Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici
Profil de tatissossi > Commentaires

Contenu rédigé par tatissossi

tatissossi

Page : 1 | 2
Michka (1CD audio)
Michka (1CD audio)
par Gérard Franquin

5.0 étoiles sur 5 Intemporel, 25 décembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Michka (1CD audio) (Album)
Pour moi c'est LE conte de Noël par excellence. Et avec la voix du narrateur sur le cd et la très belle musique mélancolique et grave, c'est juste indispensable. On verse sa larme (inéluctablement), cela fonctionne toujours avec les enfants aujourd'hui. Michka ou l 'histoire d'un petit ours qui interroge sur les choix à faire quand liberté, don de soi et empathie vers son prochain se percutent...

Doudou chaperon rouge et louloup - T'es fou louloup
Doudou chaperon rouge et louloup - T'es fou louloup
Proposé par PROSHOPPING

5.0 étoiles sur 5 le doudou des contes, 28 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Doudou chaperon rouge et louloup - T'es fou louloup (Puériculture)
Ah, on ne se refait pas : je suis instit et forcément c'est le doudou que j'ai acheté pour mon petit dernier (hé hé, littérature de jeunesse...). Il est parfait, il est tout doux d'un côté et "frissotant" de l'autre. Mon loulou l'adore !

Le Prince grenouille (suite)
Le Prince grenouille (suite)
par Jon Scieszka

4.0 étoiles sur 5 original et drôle, 17 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Prince grenouille (suite) (Album)
C'est la suite du conte de Grimm. On s'était arrêté à "ils se marièrent et furent très heureux...". Sauf que dans ce livre, ce n'est pas du tout la cas, la princesse ne supporte plus son prince, incompatibilité conjugale et le prince décide donc de trouver une sorcière (mais ce n'est jamais la bonne...) qui lui jettera un sort afin de le transformer de nouveau en grenouille.
Livre très intéressant pour le cycle 2 ou 3 qui permet également de faire des liens entre la Belle au bois au bois dormant, Hansel et Gretel, Blanche neige.

La moufle
La moufle
par Cécile Hudrisier

3.0 étoiles sur 5 mitigé, 2 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La moufle (Album)
En effet, si la moufle fait référence au conte traditionnel d'origine russe, alors c'est le + petit des animaux qui est censé faire exploser la moufle, la petite goutte d'eau qui fait déborder le vase... Là c'est l'ours potelé qui fait craquer la moufle, donc a priori, pas vraiment de surprise pour les enfants mais un énorme plaisir tout de même à voir cette moufle littéralement exploser.

HABILLE A TRAVERS LES AGES
HABILLE A TRAVERS LES AGES
par Megan Cullis

4.0 étoiles sur 5 parfait, 25 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : HABILLE A TRAVERS LES AGES (Broché)
Un livre de gommettes parfait pour les + grands. Mon garçon de 8 ans adore, s'applique et en + apprend des choses (petit descriptif en début de chaque double page)

Les sentiers d'Emilie dans les Bouches-du-Rhône : 25 promenades pour tous
Les sentiers d'Emilie dans les Bouches-du-Rhône : 25 promenades pour tous
par Michèle Laplane

2.0 étoiles sur 5 un peu déçu, 26 décembre 2012
Peut-être n'avais-je pas compris le principe des "sentiers d'Emilie" mais je pensais que c'étaient des promenades accessibles pour toute la famille et donc surtout destinées aux enfants. Les dénivelés sont un peu trop importants pour des petits loulous, la durée est souvent supérieure à 2h30 (alors avec les nombreuses pauses pour les enfants, on part tout de suite sur une 1/2 journée...). En dessous de 8-10 ans, cela me parait difficile (en tout cas pour nos enfants et ceux de nos amis).

The Snowman [Import anglais]
The Snowman [Import anglais]
DVD ~ Peter Auty
Proposé par A ENTERTAINMENT

5.0 étoiles sur 5 dvd de noel, 26 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Snowman [Import anglais] (DVD)
Ce dvd change... Je l'ai utilisé en classe avec des enfants de 3 à 5 ans. C'est l'import anglais que j'ai reçu donc attention à bien sélectionner la version "audio off" dans le menu afin de n'avoir que la musqiue en fond sonore sinon la narration se fait en anglais... Les enfants ont très bien accroché, c'est doux, sensible, drôle et triste. Succès garanti et très accessible dès le + jeune âge. A découvrir à la suite de l'album sans texte du même nom.

LEGO Star Wars - 9516 - Jeu de Construction - Jabba's Palace
LEGO Star Wars - 9516 - Jeu de Construction - Jabba's Palace

5.0 étoiles sur 5 cadeau de noel, 26 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : LEGO Star Wars - 9516 - Jeu de Construction - Jabba's Palace (Jouet)
Mon fils de 7 ans adore, il a réussi à construire tout seul. Plein de personnages. Cadeau idéal pour un fan de lego et de star wars.

L'Habit Des Saisons
L'Habit Des Saisons
Proposé par correspondance

5.0 étoiles sur 5 enfin, ça change !, 20 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Habit Des Saisons (CD)
à mettre en boucle directement dans la voiture et acheter également les autres albums ! Très chouettes mélodies, textes super chouettes, ça fonctionne tout de suite avec les enfants.

Abécédaire
Abécédaire
par Pascale Estellon

5.0 étoiles sur 5 superbe et intelligent, 22 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abécédaire (Album)
Cet abécédaire est tout simplement génial et beau : cartonné, facilement maniable, les mots clés choisis sont pertinenets. Pleins de caches à (presque) toutes les pages pour essayer de trouver des mots commençant par...
Bref, à avoir à la maison, en classe, pour les grands et les petits !

Page : 1 | 2