Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici
Profil de Jean-claude Hue > Commentaires

Contenu rédigé par Jean-claude Hue

Jean-claude Hue (Toulon ,France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Etudes sur Tchouang-Tseu
Etudes sur Tchouang-Tseu
par Jean-François Billeter

5.0 étoiles sur 5 Du grand art., 19 décembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Etudes sur Tchouang-Tseu (Broché)
Les ouvrages de jean-françois Billeter sont toujours pour moi très stimulants et celui-ci est d'une profondeur inégalée. j'adhère totalement à ses interprétations sur maître Tchouang.

Rubis - Pince à épiler - mors biais
Rubis - Pince à épiler - mors biais
Proposé par remos

5.0 étoiles sur 5 article excellent, 26 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rubis - Pince à épiler - mors biais (Divers)
Cet outil est précis, lorsqu'il tient un cil il ne le lâche plus.C'est vraiment la rolls des pinces à épiler.

De l'ignorance et de l'aveuglement. Pour une science postmoderne
De l'ignorance et de l'aveuglement. Pour une science postmoderne
par Prof Didier Raoult

5.0 étoiles sur 5 Le professeur se lâche !, 18 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : De l'ignorance et de l'aveuglement. Pour une science postmoderne (Broché)
J'avais beaucoup aimé son " Dépasser Darwin" j'ai adoré son nouvel ouvrage. Dans ce dernier il règle ses comptes avec l'arrogance et la suffisance de nombreux scientifiques contemporains mais plus encore et cela est l'important il nous gratifie d'une ode magnifique à la curiosité et à la recherche scientifique. Je vous recommande chaudement ce livre, on ne s'y ennuie pas, on y apprend une multitude de choses et on y trouve moult prétextes à réfléchir sur soi-même. Merci monsieur le professeur.

Histoire secrète des Frères Musulmans
Histoire secrète des Frères Musulmans
par Chérif Amir

5.0 étoiles sur 5 un point de vue remarquable., 8 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire secrète des Frères Musulmans (Broché)
Cet ouvrage est une histoire de l'Egypte contemporaine d'une part, des idéologies et des mouvements islamistes dont ce pays est le creuset d'autre part.L'auteur explique remarquablement les arcanes de cette histoire compliquée avec un point de vue non "occidental" qui fait toute la valeur de l'ouvrage. Si vous voulez comprendre enfin les soubresauts actuels du moyen-orient lisez ce livre court et passionnant.

La nouvelle impuissance américaine : Essai sur dix années d'autodissolution stratégique
par Olivier Zajec

4.0 étoiles sur 5 A lire absolument., 18 septembre 2013
Aux commentaires élogieux qui précèdent le mien je n'ai rien à ajouter sinon que les livres d'olivier Zajec sont comme celui-ci profondément réfléchis et tout aussi intéressants. C'est à mon avis un auteur majeur qui apparaît.Pour revenir à l'ouvrage sur l'impuissance américaine j'aurais aimé que l'auteur fasse un parallèle entre l'universalisme affiché par les Yankees et le nôtre à nous Français.Il se pourrait que ce qui nous agace chez eux soit le fait qu'ils aient les mêmes prétentions que nous mais avec plus de moyens,du moins pour le moment!

Incognito
Incognito
par David EAGLEMAN

5.0 étoiles sur 5 A méditer!, 1 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Incognito (Broché)
Voici un ouvrage de haut niveau mais facile et passionnant à lire. L'éditeur devrait l'offrir à madame Taubira pour la conforter dans son action et à Nicolas Sarkozy et manuel Valls pour leur faire honte.

La Face Cachée des Révolutions Arabes
La Face Cachée des Révolutions Arabes
par CF2R

4.0 étoiles sur 5 Investigations décapantes., 10 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Face Cachée des Révolutions Arabes (Broché)
Enfin une étude fouillée et approfondie sur les causes des mouvements actuels qui secouent le monde arabe.Les thèses exposées ici sont à contre-courant de celles ressassées par nos médias.Au départ j'ai cru à une énième théorie du complot mais j'en suis sûr ce n'est pas le cas; le sérieux des auteurs m'a convaincu et surtout m'a ouvert les yeux sur les intervenants et leurs buts politiques respectifs.Lisez ce livre et vous vous débarrasserez de toute les désinformations que nous déversent nos journalistes nationaux pressés et intoxiquées par les organes de presse anglo-saxons et quatari.Du bel ouvrage d'investigation que vous ne regretterez pas. Albert Londre l'aurait aimé.

Arithmétique: Cours et exercices corrigés
Arithmétique: Cours et exercices corrigés
par François Liret

5.0 étoiles sur 5 un très bon cours, 21 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arithmétique: Cours et exercices corrigés (Broché)
Ce livre est excellent.Son cheminement est progressif et sa pédagogie remarquable. Les corrigés des exercices vont au fond des choses. Avec ce genre de bouquin réussi on peut apprendre par soi-même. Je le recommande chaudement.

Les guerres d'Obama
Les guerres d'Obama
par Bob Woodward

4.0 étoiles sur 5 perplexité, 20 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les guerres d'Obama (Broché)
je suis tout à fait en accord avec les commentateurs qui me précèdent.Il est stupéfiant de découvrir que les EU sont entrés en guerre sans but politique clair et précis. A partir de l'absence de but de guerre il impossible d'établir une stratégie militaire qui tienne debout, tout le monde le sait sauf apparemment les officiers généraux du pentagone et ces derniers font montre d'une désinvolture qui frise à l'insubordination vis à vis de leur patron.Voilà de quoi se poser des questions quant à l'efficacité de l'OTAN en cas de vrai coup dur. Par ailleurs je trouve l'ouvrage un peu longuet.

Relativité restreinte : Des particules à l'astrophysique
Relativité restreinte : Des particules à l'astrophysique
par Eric Gourgoulhon

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 7 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Relativité restreinte : Des particules à l'astrophysique (Broché)
L'auteur fait preuve d'une pédagogie très sûre. A chaque début de paragraphe il décrit les objectifs et à la fin il résume ce que vous venez d'apprendre. Dans les calculs compliqués il vous tient la tête hors de l'eau grâce à de judicieux rappels.C'est un dialogue fructueux qui s'installe et par la vertu des notes historiques vous avez l'impression de réfléchir avec tous les grands physiciens du siècle précédent. C'est grisant.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5