Profil de Antinoë > Commentaires

Page : 1 | 2
Origines: Quantika, T3
Origines: Quantika, T3

5.0 étoiles sur 5 Fascinante, exaltante, différente - Tome 3, 29 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Origines: Quantika, T3 (Format Kindle)
Contrairement à d'autres lecteurs, je n'ai pas décroché de l'histoire avec ce tome 3 qui cloture la trilogie en l'ouvrant sur un nouveau monde des possibles. On est dans la continuité, mais avec une intensification des échanges avec l'autre, étrange et familier, cohérent et intriqué, multiple dans son identité. Le rythme du roman devient hallucinatoire, on passe de récits hors des temps à des séquences d'action très bien menées. On 'voit' les scènes qui sont décrites de manière très dynamiques, très colorées et évocatrices. C'est du très bon, merci Laurence Suhner !
A quand une série de BD ?

L'Ouvreur des Chemins: Quantika, T2
L'Ouvreur des Chemins: Quantika, T2

5.0 étoiles sur 5 Fascinante, exaltante, différente - Tome 2 la suite, 29 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ouvreur des Chemins: Quantika, T2 (Format Kindle)
Ce second tome continue l'histoire sans transition et sans temps mort par rapport au tome 1. L'écriture est toujours aussi belle, le questionnement sur l'autre omni-présent, le suspens toujours là à vous tenir en haleine.
Je verrai bien cette trilogie en BD, dessinée par Druillet, ce serait le top ! La BD est aussi l'univers de l'auteur, voir son site Quantika-sf.
Bravo et Merci Laurence Suhner.

Vestiges: Quantika, T1
Vestiges: Quantika, T1

5.0 étoiles sur 5 Fascinante, exaltante, différente, 29 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vestiges: Quantika, T1 (Format Kindle)
Il faut considérer cette trilogie dans son ensemble : c'est en effet une histoire sans rupture qui se lit d'un trait et d'un seul, tant le suspens est prenant. C'est aussi une histoire qui fait réfléchir car la thématique de cette trilogie est l'altérité bien davantage que le futur, la science ou la technologie. C'est une épopée superbe, écrite dans une très belle langue, des récits croisés mais cohérents, de la poesie qui n'est pas pesante, une quete initiatique pour chacun des personnages, une conclusion en forme d'ouverture. A découvrir, lire, relire et à savourer comme une oeuvre hors du temps. Merci Laurence Suhner.

Our Girl Series 1 [Import anglais]
Our Girl Series 1 [Import anglais]
DVD ~ Lacey Turner

5.0 étoiles sur 5 Percutant, 2 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Our Girl Series 1 [Import anglais] (DVD)
Ce Dvd contient tous les épisodes de la saison 1 mais pas le pilote qui est vendu à part (voir :Our Girl - Lacey Turner - As Seen on BBC1 ). Cette serie est prenante, bien rythmée et les différentes thématiques sont abordées de manière très frontale (la place des femmes dans l'armée, le machisme en general, les impacts psychologiques de la guerre sur les jeunes vétérans, mais aussi l'accomplissement personnel, la place de la famille..). Lacey Turner campe une Molly à la fois fragile et forte qui va se construire au fil des événements. La version BBC est un peu plus longue que la version d'Arte, on y trouve ainsi de nombreuses scènes de la vie quotidienne de la section 2 qui viennent enrichir l'image qu'on pourrait se faire d'un groupe d'hommes et de femmes engagés dans une zone de guerre à l'autre bout du monde, de leurs doutes, de leur convictions, des fractures induites par des situations extrêmes. l'intention de l'auteur était de montrer le monde des armées actuelles où de jeunes engagés habitués à un confort de vie jamais égalé au cours de l'histoire humaine, sont confrontés à la violence, à des réalités quotidiennes très dures, à des sociétés très clairement hostiles vis à vis des sociétés occidentales... J'ajouterai que les dialogues sont excellents, pleins d'humour et les profs d'anglais vont pouvoir renouveler leur lexique d'expressions actuelles utilisées par les jeunes, certaines parfaitement intraduisibles...allez-y vous allez adorer !!!

Sylvia
Sylvia

4.0 étoiles sur 5 Très bon moment avec Sylvia, 17 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sylvia (Format Kindle)
Prenant et attachant : on commence ce roman et on ne peut plus le lâcher. Je l'aurais aimé un peu plus développé mais j'ai passé une très bon moment avec Sylvia.

