Profil de anne-gaelle > Commentaires

Contenu rédigé par anne-gaelle

anne-gaelle

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Un bel outil, 3 avril 2014
Un outil très intéressant à utiliser seul ou avec d'autres, les cartes sont bien faites, les impressions de couleur notamment avec le nuancier qui est en 4 è de couverture sont vraiment de très bonne qualité. Enfin les commentaires de Willima Berton permettent vraiment un travail personnel en profondeur.

Le clown Arletti : Vingt ans de ravissement
Le clown Arletti : Vingt ans de ravissement
par François Cervantès
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Pas à pas découvrir le clown-ange Arletti, 30 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le clown Arletti : Vingt ans de ravissement (Relié)
C'est un spectacle qui m'a fait découvrir le personnage bouleversant d'humanité qu'est Arletti.
Dans l'ouvrage co-écrit par François Cervantes, nous découvrons les rituels que catherine Germain met en place pour accuillir ce personnage en elle. Un beau regard sur l'acte de créer.

Paroles pour adolescents ou Le complexe du homard
Paroles pour adolescents ou Le complexe du homard
par Françoise Dolto

5.0 étoiles sur 5 La vision simple et efficace de Dolto, 30 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paroles pour adolescents ou Le complexe du homard (Poche)
Un ouvrage qui m'a beaucoup aidé à voir notre ado différemment, à mieux le comprendre. Des thématique claires, toujours d'actualité, Dolto était une grande moderne pour cela. La présentation est illustrée de témoignages de jeunes qui sont parfois bouleversants et justes. Cela permet aussi à l'adulte de se repositionner et de se questionner sur son rôle, sur ses valeurs.

Adolescence, mode d'emploi
Adolescence, mode d'emploi
par Gérard Dhôtel

5.0 étoiles sur 5 un bo outil de compréhension, 30 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Adolescence, mode d'emploi (Poche)
Un ouvrage qui s'adresse aussi bien aux parents qu'à l'adolescent, petit format qui n'écrase pas, mais qu'on ouvre comme une boite à outils...