Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. RentreeScolaire Cloud Drive Photos nav_BTS17CE Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo
Profil de Estelle > Commentaires

Contenu rédigé par Estelle

Estelle "Estelle" (Bouches du rhônes)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18
Captive - Les nuits de Shéhérazade
Captive - Les nuits de Shéhérazade

5.0 étoiles sur 5 Un vrai coup de coeur !!, 17 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Captive - Les nuits de Shéhérazade (Format Kindle)
Voici donc mon avis pour ce fabuleux bouquin !
Je découvre l'auteure et j'ai vraiment hâte que le tome 2 sorte ! J'ai passé un très joli moment avec Shéhérazade, Khalid, Tariq, Jallal et Despina.
Évidemment il s'agit d'une version romancée des contes des milles et une nuit. Contrairement à ce que j'attendais on ne reprend pas chaque conte dans ce livre, ça va bien plus loin.
Dans la version dont je me souviens qu'on m'a lu enfant Shéhérazade racontait une histoire chaque soir au kalife qui chaque matin suspendait son exécution car il souhaitait connaître la suite , dans cette version ci, Shéhérazade touche le coeur du Kalife et il ne la fait pas exécuter pour cela, non plus pour ses histoires car plusieurs nuits il ne vient pas écouter ses histoires.
On les voit se débattre avec leurs sentiments l'un et l'autre car ils ne veulent pas tomber amoureux, c'est une belle histoire d'amour au final, j'ai adoré !
Et j'ai hâte de connaître la suite surtout avec l'avant première que nous a donné l'auteur !

Le Joyau - La Maison de la Pierre
Le Joyau - La Maison de la Pierre

5.0 étoiles sur 5 Important pour la suite, 17 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Joyau - La Maison de la Pierre (Format Kindle)
Cette nouvelle reste importante pour comprendre correctement la suite des aventures de Violet et Raven.
L'histoire se concentre surtout sur ce que subit Raven avec la comtesse de la pierre. Assez violent mais très intéressant !

Le Joyau - Livre II
Le Joyau - Livre II

5.0 étoiles sur 5 Encore un 20/20 !!, 17 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Joyau - Livre II (Format Kindle)
Quelle série !
Je suis totalement accro ! J'ai terminé La Rose Blanche hier.
Pour commencer je ne saurais que trop vous conseiller de lire 'La maison de la pierre' avant, ça aide pas mal à comprendre certaines réactions de Raven dans le tome 2.
Je ne veux pas vous dévoiler toute l'intrigue donc je vais essayer de faire ça bien.
Violet réussi à s'enfuir du Joyau grâce à l'aide d'un allié insoupçonné avant la fin du tome 1 ;) (ha vous avez vu j'arrive bien à entretenir le mystère hein ? lol). Elle réussit à partir avec Ash et sa meilleure amie Raven (mais là je dévoile pas plus que ce qui est dévoilé dans le 4ème de couv' du tome 2).
Là encore on se concentre sur les pouvoirs de Violet et sur les intrigues et complots. Sa relation avec Ash est maintes fois évoquée mais le livre ne tourne pas autour de ça !
La révolution est en marche et ça devrait être l'apothéose dans le tome 3. Cette dystopie est addictive, un vrai bonheur de retrouver Violet et Raven (et découvrir aussi d'autres personnages du coup!).
En revanche la fin du tome 2 c'est outch !! lol il me faut très vite le tome 3 dans les mains !!!

Wave
Wave

4.0 étoiles sur 5 Très dur !, 26 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wave (Format Kindle)
Quelle claque !!
Ce livre m'a presque arrachée des larmes, j'ai mis beaucoup de temps à le lire tellement il m'a bouleversée ! Maman de deux enfants je me suis mise à sa place, je ne crois pas que j'aurais eu la force de continuer à vivre après avoir tout perdu.
Sonali a écrit ce livre pour faire son deuil je pense, pour exorciser sa douleur, et sa douleur, elle transpire dans tout le livre, c'est un livre très dur émotionnellement parlant mais c'est tout autant un livre très beau où l'on peut découvrir des parts de vie des êtres que Sonali a perdu avec le tsunami.

Alera, le Temps de la vengeance
Alera, le Temps de la vengeance
par Cayla Kluver

4.0 étoiles sur 5 Encore une bonne pioche !, 26 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alera, le Temps de la vengeance (Broché)
J'ai été très heureuse de retrouver Alera, Steldor et Narian bien sûr (même si on le voit pas beaucoup dans ce tome).
Steldor n'est pas si méchant ni imbu de lui même, nous le découvrons homme amoureux tout simplement et nous l'apprécions.
Alera est fidèle à elle-même (toujours un peu casse pied et assez imbue d'elle même) et adore se mettre en danger comme toujours !
C'est une femme forte néanmoins et j'ai eu beaucoup de plaisir à la retrouver. Vite, il faut que je lise le 3 !!

