undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_PhotoM16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux
Profil de albert Benassi > Commentaires

Cours sans te retourner
Cours sans te retourner
par Uri Orlev

5.0 étoiles sur 5 Criant de vérité et de fraîcheur., 7 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cours sans te retourner (Broché)
C'est un récit très simple dans l'écriture, ce qui rend très présentes les aventures du héros. Cela donne aussi une force exceptionnelle aux émotions ressenties et une vérité folle aux personnages et aux circonstances décrites.
Les aventures de ce petit garçon dans ces temps si cruel donnent tout de même de l'espoir car on rencontre, au cours de celles ci, des personnes profondément humaines. Elles ont permis, avec son instinct et son intelligence, sa survie.
A mettre entre toutes les mains.

Le passé de la Russie est imprévisible
Le passé de la Russie est imprévisible

2.0 étoiles sur 5 L'habit fait-il le moine? Ou la malhonetteté post soviétique., 7 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le passé de la Russie est imprévisible (Format Kindle)
Le livre de Mr Gratchev se compose de trois parties. Partie 1, la formation politique; Partie 2 au service de l'état soviétique comprenant deux paries, avant et au service de Gorbatchev; Partie 3 La vie après l'URSS.
Mr Gratchev a fait ses études dans un équivalent soviétique de science po, ouvrant soit au journalisme soit à la carrière diplomatique. Il choisit la politique dans les organisations de jeunesse communistes. Ceci lui permit de voir le vaste monde (socialiste!). Ce sont les habits "démocratiques" de Mr Gratchev. Et il va les porter jusqu'à l'usure. Cette période de sa vie est aussi celle du 20 ieme congrès. Mr Kroutchev y est représenté comme ayant presque réussi la transition vers le socialisme a visage humain: Il est fort Gratchev, il nous "convainc" qu'il s'en est fallu d'un rien, a un détail près, la nature profondément totalitaire et criminelle du régime communiste pour que cette entreprise réussisse. Sans doutes ses amitiés communistes hongrois lui auront mis un bandeau sur les yeux!
Mr Gratchev aurait sans doutes succombé au pessimisme s'il n'y avait eu l'arrivée de Gorgachev. Il se mit incontinent à son service, cad au service de la "démocratie" du socialisme renouvelé.Il est son conseiller en communication. Et là avec un bonheur de plume certain, il nous brosse un épopée qui aurait, a ses yeux, mérité une meilleure fin. Il essaye bravement de nous faire partager la fiction d'un "Gorby", armé de son bouclier démocratique tente de terrasser le dragon du stalinisme. Il aurait pu tout simplement nous montrer la tâche, immense déjà, de se débarasser de celui ci par des réformes conservant le partit et son pouvoir absolut. Mais cela aurait déchiré les beaux habits de Mr Gratchev.
La partie la plus héroique de l'ouvrage est la dernière, "Le Testament". L'aigreur le dispute à la confusion volontaire. La chute de l'URSS c'est la faute du stalinisme (on est d'accord), c'est la faute des USA et de l'Occident qui n'ont pas soutenu les efforts de démocratisation de Gorbachev, pour cause d'intérêts égoïstes.
Le seul intérêt de l'ouvrage est de jeter un oeil sur le système de formation des élites soviétiques ainsi que sur la nature des luttes pour le pouvoir. Au passage on nous donne, sans le vouloir, un aperçu de la nomentlakura et de ses immenses avantages.
En bref un ouvrage qui flirt avec la malhonnêteté intellectuelle et qui est de peu de profondeur dans l'analyse.

Tanita - BC-543 - Impédancemètre Familial - Plateau en Verre Transparent
Tanita - BC-543 - Impédancemètre Familial - Plateau en Verre Transparent

4.0 étoiles sur 5 bonne balance, 28 août 2014
Cette balance par mesure de la résistance corporelle est
- très esthétique
- très fiable (même mesure qu'une balance ordinaire)
- mesure le taux poids graisse /poids muscle.
En conclusion pour le prix demandé, c'est un très bon produit.

