Profil de Okeeb > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Emtec Power Bank Power Connect U600
Emtec Power Bank Power Connect U600

5.0 étoiles sur 5 Vraiment utile !, 10 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emtec Power Bank Power Connect U600 (Accessoires pour téléphone sans fil)
Lassé des transferts de fichiers entre mes ordinateurs sous Linux et OSX et ma tablette et mon smartphone, fatigué de l'absence du support du NTFS par les cartes micro-sd de ces appareils, j'ai fini par abdiquer et acquérir ce mini-serveur de poche. Et il fait parfaitement le job.
Déjà, l'on peut laisser à demeure une micro-SD à l'intérieur qui transformera l'appareil en stockage de poche.
En le laissant éteint il se comportera donc comme un support mémoire qu'il suffira de brancher en USB pour copier/coller des éléments.
Mais c'est bien sûr allumé qu'il va devenir autrement utile : une fois cela fait l'on accède à de nombreuses fonctionnalités :
- automatiquement le serveur wifi démarre
- un port USB "Host" format standard permet de brancher une clé USB ou un disque dur afin de partager leurs contenus
- un port réseau RJ45 permettant de diffuser en wifi une connexion internet filaire
- le port USB Host permet aussi de recharger un smartphone à 1A

Une fois le serveur lancé, vous pourrez y accéder soit via l'application Android ou iOS, soit via un simple navigateur en tapant l'adresse IP du serveur, au cas où l'appareil utilisé ne pourrait pas télécharger l'appli.
Il est possible de configurer un compte administrateur avec tous les accès et un compte invité, par exemple pour les enfants, qui du coup ne pourront que lire les fichiers mais pas les manipuler ou modifier les réglages.
Petit plus, l'on peut activer une fonction compatible avec le protocole Samba, de manière à accéder au contenu du serveur via le partage réseau éponyme. Enfin, il est compatible DLNA, donc les appareils respectant cette norme pourront lire les fichiers présents dessus, comme les télévisions connectées ou les lecteur bluray, les smartphones...
La fonction batterie permet de recharger un smartphone environ deux fois. Attention, cette batterie n'encaissera qu'environ 300 cycles de charge/décharge, ce qui est peu, sachant qu'on va tirer dessus à chaque fois que l'on va lancer le serveur wifi. Je pense quelle ne se chargera plus dans 2 ou 3 ans, ce qui n'empêchera pas l'appareil de fonctionner branché à un simple chargeur de smartphone...

Original Sony Station de chargement magnétique DK39 pour Sony Xperia Z2 Tablet et Sony Xperia Z3 Tablet Compact - Noir
Proposé par total digital stores

4.0 étoiles sur 5 Très utile, 26 juillet 2016
Les tablettes et smartphones Sony sont souvent dotés d'un port externe magnétique permettant la recharge sans avoir à brancher un câble usb. cela permet surtout de garantir l'étanchéité de leur coque.
Cette station d'accueil permet donc de recharger son appareil sans avoir à le laisser à plat sur un bureau, pendant que défilent dessus des photos ou des informations NewsRepublic.
Certains se sont plains que le dock ne permettait pas de transférer des éléments ; Je me demande comment ils ont pu s'attendre à une chose pareille, le connecteur magnétique de leur appareil ne servant qu'à la charge dès le départ, il aurait été étonnant qu'il se mette à faire autre chose en cours de route...
Au-delà de cela elle fait parfaitement son travail : je l'utilise pour recharger ma tablette Xperia Z3 Tablet Compact et c'est parfait. Pas de déséquilibre quoi qu'en disent certains, maintien ferme, et de plus aucune gêne avec l'étui d'origine SCR28 monté.
Bon ok, le tarif est peut-être un peu élevé, mais elle est bien conçue, bien lestée et peu encombrante.

Verbatim DataLife CD-R x 25 700 Mo
Verbatim DataLife CD-R x 25 700 Mo
Proposé par Europe Sellers Kings

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport Q/P, 22 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verbatim DataLife CD-R x 25 700 Mo (Accessoire)
Jamais eu de souci avec des disques Verbatim depuis de longues années et cela se vérifie encore aujourd'hui : bien emballés, belles surfaces, jamais eu d'erreur de gravure.

