Profil de Gerard Verroust > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Wicker Man - Édition 2 DVD
Wicker Man - Édition 2 DVD
DVD ~ Christopher Lee
Proposé par dvd05 (dvd jeuxvidéos ...) Expedié le jour de la commande.

4.0 étoiles sur 5 Un trésor introuvable, 1 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wicker Man - Édition 2 DVD (DVD)
Je suis reconnaissant à Amazon d'avoir pu me procurer ce chef d'œuvre qu'on ne trouve plus qu'en version raccourcie. Détail émouvant : Il m'a été envoyé par le disquaire de Telegraph Avenue de Berkeley où il m'était arrivé d'être client en 1971... Certes il est en zone 1, mais les logiciels récents (VLC) savent tout lire.

La Reine Des Neiges
La Reine Des Neiges
DVD ~ Emmylou Homs
Proposé par kikidevarennes

2.0 étoiles sur 5 Kitsch hollywoodien, 1 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Reine Des Neiges (DVD)
Si ce dessin animé montre les extraordinaires possibilités de l'animation 3D permises par les progrès de l'informatique, l'esthétique kitsch du pire cinéma hollywoodien y est atterrante. C'est du sous-Barbie, faux bons sentiments, niaiserie, tout y est. Dommage. Les performances techniques ne suffisent pas à remplacer la création artistique. Ce film a dû plaire à un large public US. Ce n'est pas un compliment...

C'était Catherine B.
C'était Catherine B.
par Marina Vlady

3.0 étoiles sur 5 Catherine Binet & Georges Perec, 1 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'était Catherine B. (Broché)
Cet ouvrage, outre son sujet central, apporte de précieuses informations sur la vie amoureuse du grand écrivain Georges Perec. C'est un sujet maudit car ses ayant-droits occultent cet aspect fondamental de sa personnalité, lors de la plus féconde période de sa création.

Vive l'amour & La rivière
Vive l'amour & La rivière
DVD ~ LEE Kang-sheng

4.0 étoiles sur 5 Du grand cinéma, 29 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vive l'amour & La rivière (DVD)
Du cinéma d'une grande richesse humaine. Quelques plans inoubliables dignes d'entrer dans l'histoire du cinéma. La vérité, même si elle fait mal

I Don't Want To Sleep Alone
I Don't Want To Sleep Alone
DVD ~ Lee Kang-sheng
Proposé par Art Cub

5.0 étoiles sur 5 OEuvre majeure d'un grand cinéaste asiatique, 8 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : I Don't Want To Sleep Alone (DVD)
On peut parler d'une grande œuvre. Du cinéma vérité. Et Kang-Shen LEE sait exprimer les sentiments les plus complexe qu'on rencontre dans la vraie vie hors des conventions médiocres.

De l'or en barres
De l'or en barres
DVD ~ Alec Guinness
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 Une œuvre de référence de l'école anglaise du cinéma d'humour, 23 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : De l'or en barres (DVD)
Enfin on édite en DVD et à un prix acceptable les grands films comiques anglais de référence des années 50. (Whisky à gogo, Tueurs de dames, Noblesse oblige...) Paradoxalement "Passport to Pimlico" n'existe qu'en version coûteuse. Mystères du marché.

C'est bon pour c'que t'as
C'est bon pour c'que t'as
par Boby LAPOINTE

4.0 étoiles sur 5 Une présentation sympathique d'un grand artiste, 23 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'est bon pour c'que t'as (Broché)
Boby Lapointe était un ami. On m'a signalé la sortie de ce livre en me disant que j'y étais mentionné. C'est exact et il n'y a pas d'erreur. L'auteure a toutefois ménagé certaines personnes encore vivantes qui ont terriblement fait souffrir Boby.. D'où la célèbre et douloureuse chanson "Ça va, ça vient...".

Allô ! Non mais, Allô quoi !
Allô ! Non mais, Allô quoi !
par Nabilla

1.0 étoiles sur 5 Prototype du livre nul, 23 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Allô ! Non mais, Allô quoi ! (Broché)
Alléché par les commentaires, j'ai commandé ce livre présenté comme le plus nul qu'on puisse imaginer. J'en reste émerveillé. S'il y a un concours international du livre nul, celui-ci sera bien placé sinon vainqueur. Atterrant et même pas drôle... Merci.

Collages
Collages
par André Stas

4.0 étoiles sur 5 L'œuvre importante d'un sympathique artiste belge, 22 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Collages (Broché)
Enfin une vue d'ensemble d'un fécond artiste belge, maître de l'art du Collage. Le livre s'est fait attendre. Une exposition à Paris serait bien venue. Le Centre Wallonie-Bruxelles avait exposét une rétrospective des collages de Mariën il y a une dizaine d'années.Pourquoi pas Stas ?

La salope éthique : Guide pratique pour des relations libres sereines
La salope éthique : Guide pratique pour des relations libres sereines
par Dossie Easton

3.0 étoiles sur 5 Traduction d'un ouvrage important, 22 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La salope éthique : Guide pratique pour des relations libres sereines (Broché)
Membre de Loving More depuis sa fondation, j'ai bien sûr l'excellent "The ethical slut". On pouvait traduire "slut" de diverses façons. Le choix de "salope" rebute l'acheteur éventuel, même si parfois une amante expérimentée dit fièrement " je suis une belle salope " transformant ce terme péjoratif en qualité. On a fait de même en anglais avec "queer". J'aurais titré ce livre "Éthique de l'Amour libre ". Merci toutefois aux éditions Tabou de poursuivre sa politique de traduction de livres fondamentaux de sexo.

Page : 1 | 2 | 3