Profil de domy > Commentaires

The Grand Sophy
The Grand Sophy
par Georgette Heyer

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré., 4 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Grand Sophy (Broché)
Je recommande ce roman. C'est bien écrit, l'histoire est passionnante, rythmée et drôle, et le personnage de Sophy très attachant.
Du même auteur, également agréable à lire, autour d'un autre personnage féminin remarquable :"'Arabella".

Arabella
Arabella
par Georgette Heyer

5.0 étoiles sur 5 Mon premier livre de Georgette Heyer, un vrai plaisir., 4 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arabella (Broché)
Je suis fan des auteurs actuels de HR tels Laura Kinsale, Lisa Kleypas ou Eloisa James et j'ai découvert Georgette Heyer par le biais d'un commentaire client... Je n'ai pas regretté mon achat, bien au contraire.
L'époque et l'histoire d'amour sont bien là mais dans un esprit différent. L'écriture surprend lorsque l'on sort tout juste d'un roman écrit par les auteurs actuels que j'ai cités plus haut. C'est plus soft (pas de scène de sexe torride), plus lent et plus détaillé. Je lis ces ouvrages en anglais et le style de Georgette Heyer étant plus élaboré, certaines tournures de phrases ou expressions demandent réflexion et dictionnaire ! .
Cela m'a fait penser à du Jane Austen, mais en plus moderne et plus léger. Georgette Heyer créée des personnages féminins remarquables.
En résumé, j'ai beaucoup aimé ce livre et je le relirai certainement. Tout comme "The Grand Sophy", une autre belle réussite de Heyer.

Desire
Desire
par Amanda Quick

5.0 étoiles sur 5 L'un des meilleurs livres d'Amanda Quick, 7 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Desire (Poche)
J'ai lu la plupart des romans d'Amanda Quick et celui-ci est l'un de ceux que j'ai préférés. Je le recommande.

If You Could See Me Now
If You Could See Me Now
par Cecelia Ahern

5.0 étoiles sur 5 Un livre qui fait du bien, 22 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : If You Could See Me Now (Poche)
J'étais un peu dubitative quant au sujet du livre (un être invisible...) mais très vite j'ai adoré cette histoire. Je suis une inconditionnelle de Cecelia Ahern, que j'ai découverte avec "Thanks for the memories" et "PS : I love you". Ses personnages sont toujours attachants, avec leurs défauts, leur faiblesse et leurs rêves. Il y a toujours beaucoup d'humour et de sensibilité dans l'écriture. Ce livre-ci est un vrai bonheur, on aimerait bien avoir un Ivan à soi ! A lire absolument si l'on a un coup de blues, car il remet du baume au cœur.

Rosie Dunne
Rosie Dunne
par Cecelia Ahern

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 22 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rosie Dunne (Poche)
De l'enfance à la cinquantaine, l'histoire d'une vie émouvante, une relation forte entre deux personnages que l'on a tant envie de réunir. Tout au long du livre, on voudrait aider Rosie Dunne à réaliser ses rêves. A chaque coup du sort ou mauvais choix qui l'en empêchent, mais qui forgent ce personnage auquel on s'attache tant, on croise les doigts pour qu'enfin Rosie réussisse sa vie ...On rit, on pleure...Un livre que l'on ne peut pas lâcher.

Les Flingueuses [Non censuré]
Les Flingueuses [Non censuré]
DVD ~ Sandra Bullock

4.0 étoiles sur 5 Un duo réussi, petit film d'action amusant, 6 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Flingueuses [Non censuré] (DVD)
Ce film fait simplement passer un bon moment, le contraste entre les 2 personnages féminins en est le ressort principal, c'est léger mais distrayant, si on apprécie Sandra Bullock.

Abraham Lincoln, Vampire Hunter
Abraham Lincoln, Vampire Hunter
DVD ~ Benjamin Walker
Proposé par cinebox

4.0 étoiles sur 5 Une bien agréable surprise, 6 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abraham Lincoln, Vampire Hunter (DVD)
Ce film est pratiquement passé inaperçu en salle alors qu'il est intéressant et distrayant. Il n'a pas eu la publicité qu'il méritait, à mon avis.
La surprise vient bien sûr d'avoir réussi à mêler un pan d'histoire très connue avec du surnaturel, à mon avis c'est bien fait et pas ridicule comme on pourrait le penser à priori. A voir.

La Reine Des Neiges
La Reine Des Neiges
DVD ~ Emmylou Homs
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur !, 6 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Reine Des Neiges (DVD)
L'un des meilleurs films d'animation, un univers glacé extrêmement bien rendu tant par ses couleurs que ses dessins, des personnages attachants et drôles, ainsi qu'une bande son très réussie. Bref que du plaisir !

Sabrina
Sabrina
DVD ~ Humphrey Bogart

3.0 étoiles sur 5 Déçue, 6 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sabrina (DVD)
Déçue par la jaquette qui laisse croire à une version colorisée, alors que le film est en noir et blanc.
Sinon une comédie agréable, à voir pour Audrey Hepburn, à la fois si fraîche et si classe.