Pentax Loupe d'oculaire O-ME53 (1,2x)
Pentax Loupe d'oculaire O-ME53 (1,2x)

5.0 étoiles sur 5 Presque indispensable, 21 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pentax Loupe d'oculaire O-ME53 (1,2x) (Appareils électroniques)
Après avoir déjà remplacé mon oeilleton FP (le modèle de série), perdu sur une falaise bretonne, et le nouveau commençant à donner quelques signes de faiblesse, j'ai fini par tenter celui-ci. Et bien j'aurais dû le faire plus tôt ! Confortable, bien dégagé, le grossissement, bien que faible à première vue change fortement l'appréhension de la scène photographiée. Un vrai plaisir !

Peak Design SL-2 Courroie Slide
Peak Design SL-2 Courroie Slide

5.0 étoiles sur 5 Belle construction, 21 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peak Design SL-2 Courroie Slide (Appareils électroniques)
Après plusieurs années passées avec mon boîtier solidement maintenu par une sangle Optech Utility Sling Strap, à laquelle je n'ai jamais eu quoique ce soit à reprocher tant elle était solide, confortable et intéressante du point de vue conception, l'esthétique, la construction et le classicisme de cette courroie Peak Design ont fini par me convaincre. Evidemment, la renommée de la marque ainsi que les avis d'utilisateurs ont finis de me décider.
D'abord, le packaging est agréable ; C'est secondaire mais je trouve que cela à son importance : la marque croit en son produit, il est fièrement présenté, bien fixé et protégé.
Une fois retiré de son écrin et déballé les accessoires, l'on se retrouve avec :
- 4 connecteurs
- une clé allen pour fixer le support de connecteur de sabot d'appareil
- un dépliant expliquant comment régler les deux côtés de la sangle
- évidemment la sangle proprement dite

La première chose qui attire l'oeil, c'est la largeur de la sangle, autour des 4.5 cms ; C'est agréable, esthétiquement sympa et très confortable sur l'épaule. Le centre de la sangle s'épaissit car à l'intérieur (pas de rupture à l'extérieur, c'est toujours la même matière type nylon) se trouve un insert probablement proche d'un gel ou d'un néoprène, souple et voué à rendre le portage le moins traumatique possible. Chose particulière, lorsque l'on porte la sangle, la partie anti-dérapante de celle-ci (quatre discrètes bandes de caoutchouc noir) est à l'extérieur et non à l'intérieur. Je trouvais cela bizarre mais finalement c'est très judicieux : la sangle est libre sur l'épaule pour faciliter la préhension du boîtier et le coulissement de la courroie ; Si l'on souhaite qu'elle ne bouge pas il suffira de retourner l'ensemble. En tout cas, très belle construction, coutures solides et pièces plastiques robustes.
Les connecteurs sont brevetés et coulissent dans les supports d'extrémités de la sangle, avant de se verrouiller solidement ; Aucun risque de les voir se sauver, c'est ferme. Petit plus, le câble qui les compose est en fait un assemblage de trois, de trois couleurs différentes, qui vont de fait apparaître au fur et à mesure de l'usure : noir à l'extérieur, jaune au centre et rouge en dernier, laissant donc le temps à l'utilisateur d'en recommander quand il voit cela, pour éviter la casse. Malin.
Pour ce qui est du réglage de la longueur de la courroie, c'est une fonction assurée par deux passants munis d'une sorte de "manette", permettant la libération de la sangle pour l'allonger ou la raccourcir puis reverrouiller le tout d'un clic. Très sympa.
Enfin un sabot carré est fourni, à fixer à l'aide de la clé allen sur le pas de vis dédié aux trépieds, permettant de fixer un connecteur sur l'un des 4 angles afin de permettre une fixation de la sangle par le dessous, très adapté au portage que j'affectionne, à savoir en croisé "sangle épaule gauche/boîtier hanche droite" : parfait pour dégainer et shooter rapidement, aussi bien à l'horizontale qu'à la verticale.

Bon, je crois que c'est évident, je suis comblé par cette courroie ; Elle est aussi belle à regarder que confortable et bien conçue. Elle réparti bien la masse de l'appareil et devrait (je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester sur une journée de rando...) se comporter plutôt bien sur des portages de longue durée...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 25, 2016 11:03 AM MEST

Sony SGP621 Xperia Z3 Compact 20,3 cm (8'') Tablette Tactile (LTE-Version, Wuxga-Triluminos-écran, 2,5 GHz-Quad-Core, 3 Go RAM, 8,1 Megapixel-Camera, Android 4.4, 16 Go HDD) Noir (Import Europe)
Proposé par sotel-france

5.0 étoiles sur 5 Excessivement complète !, 14 mai 2016
Amateur de produits Samsung, j'avais revendu ma Galaxy Note 8.0 que j'appréciais beaucoup pour son form-factor mais dont l'autonomie me laissait franchement sur ma faim.
Sur le point de me diriger vers un iPad Mini Cellular, l'étude des différents produits correspondant à mes recherches m'a emmené vers cette Xperia Z3 Tablet, et bien heureusement !