Urban factory Crazy Speakers Enceintes multimedia 2.0 pour Ordinateur  USB 2.0 2 x 3 W Rouge
Urban factory Crazy Speakers Enceintes multimedia 2.0 pour Ordinateur USB 2.0 2 x 3 W Rouge

2.0 étoiles sur 5 enceintes, 28 août 2014
Ces enceintes sont bon marché mais hélas d'une qualité très insuffisante:
- peu puissantes,
- un son médiocre.
Ne convient pour des personnes que seul le prix attire.

Aérobique Formation Cycle Magnétique Exercice Vélo Aptitude Cardio Faire Du Sport Maison Cyclisme Courses Machine
Proposé par We R Sports

3.0 étoiles sur 5 vélo d'appartement, 28 août 2014
Ce vélo d'appartement permet de bien doser son effort. Il est très silencieux grâce au procédé magnétique et me permet d'écouter des sujets divers tout en pédalant, ce qui m'était impossible avec mon ancien vélo.
Une réserve cependant, le contrôle électronique de la performance est très ( trop) rudimentaire, c'est pourquoi j'enlève une étoile.

World War Z
World War Z
par Max Brooks

1.0 étoiles sur 5 mauvais, 7 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : World War Z (Poche)
Ce livre est d'un ennui profond. On se demande ce que l'auteur a voulu dire.
Peut être cherchait-il à nous écoeurer pat tant de dégouli. Il y réussit!

La théorie de l'information
La théorie de l'information
par Aurélien Bellanger

2.0 étoiles sur 5 intéressant et prétencieux, 7 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La théorie de l'information (Broché)
Seuls les deux premiers chapitres, décrivant l'ascension de X.Niel sont intéressants.
La partie post moderne de l'ouvrage est très ennuyeuse et prétentieuse.
La seule objection positive serait peut être ce que cela nous dit d'une certaine élite contemporaine.

Bloodlands: Europe between Hitler and Stalin
Bloodlands: Europe between Hitler and Stalin
par Timothy Snyder

5.0 étoiles sur 5 Effrayant rétrospectivement, 7 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bloodlands: Europe between Hitler and Stalin (Broché)
Ce livre nous fait revivre, si l'on peut dire, le destin tragique de ces terres de l'est.
On commence par la description détaillée du génocide des koulaks ukrainiens par le petit père des peuples, le dénommé staline.
On poursuit avec l'extermination, par les nazis, des juifs d'Europe de l'est, avec la complicité et des natifs et de staline, en particulier l'or de l'invasion de la Pologne.
Un point, assez nouveau pour moi, est le plan nazi d'obtention d'un espace vital. Ce plan était basé lui aussi sur l'extermination des paysans ukrainiens (en plus des juifs); c'était des bouches qui privaient les allemands de ressources de nourriture. Cela balaie l'argument si souvent entendu qu'hitler, s'il avait été plus avisé, aurait fait des ukrainiens des alliés contre l'URSS et aurait ainsi pu gagnr la guerre; balivernes.
Ce livre est vraiment remarquable mais puissamment troublant.

Ikross Micro HDMI vers HDMI mâle Câble-6ft / 2M pour Blackberry Playbook tablette, Acer Iconia A500, Iconia A510, Iconia A100, Motorola Xoom, Xoom 2 Droid XYBoard, Asus Transformer Prime TF201, Transformer EEE Pad TF300, Transformer Book T200 T200TA
Proposé par BlueMall_France

5.0 étoiles sur 5 parfait, 7 août 2014
Un produit excellent d'un très bon rapport qualité prix.
Me permet d'afficher facilement le contenu de ma tablette sur ma TV.

En finir avec la tolérance ? Différences religieuses et rêve andalou
En finir avec la tolérance ? Différences religieuses et rêve andalou
par Adrien Candiard

1.0 étoiles sur 5 faussaire, 7 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : En finir avec la tolérance ? Différences religieuses et rêve andalou (Broché)
Ce livre est l'oeuvre d'un faussaire qui veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
L'auteur nous donne un parfait manuel de soumission.

Page : 1 | 2