Tu ne m'échapperas pas (Policier / Thriller)
Tu ne m'échapperas pas (Policier / Thriller)

5.0 étoiles sur 5 Quelle chute...., 3 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tu ne m'échapperas pas (Policier / Thriller) (Format Kindle)
Beau suspens d'un bout à l'autre du roman, même si l'histoire paraît assez torturée. C'est bien écrit, bien traduit, prenant comme on aime, avec une description de l'intérieur du système judiciaire américain style guerre des polices. Et la petite histoire d'amour qui tient aussi un peu en haleine, mais ce n'est pas l'aspect que j'ai préféré ...Ce livre a une suite qui vaut le détour, avec la même intensité dans les rebondissements :la vengeance aux yeux noirs. Enjoy !

Les Enfants de l'Ô - Tome 3: Le cycle de Z'arkán
Les Enfants de l'Ô - Tome 3: Le cycle de Z'arkán

5.0 étoiles sur 5 Un petit morceau du voile commencerait-il à se lever ?, 3 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Enfants de l'Ô - Tome 3: Le cycle de Z'arkán (Format Kindle)
La fin justifie-t-elle les moyens ? Au-delà des histoires individuelles, on commence à entrevoir quelques bribes de la mission. Comme pour les précédents chapitres, on apppreciera le réalisme des personnages et des univers, les contradictions des protagonistes, leurs failles aussi. Et à la fin de ce troisième opus, de nouveaux personnages émergent et on comprend que la mission du père des jumeaux est plurielle. Qu'elle n'est qu'une partie d'un grand Tout. Mais voilà, le récit s'arrête et on attend la suite : quel est ce grand plan, qui sont ceux qui l'ont décidés? Que vont devenir nos protagonistes ?... Vite la suite !

Les Enfants de l'Ô - Tome 2: Le cycle de Z'arkán
Les Enfants de l'Ô - Tome 2: Le cycle de Z'arkán

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi haletant, 3 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Enfants de l'Ô - Tome 2: Le cycle de Z'arkán (Format Kindle)
Le tome II est dans la lignée du tome I. L'auteure a conservé son rythme a la fois lancinant et prenant. Les personnages sont creusés, l'histoire prend plus de corps dans l'Histoire avec un grand H. Quelle est cette mission qui transcende les protagonistes ? Quel but vise-t-elle? On en apprend peu dans ce tome, mais on connaît mieux les personnages, leurs failles, leurs obsessions, leurs contradictions. Ce volume se lit encore d'une traite, sans reprendre son souffle. Génial !

Les Enfants de l'Ô - Tome 1: Le cycle de Z'arkán
Les Enfants de l'Ô - Tome 1: Le cycle de Z'arkán

5.0 étoiles sur 5 Passionnant !!!, 3 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Enfants de l'Ô - Tome 1: Le cycle de Z'arkán (Format Kindle)
Cette saga est passionnante, passionnelle, haletante même si le rythme de la narration peut paraître lent. Il pose les personnages récurrents avec réalisme et nuance, comme le soulignait un autre lecteur, ni noirs ni blancs. On découvre peu à peu des histoires individuelles intimement mêlées à l'Histoire et au Temps. Et même complices du Temps. Tout cela dans des paysages et des environnements très réalistes. On entre dans cet univers pointilliste et on y reste scotchés.
Vivement la suite, merci Vanessa !

Comment j'ai tué mon père
Comment j'ai tué mon père
par Frédéric Vion

5.0 étoiles sur 5 Bravo pour ce premier roman, 29 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment j'ai tué mon père (Broché)
Ce roman est prenant, extrêmement bien écrit, et malgré le sujet plutôt noir, parvient à faire sourire. La description de la Lorraine des hauts-fourneaux rappelle que cette région a été jusque dans les années 80 une terre d'immigration, d'intégration où l'ascenseur social n'était pas encore grippé. J'ai particulièrement aimé les allers-retour entre l'histoire individuelle et l'histoire de la société autour de ces individus. Bravo à Frederic Vion qui officie avec humour et brio tous les matins sur notre chaîne nationale.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 4, 2016 2:58 PM CET

Page : 1 | 2