undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Cliquez ici Bijoux en or rose
Profil de Philippe Platon > Commentaires

Contenu rédigé par Philippe Platon
Classement des meilleurs critiques: 2.406.422

Philippe Platon

Le bizarre incident du chien pendant la nuit
Le bizarre incident du chien pendant la nuit
par Mark Haddon

5.0 étoiles sur 5 Absolument splendide, 24 février 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bizarre incident du chien pendant la nuit (Broché)
Limpide et beau. Extremement emouvant, tres edifiant quant a l'autisme en particulier, mais aussi l'education des enfant, l'intelligence, les normes sociales, l'amour, tout ca quoi. Enfin plein de choses que je suis incapable d'ecrire moi-meme, mais que Mark Haddon parvient a faire passer avec une maitrise epatante du style (cependant je l'ai lu en anglais et ignore donc ce que donne la traduction francaise)

50 Chansons et comptines de France Vol.2
50 Chansons et comptines de France Vol.2
Proposé par thebookcommunity_fr

5.0 étoiles sur 5 Des tresors retrouves, 11 septembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : 50 Chansons et comptines de France Vol.2 (CD)
Toutes ces comptines a demi oubliees ressurgissent dans nos memoires, et c'est une joie de les chanter en famille.
Et, incroyable surprise, le meconnu "Cher Elise" que nous chantait sans fin mon grand-pere. Quelle emotion de pouvoir transmettre tout cela a mes filles.

L'Univers, les dieux, les hommes
L'Univers, les dieux, les hommes
par Jean-Pierre Vernant

5.0 étoiles sur 5 Fondamental !!, 11 septembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Univers, les dieux, les hommes (Poche)
Jean-Pierre Vernant est un tresor national vivant. Cherchons vite sa reincarnation avant qu'il ne nous fausse compagnie. Ce livre est une merveille, qui mele le recit epique, le commentaire distancie et une formidable erudition sous une forme accessible a tous.
Ma fille a trois ans, c'est encore trop tot, non ? Mais franchement, je me demande...

Le Livre d'un homme seul
Le Livre d'un homme seul
par Gao Xingjian

5.0 étoiles sur 5 La Revolution Culturelle de l'interieur, 11 septembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre d'un homme seul (Poche)
Gao Xinjiang raconte non pas la Revolution Culturelle, mais le cheminement interieur d'un homme qui a vecu de l'interieur, et dans un dechirement personnel permanent, cet episode de broyage systematique des individus.
Ce livre magnifique, certes pas tres accessible aux amateurs de phrases courtes et de recits lineaires, sera peut-etre a la Revolution Culturelle ce qu'est Si C'est Un Homme a la Shoah: le temoignage le plus vrai, parce qu'il est le plus profondement creuse au fond d'une ame humaine.