Profil de Sebastien Bancquart > Commentaires

Contenu rédigé par Sebastien Banc...

Sebastien Bancquart (Bagnoles de l'Orne, Normandie, France)

Page : 1 | 2 | 3
L'Épée de Vérité, Tome 1: La Première Leçon du Sorcier
L'Épée de Vérité, Tome 1: La Première Leçon du Sorcier
par Terry Goodkind

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 18 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Épée de Vérité, Tome 1: La Première Leçon du Sorcier (Poche)
Mon épouse m'a emprunté le livre, l'a feuilleté, et a cru que c'était un roman Arlequin. Dis pages d'affilée pour dire que le jeune héros a un coup de foudre pour le personnage féminin de l'équipe, mais que pour une raison qu'il ne connait pas, il ne se passera rien.. Et on remet ça au chapitre suivant...
Mis à part cette anecdote, le style est plat, se veut lyrique mais est d'un très mauvais lyrisme.L'histoire est tout sauf originale. Les personnages manquent fortement de profondeur. Bref, une mauvaise réinterprétation des thèmes classiques de la fantasy, sans grande originalité.
Je n'irai pas au delà du tome 1.

Pour ceux qui cherchent une grande saga d'heroic fantasy de qualité, tournez vous vers la Roue du temps. 14 volumes.

Infinity [Explicit]
Infinity [Explicit]

1.0 étoiles sur 5 Quelqu'un pourrait m'expliquer ?, 4 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Infinity [Explicit] (Téléchargement MP3)
J'ai du mal à voir de quoi on parle.
Je ne trouve pas cet album dans la discographie du groupe. Je ne trouve pas trace de la maison de disques Oraz Music records. Les albums précédents étaient chez Universal. A l'écoute, ça ne ressemble pas à du Era. J'ai reconnu deux titres d'Adiemus. Pas des reprises, mais des copies conformes.
Qu'est-ce que cet album ???

Sunworld 16Go cristaux et diamants décoré Clé USB 2.0 Flash Drive Memory Stick-un chat aimable et charmant

5.0 étoiles sur 5 nickel, 12 mars 2015
Quand on achète ce type de clé, c'est pour le look, évidemment.
A ce prix, on se retrouve avec une clé qui tient ses promesses à ce niveau, et qui se comporte très honnêtement. Pas de souci observé.

Professional Test Driven Development with C#: Developing Real World Applications with TDD.
par James Bender

3.0 étoiles sur 5 bien mais pas essentiel., 12 mars 2015
Contenu intéressant, mais livre assez court. On n'apprend pas grand chose par rapport à ce qu'on trouve dans la MSDN ou dans les sites internet des providers de solutions de test.

Thinking in LINQ: Harnessing the Power of Functional Programming in .NET Applications
par Sudipta Mukherjee

2.0 étoiles sur 5 OPTIMISATION !!!!!, 12 mars 2015
Linq, c'est bien. C'est même très bien.
Vouloir appliquer Linq là où l'on n'y penserait pas, pourquoi pas, ça peut toujours donner de bonnes idées.

Mais quel dommage que les exemples donnés soient des horreurs en terme d'optimisation. Ils fonctionnent bien parce qu'ils travaillent sur des ensembles très petits, mais dès que l'on veut passer à la taille réelle...

Quelques exemples :

- l'auteur veut calculer les sommes cumulées d'une série de termes (soit, par exemple, pour {1,4,7,9}, 1, 1+4, 1+4+7 et 1+4+7+9. Sa méthode consiste à chaque rang à recalculer la somme de tous les termes concernés. On ne recycle pas les résultats précédents...

- l'auteur implémente un dictionnaire T9. Son dictionnaire est une suite de mots dans un fichier texte, qui est parcouru à chaque fois intégralement. Toute personne qui a un jour travaillé sur ce genre de problème a entendu parler d'arbres de recherche.

- l'auteur génère des mots de passe aléatoires de 6 caractères. Comment ? En créant un dictionnaire de tous les caractères utilisables, en associant à chaque caractère un GUID, en triant le tableau par GUID et en prenant les 6 premières occurences...Peut-être y avait-il plus rapide ?

