cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite
Profil de BernardG > Commentaires

Contenu rédigé par BernardG

BernardG

Classical Mechanics with Maxima
Classical Mechanics with Maxima
par Todd Keene Timberlake

4.0 étoiles sur 5 Ce livre comble un trou dans la documentation concernant Maxima, 4 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Classical Mechanics with Maxima (Broché)
Je n'ai pas lu attentivement tout le livre, mais il contient beaucoup d'information intéressante.
Il peut-être vraiment intéressant pour enseigner de la mécanique à l'aide de simulations numériques.
J'espérais qu'il aille plus loin dans la programmation avec Maxima. Les programmes sont très cours et utilisent peu de structure informatique telle que les boucles et les tests if. C'est la raison pour laquelle je ne met pas 5 étoiles.

Les énigmes de Shéhérazade : Ou comment une malicieuse princesse vient à bout de 200 questions de logique et de mathématique
par Raymond Smullyan

5.0 étoiles sur 5 Si vous aimez la logique, du simple au compliqué, ce livre est pour vous, 20 janvier 2015
Au début, les questions sont simples et du niveau d'écolier de 15 ans.
Ensuite, cela se corse, il faut vraiment réfléchir et aimer.
Il y a quelques surprises logique, qui peuvent être présentées sous forme de jeu.
J'ai passé beaucoup de temps dessus et j'ai adoré.
A la fin, il faut être mathématicien pour savourer les divers paradoxes.
La logique peut devenir très compliquée, les théorèmes de Godel sont abordés.

Vktech Tournevis pentalobe étoile 5 points pour Apple MacBook Air 1,2 x 25 mm
Vktech Tournevis pentalobe étoile 5 points pour Apple MacBook Air 1,2 x 25 mm

5.0 étoiles sur 5 Un tournevis de ce type est indispensable pour ouvrir un mac, 20 janvier 2015
Ce tournevis m'a permis d'ouvrir un mac portable.
Ce qui finalement a été inutile, car rien n'est standard chez Apple, donc je n'ai rien pu faire de ce qu'il y avait dans le mac.
J'ai pu le refermer et le donner à un ami, qui désire récupérer l'écran.
En bref, le tournevis m'a permis de faire ce pour quoi il est construit.

Wernher von Braun : Entre nazisme et rêves de fusées
Wernher von Braun : Entre nazisme et rêves de fusées
par Stefan Brauburger

5.0 étoiles sur 5 Très intéressant, se lit facilement., 20 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wernher von Braun : Entre nazisme et rêves de fusées (Broché)
Après avoir vu plusieurs émissions TV sur les projets de conquêtes spatiales, mon beau-père et moi-même avons eu envie d'en savoir plus sur Werner von Braun, le (grand-)père de toutes les fusées du monde.
Le livre me semble objectif et décrit de façon passionnante l'histoire de du créateur des V2 et des fusées Saturne V.
Mon beau-père a beaucoup aimé ce livre et l'a lu rapidement. Juste après, c'est moi qui l'ai lu, également beaucoup plus rapidement que d'habitude, ce qui montre la facilité et l’intérêt de ce livre.
Les questions de morales y sont abordés tout au long du livre, sans prises de position extrême. On peut être choqué par l'attitude de Werner von Braun, ainsi que de celui des divers gouvernement, qui placent la morale après le développement technique, surtout dans le domaine militaire.
Je conseille donc ce livre à tous mes amis.

L'enfant surdoué : Une proposition pédagogique
L'enfant surdoué : Une proposition pédagogique
par Jean-Daniel Nordmann

1.0 étoiles sur 5 Trop sophistiqué et superficiel., 14 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'enfant surdoué : Une proposition pédagogique (Broché)
Je n'ai pas réussi à terminer ce livre. Je suis d'accord avec le commentaire ayant le titre "peu utile". Je n'arrive pas à accrocher, le livre est écrit de manière trop compliquée. Il est mal structuré et ne donne aucune clé pour détecter des enfants HP. Je n'ai rien appris pour aider de tels enfants. Ce livre contient beaucoup de citations et elles ne me servent à rien.
J'aurais aimé un livre écrit de manière plus simple et mieux structuré.

Le Dessous des cartes - Énergie / Environnement, de Kyoto à Copenhague
Le Dessous des cartes - Énergie / Environnement, de Kyoto à Copenhague

5.0 étoiles sur 5 D'excellentes émissions brèves et très instructives., 11 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dessous des cartes - Énergie / Environnement, de Kyoto à Copenhague (DVD)
Les émissions "Le dessous des cartes" continuent de passer sur ARTE certains soir, après 22 heures. Elles durent entre 10 et 15 minutes et sont très instructives et très variées. Les DVD concernant l'énergie et l'environnement m'ont beaucoup instruit, en peu de temps. Je les conseilles donc à toute personne préoccupée par des questions d'environnement, même si certaines émissions datent de quelques années. En particulier la partie sur le nucléaire doit être revu, suit aux accidents de fukushima.
Bernard G.

Pétrole : la Fete Est Finie !
Pétrole : la Fete Est Finie !
par Heinberg Richard

4.0 étoiles sur 5 Ce livre pose bien la problématique de l'avenir du pétrole., 11 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pétrole : la Fete Est Finie ! (Broché)
Ce livre m'a beaucoup plu. Il pose bien la problématique et les enjeux de l'avenir du pétrole. C'est le chapitre 3 qui m'a le plus plu, développant la question de la date du pic pétrolier. A-t-on déjà passé le maximum de production pétrolier. Certains pensent que oui, d'autre que non, mais en tous les cas on en est pas loin. La fin du livre est soit pessimiste soit utopiste et je trouve cette partie moins intéressante. Je suis donc bien content d'avoir acheté et lu ce livre, qui a été recommandé par Jean-Christophe Victor, de l'excellente émission "Le dessous des cartes".
Bernard G.

Gabor Shoes 34.645.57, Bottes femme - Noir - V.6, 43 EU
Gabor Shoes 34.645.57, Bottes femme - Noir - V.6, 43 EU

5.0 étoiles sur 5 Ma femme est ravie de ces chaussures, 11 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gabor Shoes 34.645.57, Bottes femme (Chaussures)
Ayant commandé ces bottes Gabor noires V.6 de taille 43, ma femme est ravie de ces bottes et les recommande. Si j'en trouve une paire identique de couleur brune ou rouge bordeaux de taille 43, je les achèterai aussi.

Merci pour ces bottes de qualité, Bernard G.