses et quelques concepts en grand format, mais c'est très loin d'être un album photo du jeu.
Le texte... comment dire... Je l'ai trouvé très abstrait, distant, parlant de l'art sans se plonger réellement dans Syberia. Très très peu d'informations sur l'environnement, les personnages, les mobiles et parti prit des auteurs. Celui qui mène l'interview de Benoit Sokal semble se perdre dans ses propres réflexions sur l'art. A la limite, on le sent bien parti pour faire les questions et les réponses tout seul. Et le niveau de lecture fait que ce n'est même pas la peine que j'encourage ma fille à le lire. Elle a adoré le jeu, mais le texte est complètement hors de portée d'un enfant de 10 ans. On sort du jeu, il n'y a pas d'histoire, pas de poésie.

Bref, c'est à se demander si le meilleur moyen de se faire un souvenir à la hauteur du jeu ne serait pas de se garder de simples copies d'écran dans un album...

Page : 1 | 2 | 3 | 4