Profil de Christophe G. > Commentaires

Contenu rédigé par Christophe G.

Christophe G. "Christophe G."

Page : 1 | 2
Danew Dslide 1013 10.1 Pouces Tablette Hibou Dormir Universel 360° Rotation Étui Coque Housse de Sweet Tech
Proposé par Sweet Tech

4.0 étoiles sur 5 presque parfait, 9 mai 2016
étui épais, qui devrait bien protéger la tablette.
Installation rapide sur une DSlide 1014 (10 pouces format 16:9). Laisse toute la connectique accessible, c'est important.
Seul bémol qui me fait enlever 1 étoile: il n'y a pas de rainures dans le rabat, donc la position "lecture" se peut se faire qu'avec une seule inclinaison possible, et pour cela il faut arriver à caler le bord de la tablette sur une petite couture sans que ça glisse... Pas très pratique (ni très stable)

PELUCHE MILOU SOUPLE - 20CM
PELUCHE MILOU SOUPLE - 20CM
Proposé par 123 Soleil

4.0 étoiles sur 5 pas mal, 9 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : PELUCHE MILOU SOUPLE - 20CM (Jouet)
Ressemble au Milou des dessins animés et pas celui de la BD, mais la ressemblance est assez bonne. Seul petit défaut à mes yeux: il ne tient pas debout sur ses pattes et a tendance à s'affaisser. Mais pour mon fils c'est pas grave, donc tout va bien.

Chargeur avec adaptateur secteur 220V pour SAMSUNG B7722i / C3330 / C3530 / S5610 / Galaxy S WiFi 3.6 etc.
Proposé par vhbwfrance

2.0 étoiles sur 5 peu résistant et assez étrange, 9 février 2016
Produit garanti 6 mois et qui tombe en panne au bout de 7 mois, comme par hasard.
Et entre temps, comportement bizarre déjà signalé dans un autre commentaire: lorsque l'appareil est en charge, l'écran tactile fonctionne mal voire pas du tout. Mais la charge elle même était pas mal, et la petite led pour montrer que le chargeur est branché était bien pratique pour éviter de le laisser branché le soir.
Bref, pas cher mais pas très efficace, donc pour le remplacer je me suis tourné vers un autre fournisseur, l'avenir me dira si c'était une bonne idée.

P'TIT Clown re29752 - Pipe en plastique, noire, 13 cm
P'TIT Clown re29752 - Pipe en plastique, noire, 13 cm
Proposé par Farfouil en fête

5.0 étoiles sur 5 très bien, 22 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : P'TIT Clown re29752 - Pipe en plastique, noire, 13 cm (Jouet)
Ceci est un jouet de la bonne taille pour un enfant de 8 ans souhaitant se déguiser en personnage qui fume la pipe

Harrap's Michel Thomas Espagnol débutant
Harrap's Michel Thomas Espagnol débutant
par Collectif

3.0 étoiles sur 5 Prometteur, mais manque de vocabulaire., 20 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harrap's Michel Thomas Espagnol débutant (Broché)
Nouvel avis après avoir écouté 6 CD sur 7. Je laisse mon premier avis plus complet ci dessous.

les +
* simple à utiliser, ludique et pratique même sur l'autoradio.
* apporte de bonnes bases grammaticales, surtout en ce qui concerne la conjugaison et les pronoms. Très bien pour parler un bel espagnol, sans doute.

les -
* toujours aucune phrase entière de la part des étudiants donc aucun apprentissage de la fluidité pour nous.
* Très peu de vocabulaire. Du coup ne permet pas d'avoir les bases pour une discussion improvisée (et tant pis pour les fautes grammaticales) avec un hispanophone (ce pour quoi je l'ai acheté initialement).

En conclusion, la méthode est ludique et effectivement intuitive. Je pense avoir acquis les bases grammaticales de l'espagnol (présent, impératif, futur,pronoms, construction de phrase). Mais je suis toujours incapable de le parler ou de le comprendre à cause du manque de vocabulaire de la méthode, très limité.
Peut être qu'avec l'ensemble des 3 méthodes Michel Thomas (débutants, confirmés, vocabulaire) ça irait, mais vu le prix des CD (150 euros pour le total), d'autres méthodes moins chères rempliront aussi bien cette fonction, mais demanderont plus de travail personnel qu'une simple écoute/réponse.

J'ai donc baissé ma note de 4 à 3 étoiles à cause du manque de vocabulaire.

----- mon avis précédent -----

Avis après avoir suivi 1/3 de la méthode, que je nuancerai si besoin plus tard:

Les +:
- une méthode simple, permettant d'appréhender les bases de l'Espagnol, utilisable dans les bouchons ou les transports, pratique!
- les nuances de prononciation entre l'espagnol européen et celui d'Amérique latine sont relativement bien expliquées.
- La méthode, basée sur l'interaction d'un professeur avec deux élèves, est assez ludique et m'a rappelé les cours de langues étrangères que j'ai pu suivre dans des cours du soir lors d'une expatriation. Cours qui avaient été très efficaces, ce qui me fait croire à l'efficacité de la méthode.

les -:
- Les "réponses" des étudiants ne sont quasiment jamais d'une traite. Du coup entre le moment où vous formulez la phrase demandée dans votre tête ou à haute voix, et le moment où vous entendez la réponse complète et juste, il peut se passer jusqu'à une minute, le temps que les étudiants l'expriment mot à mot et que le professeur les corrige mot à mot. Largement le temps d'oublier la structure et l'ensemble ce que vous aviez pensé pour pouvoir le comparer à la solution. C'est à mon sens un gros point noir car ça amène à un apprentissage au mot à mot et non un apprentissage de conversation structurée.
- Ce premier point fait qu'il vaut mieux du coup écouter plusieurs fois les leçons pour bien se mettre tout ça en tête, je suis d'accord là dessus avec un avis précédent (j'écoute deux à trois fois selon les cas).
- J'ai parfois du mal à comprendre la logique de la progression: dans le 1er CD on apprend déjà à demander l'avis de son interlocuteur sur la situation politique et économique de l'Argentine (...) mais on ne sait toujours pas demander son chemin au milieu du 3eme CD...