Difficile de trouver pour le moment plus de caractéristiques positives au sein d'une même tablette :
- étanche à 1m (rien que cela, c'est déjà rare)
- 3G/4G (avec une nano-sim, pour aller sur internet mais aussi téléphoner si l'abonnement de la sim le permet)
- véloce, presque autant que mon Galaxy S5 G901F
- très fine (6.2mm)
- très légère (270g)
- lecteur Micro SD acceptant jusqu'à au moins 128 Go
- haut-parleurs de qualité, placés en haut et en bas, donc bien stéréo lors du visionnage d'un film
- possibilité de connecter le chargeur via un adaptateur magnétique (donc pas d'ouverture des caches étanches ou d'arrachement), car la tablette embarque d'origine un port magnétique sur sa tranche gauche, permettant aussi de la poser à l'horizontale sur un dock Sony
- écran lumineux, bon ok, on s'en doutait, Sony aussi sait faire de beaux écrans !
- compatibilité Remote Play PS4, excellent pour les joueurs quand Madame réquisitionne le téléviseur : la tablette va alors être utilisée par la console comme un simple écran déporté affichant le jeu (en HD s'il vous plaît), les commandes passant par la manette Dualshock 4 et les calculs étant effectués par la console elle-même
- autonomie excellente, parmi les meilleures que j'ai jamais vu :si charge pleine, wifi activé uniquement si la tablette est utilisée, usage essentiellement de consultation web et usage d'applications d'info ou réseaux sociaux, environ 6 à 7 jours d'autonomie
- Une fois déballée, c'est la légèreté et la finesse qui surprennent : presque 70g de moins que ma Note 8.0, ce n'est pas rien. Quand aux 6.2mm d'épaisseur, c'est tout bonnement surprenant. Elle réagit au quart de tour et sort de veille extrêmement vite. Couche tactile réactive et précise. Les applications se lancent sans faillir, rapidement, même en activant le mode Stamina conçu pour réduire les performances du processeur afin d'augmenter l'autonomie (d'ailleurs, mes jeux comme Real Racing fonctionnent sans faille même sous ce mode...)
- L'écran est coloré et lumineux, un peu flashy avant réglage, mais rien d'anormal
- insertion des cartes Micro SD et nano-SIM sans souci (il faut des doigts fins pour la SIM), reconnaissance directe et connexion dans la seconde suivante
- prise en main excellente, avec de la place pour tenir la tablette en mode paysage sans risquer d'appuyer sur l'écran par erreur
- appareil photo juste correct, comme sur la globalité des tablettes
- connexion PS4, bien mieux qu'avec la Vita !

Autrement dit, c'est un engin surprenant : quel que soit la caractéristique évoquée, la tablette sera presque à chaque fois dans le peloton de tête. La fluidité et la stabilité système n'ont rien à envier à un iPad Mini, l'étanchéité est un plus non-négligeable ne serait-ce que pour se rassurer si on souhaite l'emmener à la plage ou dans des endroits poussiéreux,ou bien réaliser des prises de vue en milieu aquatique, tout comme la radio fm intégrée ou l'autonomie plus que conséquente... Que dire de plus ? Et bien, pas grand-chose car finalement je ne vois pas sur quel critère la prendre en défaut...

Grin&Bear demi fermeture éclair sweat à capuche veste sweat shirt homme, gris foncé, L, GEC401
Proposé par i-love-outlet

5.0 étoiles sur 5 Beau produit..., 25 mars 2016
Commandé pour remplacer un sweat Domyos relativement peu épais, j'attendais de pied ferme le produit afin de juger de ses qualités, ne connaissant ni la marque ni sa réputation.

Et bien c'est une agréable surprise, surtout au vu du tarif pratiqué ! La découpe est bien effectuée, les coutures tout à fait correctes et la matière bien épaisse. La taille est respectée ; j'ai choisi un L pour mes 1,76m et 75kgs, et il tombe parfaitement.

