Profil de jazzyfan > Commentaires

Les Perroquets de la Place d'Arezzo
Les Perroquets de la Place d'Arezzo
par Eric-Emmanuel Schmitt

5.0 étoiles sur 5 plaisir, 5 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Perroquets de la Place d'Arezzo (Poche)
Une écriture brillante, un véritable régal... Sur un sujet délicieusement érotique, on reconnaîtra un homme politique français dont on a beaucoup parlé!

L'exercice de l'Etat
L'exercice de l'Etat
DVD ~ Michel Blanc

5.0 étoiles sur 5 eloges sur un grand film, 3 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'exercice de l'Etat (DVD)
Ce film est un film politique, mais au sens où il nous explique les ressorts profonds de l'action politique, et cela bien au delà des clivages traditionnels droite-gauche. Bourré de scènes étonnantes, voire "casse gueule", il est, de surcroît interprété de manière magistrale, notamment par Olivier Gourmet et Michel Blanc. Un très grand film.

Tangos
Tangos
Proposé par lise et ses cd

5.0 étoiles sur 5 Tango!, 28 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tangos (CD)
ce disque est magnifique, et les arrangements autour des thèmes de Gardel sont parfaits; en plus, Michel Plasson adore cette musique, qui, à Toulouse, doit certainement prendre une particulière résonance!

Confidences d'un directeur de salles
Confidences d'un directeur de salles
par Christian Seveillac

4.0 étoiles sur 5 un petit côté rétro-nostalgie, 12 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Confidences d'un directeur de salles (Broché)
C'est un bouquin sans prétention, qui ne se prend pas la tête, mais avec des références "que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître", comme aurait pu dire Aznavour... En tout cas sympa pour connaître les coulisses du métier de directeur de cinéma.

Nabab
Nabab
par Sophie Dacbert

4.0 étoiles sur 5 aux premières loges du mythe absolu..., 18 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nabab (Broché)
Sophie Dacbert, qui sait de quoi elle parle, trace des portraits savoureux, voire hilarants, des pontes du cinéma qui font et défont les carrières, les réputations, les succès ou les échecs de tous les films qui nous font vibrer, que nous aimons ou que nous détestons... Un bouquin vif et alerte, que l'on peut lire sans avoir fait une école de cinéma!

Glad Rag Doll
Glad Rag Doll

1.0 étoiles sur 5 déception, 11 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Glad Rag Doll (CD)
disque raté, ne correspondant pas du tout au style de ce que fait Diana Krall habituellement. Je le déconseille à ses fans.

Austerlitz
Austerlitz
par Winfried Georg Sebald

1.0 étoiles sur 5 révulsion totale, 7 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Austerlitz (Poche)
je n'ai pu dépasser les 50 premières pages de ce livre, qu'on m'avait offert... Le climat morbide, malsain, est accentué par le fait que le texte n'est pas aéré, il n'y a aucune respiration, c'est étouffant... J'en ai fait des cauchemars.

De l'aube à la nuit
De l'aube à la nuit
par Valérie Boisgel

5.0 étoiles sur 5 très captivant, 17 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : De l'aube à la nuit (Broché)
Un beau roman, qui témoigne que l'érotisme littéraire n'est pas l'apanage des hommes, il peut être aussi celui des femmes...

Thru My Eyes
Thru My Eyes

5.0 étoiles sur 5 le jazz latino dans toute sa splendeur, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thru My Eyes (CD)
Michel Camilo représente un courant du jazz très marqué par les Caraïbes, l'afro-cubain, mais avec une mise en place impeccable, c'est très agréable à écouter.

Le deuxième souffle
Le deuxième souffle
DVD ~ Lino Ventura
Proposé par Expédition sous 24H

5.0 étoiles sur 5 film culte, 27 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le deuxième souffle (DVD)
Un très grand classique du cinéma français, au même titre que "les tontons flingueurs"; les dialogues mis dans la bouche de Paul Meurisse et de Lino Ventura sont des chefs d'oeuvre de drôlerie et aussi d'émotion.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 23, 2014 1:23 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3