En résumé:
-pour avoir les bases pour parler de "l'espagnol de vacances", je pense que cette méthode est assez prometteuse même si un peu laborieuse. Par contre l'objectif affiché de niveau C1/C2 doit être pour l'ensemble de la méthode, débutant + perfectionnement, ou alors le niveau va devoir se corser rapidement...
- Pour l'écrire ou le lire, c'est à voir, je doute pour l'écriture mais ce n'est pas mon intérêt premier.
- Quant à comprendre la réponse que vous fera un hispanophone, je ne suis pas convaincu vu le peu de phrases entières en espagnol jusque là dans cette méthode, mais bon, c'est souvent le genre de chose qu'on apprend sur le tas.

Corsair CMFUSB2.0-8GB Flash Voyager 8GB USB 2.0, Imperméable Lecteur Flash
Corsair CMFUSB2.0-8GB Flash Voyager 8GB USB 2.0, Imperméable Lecteur Flash

5.0 étoiles sur 5 parfait, 13 janvier 2015
pratique, solide, je n'ai toujours eu aucun souci après presque 4 ans d'utilisation quasi quotidienne. Que demander de plus ?

Netgear DGN2200-100PES Modem Routeur Compatible ADSL/ADSL2+
Netgear DGN2200-100PES Modem Routeur Compatible ADSL/ADSL2+
Prix : Cliquez ici pour voir notre prix

4.0 étoiles sur 5 pratique, 13 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Netgear DGN2200-100PES Modem Routeur Compatible ADSL/ADSL2+ (Accessoire)
Petit modem routeur très pratique. Déjà il a un interrupteur, permettant de l'arrêter complêtement plutôt que de le laisser en veille. C'est bon pour la facture.
L'interface d'installation n'est pas la plus simple au départ. Mais une fois le réseau en place, le Wifi fonctionne très bien, et la synchro WPS par l'appui sur une touche est très pratique.
Dans l'ensemble c'est un modem routeur très stable. Après 2 ans d'utilisation, j'ai eu une fois à le reconfigurer car il avait perdu tous ses paramètres (je n'ai toujours pas compris pourquoi, mais c'était aussi pénible la deuxième fois que la première, c'est ce qui lui fait perdre une étoile), et j'ai eu un conflit d'adresse IP après connexion d'un nouvel appareil.

Les somnambules
Les somnambules
par Christopher Clark

5.0 étoiles sur 5 très instructif, 13 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les somnambules (Broché)
livre très facile d'accès malgré la complexité du problème traité. On peut regretter que la vision de l'implication allemande soit un peu réduite par rapport aux autres pays, mais l'idée globale des raisons initiales et de la surenchère ayant mené à la 1ere guerre mondiale est présente et fort bien présentée. Un livre à lire en ces périodes de commémoration.

Télécommande pour philips DVP3100V
Télécommande pour philips DVP3100V
Proposé par GenuineCopies-Fr

4.0 étoiles sur 5 très bien, 13 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Télécommande pour philips DVP3100V (Appareils électroniques)
achetée en remplacement de la télécommande d'origine qui a rendu l'âme. Mise en place immédiate, plutôt simple à utiliser même si de nombreux boutons ne servent à rien. Heureusement d'ailleurs car le mode d'emploi est très succint. Très bon produit de remplacement même s'il n'aura jamais l'adéquation parfaite de l'original.

Brother HL-3150CDW Imprimante LED couleur
Brother HL-3150CDW Imprimante LED couleur

5.0 étoiles sur 5 facile, rapide, 12 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brother HL-3150CDW Imprimante LED couleur (Accessoire)
Une imprimante facile d'utilisation et d'installation: via le WPS, on appuie sur deux boutons (un sur l'imprimante, un sur le modem) et le tour est joué ! Dommage que le mode d'emploi tienne plus du jeu de piste, surtout quand on voit la facilité au final...
Possibilité d'imprimer directement via une tablette Androïd grâce à l'application Brother gratuite, j'ai découvert ça par hasard et ça marche très bien. Recto verso facile à mettre en place.
Seul inconvénient, le manuel d'utilisation est sur le CD, pas facile du coup quand deux utilisateurs réseau veulent découvrir les "réglages fins" en même temps.
Imprimante utilisée depuis une semaine, donc il faut voir à l'usage, en particulier le coût et la durée de vie des consommables.

les +: facile à installer, facile à utiliser pour une utilisation de base
les -: le manuel d'installation peut en dérouter plus d'un, le manuel d'utilisation est sur CD alors qu'une version simplifiée papier pourrait être utile.

Page : 1 | 2