Attention cependant, ce n'est plus tout à fait un sweat mais presque une veste : il est bien épais et vraiment chaud.

En tout cas une belle qualité de fabrication pour pas bien cher... Je vais en recommander d'autres !

Spinido® Lecteur Carte-Micro SD/SDHC- TF A MiniDrive- SD Adaptateur - 256G (Noir)
Proposé par spinido

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 22 janvier 2016
Acquis pour créer un espace de stockage de sécurité "hors MacBook", cet adaptateur est parfait. J'y ai inséré une 128 Go, aucun problème de fonctionnement lecture/écriture, un régal !

Je l'utilise sur un Macbook Pro 13" mi 2012 (9,2), pour lequel cet adaptateur est conçu, et les dimensions sont excellentes : par rapport à la photo, tout l'adaptateur disparaît dans le lecteur SD, y compris l'écriture "SHN 100B" ; Seule la petite barre noire de préhension ressort, soit environ 1mmm.

Salomon Quest 4D GTX 590606, Chaussures de randonnée homme
Salomon Quest 4D GTX 590606, Chaussures de randonnée homme
Proposé par ANNA SPORT
Prix : EUR 184,00 - EUR 185,00

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 7 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Salomon Quest 4D GTX 590606, Chaussures de randonnée homme (Chaussures)
Acquises pour remplacer une paire de Quechua vieillissantes et que je jugeais pas assez montantes, ces Salomon sont excellentes. Déjà propriétaire d'une paire de X-Ultra (baskets basses de trail, avec pare-pierres), je retrouve dans ces chaussures de randonnée la qualité et le savoir-faire Salomon.

Plutôt légères, faciles et rapides à lacer, elles offrent une quasi étanchéité sur 75% de la hauteur ; Je dis "quasi" car la membrane en Gore-Tex ne peut de toute façon pas assurer une étanchéité totale et permanente, ce ne sont pas des bottes. Mais c'est parfait pour une rando sous la pluie ou un passage à gué qui finit mal...

Les matériaux sont robustes, parfaitement ajustés et esthétiquement bien choisis. Le pare-pierres fait son office et la semelle n'est pas trop rigide, permettant une bonne flexion du pied.

le maintien sur la hauteur est excellent ; Ayant les pieds plats, j'apprécie beaucoup cela, étant facilement sujet aux torsions de chevilles.

Seul inconvénient, mais qui n'en est pas réellement un : le pare-pierre, étant plus rigide que le tissu, donne la sensation d'avoir le pied enserré au bout de la chaussure et peut parfois vous laisser croire qu'elles sont trop petites. C'est malheureusement normal car quand l'on bouge les doigts de pieds, notre impression d'espace en bout de chaussure est souvent faussé par le tissu souple qui bouge et se détend un peu ; Comme il n'en est rien ici, on peut facilement être induit en erreur.

Attention à la taille tout de même ; Toutes mes Salomon sont plutôt cohérentes avec ma pointure : je chausse du 40.5 ; Alors si dans mes X-Ultra en 40 2/3 je mets des chaussettes fines, il m'a fallu ici prendre du 41 1/3 afin d'être bien logé, les chaussettes de rando étant épaisses et le pied sujet à dilatation.

Un bon produit en tout cas, résistant et fiable. Seule la marche sur sol glissant (rocher humide surtout) n'est pas le terrain de prédilection de la semelle Contagrip.

Samsung S-View Cover EF-CN910 pour Galaxy Note 4, or - s'adapte N910F
Samsung S-View Cover EF-CN910 pour Galaxy Note 4, or - s'adapte N910F
Proposé par kontramobile

5.0 étoiles sur 5 Fait parfaitement son job !, 5 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung S-View Cover EF-CN910 pour Galaxy Note 4, or - s'adapte N910F (Accessoire)
Belle housse, bien rembourrée afin de protéger le mobile des chocs, elle est originale et bien finie. Le mobile, une fois la coque arrière retirée, vient se clipser au fond de l'étui. Celui-ci dispose du Wake & Sleep, donc à l'ouverture il réveille le téléphone et à la fermeture, il réduit l'affichage à la seule fenêtre puis éteint l'écran. La matière extérieure est conçue de manière à déborder légèrement aux angles afin de protéger ceux-ci. L'aspect cuir est agréable, un peu épais y compris à l'arrière, ce qui donne la sensation de tenir un portefeuille très fin.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11