Je n'en suis qu'au tiers du livre et je hurle presque à chaque page. Pas certain que je le termine.

ASP.NET 4.0 et C# sous Visual Studio 2010 - Conception et développement d'un service en ligne
par Olivier Alessandri

1.0 étoiles sur 5 Imbuvable, 29 septembre 2014
Non, Mr Guérin, je suis désolé. Faire recopier des pages et des pages de code sans commentaire n'est pas une méthode efficace d'enseignement.
Mettez-vous à la place du lecteur, qui n'y connait pas grand chose, ou pire, rien, qui veut apprendre, et qui va commencer par recopier sans les comprendre une quantité impressionnante de requètes SQL ? Pensez-vous réellement qu'il ira plus loin ?

Très honnêtement le pire livre d'informatique que j'ai eu dans les mains.

Mastering Regular Expressions 3e
Mastering Regular Expressions 3e
par Jeffrey E F Friedl

4.0 étoiles sur 5 Très bonne entrée en la matière, 29 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mastering Regular Expressions 3e (Broché)
Ce livre permet une entrée douce dans ce domaine complexe.
Appréciable aussi les chapitres spécifiques à pas mal de langages utilisés actuellement, et qui montre bien les légères différences d'implémentation que l'on peut rencontrer.

Design Patterns en Java - Les 23 modèles de conception : descriptions et solutions illustrées en UML 2 et Java [3e édition]
par Laurent DEBRAUWER

1.0 étoiles sur 5 Inutile si vous ne maitrisez pas le sujet, 29 septembre 2014
...et si vous le maitrisez, en quoi avez-vous besoin d'un tel livre ?
Explications peu claires, le livre se résume à une série de diagrammes UML et à un peu de code mal commenté.
Accessoirement, des erreurs importantes...par exemple, l'implémentation du singleton qui n'est pas thread safe. Dans un contexte multitâche, cette implémentation peut échouer lamentablement...

August CR150 Lecteur MP3 pour Voiture et Transmetteur FM avec Lecteur de Carte/USB/Télécommande - Aussi en Bleu: CR150L

1.0 étoiles sur 5 Beaucoup trop fragile, 7 août 2012
L'appareil a quelques points positifs : l'idée est excellente, et le résultat sympathique. Sauf dans les zones où la bande FM est saturée. On aurait pu penser qu'un émetteur intérieur soit capable de surpasser des émetteurs lointains, mais non.
L'affichage est ridiculement petit. Illisible. De plus, il ne gère pas les noms longs. Pas pratique de nos jours.
La télécommande est désagréable au toucher. L'identification des boutons ne correspond pas exactement à leurs fonctions (+100 pour passer au dossier suivant, faut le deviner).
Enfin, et surtout, le matériel est horriblement fragile.
J'en ai acheté deux, un pour mon épouse et un pour moi. Un mois plus tard, les deux étaient jetés à la poubelle : celui de mon épouse s'est cassé en deux au niveau du connecteur allume-cigare (sans choc). Le plastique a laché sous la tension du pauvre petit ressort interne. Le mien, c'est l'électronique qui a laché sans prévenir. Reste juste un écran bleu et vide, et plus de son.

Bref, produit à déconseiller. Gadget.

HTML5 : Une référence pour le développeur web : HTML5, CSS3, JavaScript, Drag&Drop, Audio/Vidéo, Canvas, Géolocalisation, Web Storage, Offline, Web Sockets...
par Rodolphe Rimelé

4.0 étoiles sur 5 Très sympatique, intéressant mais radin, 5 mars 2012
Une bonne synthèse, très accessible. Très bonne lisibilité, tout est très clair.

Pourquoi radin ?
Le livre fait 650 pages. Les 600 premières sont imprimées, de bonne qualité, en couleur. Les 50 dernières ne sont disponibles qu'en téléchargement sur le site de l'éditeur.

Page : 1 | 2 | 3