Le Voisin
Le Voisin
par Tatiana de Rosnay

2.0 étoiles sur 5 Pas du tout accroché !, 26 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Voisin (Poche)
J'ai finalement mis mon nez dans ce livre dont le résumé m'a tant intriguée !
J'ai été déçue à dire vrai ! Au vu du résumé je m'attendais un thriller sanglant tel que je les aime, mais en fait pas du tout !
Nous sommes sur un thriller psychologique mais pas quelque chose d'étouffant, d'effrayant, non plutôt banal en fait.
Harcelée par son voisin qui fait tout pour la faire craquer Colombe sombre peu à peu dans une spirale destructrice : elle ne dort plus , perds son travail, néglige son rôle de femme au foyer , et ne pense plus qu'à son terrible voisin.
Il ne se passe pas grand chose dans ce livre vous ne louperez donc rien en ne le lisant pas ;) Ceci n'est que mon avis personnel hein ^^ disons que je préfère quand il y a un peu plus de rebondissement , pour moi c'est assez mou. 2/5

MADAME LA MARQUISE: I'm a Bitch... So What?
MADAME LA MARQUISE: I'm a Bitch... So What?

4.0 étoiles sur 5 J'ai hâte le tome 2 !, 26 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : MADAME LA MARQUISE: I'm a Bitch... So What? (Format Kindle)
Voici un livre haut en couleur, rafraîchissant ! Ava est trop brave, trop bonne poire et se prendre pour une imbécile par tout le monde (surtout par son mufle d'amant un homme marié).
C'est l'arrivée dans sa vie de la marquise qui va provoquer un vent de folie chez cette jeune femme.
La Ava d'avant la marquise est un peu trop naïve, presque agaçante mais crédible , la marquise va bouleverser sa vie & ses convictions, nous sommes spectateurs de la transformation d'Ava de vilain petit canard en un cygne magnifique.
Un très bon moment passé avec Ava, ses voisins et la marquise, j'ai hâte le tome 2 !

La Fille du train
La Fille du train

4.0 étoiles sur 5 Thriller psychologique !, 26 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fille du train (Format Kindle)
J'ai terminé ma lecture hier soir.
Paula Hawkins écrit terriblement bien !! C'est un thriller peu sanglant, loin de ce que j'aime lire comme genre de thriller d'ailleurs ;)

C'est plutôt un thriller noir, oppressant, où l'on change d'idée sur le coupable toutes les 5 pages lol , pour ça Paula se débrouille très bien ! J'avais un petit doute sur le coupable et souvent je changeais d'avis.
Le livre est partagé entre trois protagonistes :
- Rachel, alcoolique, sans travail et toujours amoureuse de son ex mari Tom ,
- Anna, la nouvelle femme de Tom, heureuse en ménage et mère au foyer qui s'ennuie (et qui ne supporte pas Rachel)
et enfin Megan, la voisine d'Anna et Tom mais aussi le fantasme de Rachel qui lui avait inventé une vie à force de la voir dans sa maison depuis son voyage en train du matin.

J'ai beaucoup aimé les divers personnages, tous torturés à leur manière, j'ai passé un excellent moment et je recommande ! 4/5 à cause de la lenteur à démarrer & des dates qui m'ont au début laissée perplexe !

Alera
Alera
par Cayla Kluver

5.0 étoiles sur 5 Coup de coeur assuré !, 26 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alera (Broché)
Un vrai coup de coeur ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi emballée par l'une de mes lectures ;)

Alera est une jeune fille de 17 ans, c'est la princesse héritière du royaume d'Hytanica, comme toutes les princesses héritières, cette dernière devra se marier à 18 ans.
Pour son père et quasiment l'ensemble de ses proches le choix est simple : Steldor.
Pour Alera c'est le dernier choix qu'elle ferait, elle le trouve imbu de lui même, arrogant, et n'aime pas du tout ses manières.
Seulement elle ne trouve pas d'autres prétendants à la hauteur de Steldor, fils du capitaine de la garde royale, jusqu'à l'arrivée de Narian, originaire de Cokyri les ennemis jurés d'Hytanica.
Ensemble ils vont vivre une passion interdite, nimbée de mystères. J'ai été très emballée et je n'ai qu'une hâte : que le tome 2 soie entre mes mains (bientôt je l'espère !!)

Dragonfury, Tome 2: Furie de Glace
Dragonfury, Tome 2: Furie de Glace
par Coreene Callahan

4.0 étoiles sur 5 Toujours au top !, 26 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dragonfury, Tome 2: Furie de Glace (Poche)
Encore un très bon moment passé avec les Nightfury, j'ai fait traîner ce livre en longueur le plus possible tant j'avais du mal à quitter Angela et Rikar.
J'ai été contente de retrouver Myst qui a un rôle également dans ce livre. Vraiment hâte de connaître la suite de leurs aventures, maintenant l'attente va être longue ! 4/5

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18