Profil de A. L. Touzeau > Commentaires

Contenu rédigé par A. L. Touzeau

A. L. Touzeau "coink2000" (Paris, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Les Noyées de la Tamise
Les Noyées de la Tamise
par A. J. WAINES

2.0 étoiles sur 5 Facile à lire, 28 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Noyées de la Tamise (Poche)
Je l 'ai lu d'une traite malgré les facilités (pas aussi bien écrit que d'autres polars , quelques ficelles qui se répètent, et on devine le coupable aux deux tiers du livre).

Lego - A1504685 - Centre Spatial - City
Lego - A1504685 - Centre Spatial - City

1.0 étoiles sur 5 Autocollants sur la boîte :(, 26 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lego - A1504685 - Centre Spatial - City (Jouet)
Deux autocollants sur la boîte dont un énorme sur toute la façade qui représente le packshot du jeu. Vraiment dommage.

Johan et Pirlouit, tome 1 : Le châtiment de Basenhau
Johan et Pirlouit, tome 1 : Le châtiment de Basenhau
par Peyo
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Comme le bon vin, Johan et Pirlouit vieillissent bien., 4 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Johan et Pirlouit, tome 1 : Le châtiment de Basenhau (Album)
J'offre régulièrement les Johan et Pirlouit aux nouvelles générations, garçons et filles, pour un cadeau de Noël ou autre et je m'emeus de voir qu'ils aiment tous beaucoup, ça n'a pas pris une ride. C'est également beaucoup moins connu que les grands classiques Tintin Astérix etc, qui présente donc l'intérêt que peu de gens en ont déjà chez eux, et pour finir, c'est plus facile d'accès que les autres 48-pages classiques des années 60-70, ils peuvent lire dès le CE1. Alternative pour les plus grands, également peu connu et bien vieilli: les scrameustache.

MYSTÉRIEUX CERCLE BENEDICT (LE) - T1
MYSTÉRIEUX CERCLE BENEDICT (LE) - T1
par Trenton Lee Stewart

5.0 étoiles sur 5 Plus Club des Cinq qu'Harry Potter, 4 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : MYSTÉRIEUX CERCLE BENEDICT (LE) - T1 (Broché)
Quatre enfants qui vivent des aventures haletantes dans un univers aux limites du réel, au début j'ai pensé à Harry Potter. Et finalement, la chaleur des moments "familiaux", le rythme quotidien, les repas... Ça m'a rappelé le Club des cinq. Trenton Lee Stewart, nouvel Enid Blyton, this is it!
J'ai beaucoup aimé le premier opus et je me lance avec joie dans le second (challengée par ma fille de 10 ans qui en est au troise).

Les P'tites Poules - La poule au bois dormant
Les P'tites Poules - La poule au bois dormant
par Christian HEINRICH

5.0 étoiles sur 5 Le Meilleur de la serie, 29 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les P'tites Poules - La poule au bois dormant (Album)
Fan de la serie, je trouve que l'auteur parfois cede au plaisir de faire un bon mot au detriment de la comprehension pour les petits et du "storytelling", et qui rendait les histoires parfois decousues mais non sans mystere ni charme pour les enfants. Pour leur plus grand plaisir à eux (quelle joie de ne pas tout comprendre et de pressentir que le livre nous depasse!) mais aussi avec une legere frustration pour l'adulte que je suis.
Dans cet opus, le suspens est intact du debut a la fin et meme le bon mot autour du paon d'or et sa boite se trouve justifié en fin d'histoire. Enchanter les petits et repondre aux exigences des grands, n'est ce pas la tâche la plus difficile pour les auteurs jeunesse qui doivent passer par les fourches caudines des adultes-lecteurs-a-haute-voix avant d'atteindre les enfants? Pour moi, la meilleure histoire des petites poules. Bravo!

Djeco - 10 feutres pinceaux - spécial Filles
Djeco - 10 feutres pinceaux - spécial Filles
Proposé par Un Dimanche à la Campagne

5.0 étoiles sur 5 je rachète car quel succès, 17 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Djeco - 10 feutres pinceaux - spécial Filles (Jouet)
après avoir fini la première série, et au vu de l'énorme succès auprès d'une petite fille de 5 ans, je rachète ces feutres brillants, esthétiques. Et vite vidés !

Pliages guirlandes Djeco
Pliages guirlandes Djeco
Proposé par La boîte à jeux

4.0 étoiles sur 5 Joli !, 1 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pliages guirlandes Djeco (Jouet)
Le produit était annoncé pour 7-15 ans, lorsque je me suis lancée avec ma fille de 5 ans, j'ai eu peur de la difficulté. Finalement nous avons passé près d'une heure toutes les deux à construire nos guirlandes ; elle n'y serait pas arrivée seule mais elle n'a pas non plus trouvé que c'était hors de sa portée, et nous avons passé un agréable moment toutes les deux.

Nous l'avons fait le matin de son anniversaire avec ses copines, ce qui a eu le double avantage de la tenir tranquille (maman, quand est-ce qu'elles arrivent ?!) et de produire un beau résultat.

Comme toujours avec Djeco, l'esthetique est impeccable : chic, design, cela pourrait convenir pour des enfants voire des jeunes filles car les modifs ne sont pas cucu. Nous pourrions imaginer par exemple avoir des coussins de meme motifs sur nos canapés.

Les boules sont assez petites, de la taille de boules de noel.
le collage ne tient pas des heures, prévoir un peu de scotch pour faire des raccords ou pour pérenniser les guirlandes.

Je recommande donc le produit et je l'offrirai volontiers en pré-anniversaire à des enfants de 5-10 ans.

Attends, Madeleine !
Attends, Madeleine !
par Marie-Agnès Gaudrat

5.0 étoiles sur 5 il faut le réimprimer !, 5 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Attends, Madeleine ! (Album)
Beaux dessins, belles couleurs (parfait pour les apprendre), un format cartonné qui résiste aux chocs et surtout une très jolie histoire de petite fille, de sorcière et de maman qu'on aime beaucoup. L'histoire est très bien écrite, avec un texte rythmé et quelques rimes bien placées pour que ça chante - en gros, contrairement à de nombreux livres pour enfants, ce livre est hyper agréable à lire à haute voix pour les parents, ce qui commence à compter au bout de la 100ieme fois !

Il faut que l'éditeur le réimprime !

Les Aristochats
Les Aristochats
par Walt Disney
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Toute la collection est d'excellente qualité, 4 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aristochats (Relié)
Toute cette collection des Classiques Disney chez Hachette est de très bonne qualité.
La partenariat Hachette Disney dure d'ailleurs depuis des années.
L'histoire est bien résumée par rapport au dessin animé, bien réécrite et on peut la comprendre sans avoir vu le DVD.
Les illustrations sont également soignées et au final on est pris dans le récit.
Les livres de cette collection se lisent et se relisent sans fin.

Autre point à signaler, il s'agit d'une collection très largement diffusée, donc on en trouve facilement dans les brocantes et vide-greniers. Le cartonnage est de qualité donc le livre est rarement abîmé.

Gruffalo
Gruffalo
par Axel Scheffler

5.0 étoiles sur 5 Cultissime, 4 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gruffalo (Album)
Livre cultissime en Angleterre et pas aussi connu en France, dommage.

Attention à ne pas le proposer à des enfants trop jeunes, car la chute, extrêment drôle, demande une capacité d'abstraction qu'ils n'ont pas encore à 3 ou 4 ans. Je dirais - à réserver à des Grandes Sections.

Page : 1 | 2 | 3 | 4