Cliquez ici undrgrnd Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Michel Piechaczyk > Commentaires

Contenu rédigé par Michel Piechaczyk
Classement des meilleurs critiques: 1.674.547

Michel Piechaczyk

Dictionnaire de paléographie française: Découvrir et comprendre les textes anciens (XVe-XVIIIe siècles)
par Nicolas Buat

5.0 étoiles sur 5 un outil formidable, 18 mai 2011
Cet ouvrage est un compagnon indispensable à l'historien de terrain ou au chercheur généalogiste quelque soit son expérience. On le feuillette même avec curiosité et grand plaisir.

Les secrets des bâtisseurs
Les secrets des bâtisseurs
par Maurice Vieux

1.0 étoiles sur 5 A éviter, 17 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les secrets des bâtisseurs (Broché)
Quel galimatias pour décrire et expliquer la démarche des bâtisseurs !
Quel médiocrité dans les dessins qui se veulent explicatifs.
L'architecture médiévale mérite beaucoup mieux. A éviter.
Heureusement d'autres auteurs exposent clairement leur lecture sur l'architecture :
Monastères : Des pierres pour la prière
Regarder et comprendre une cathédrale (Nos racines)

Monographie de L'Eglise Notre-Dame de Noyon: Plans, Coupes, Elevations Et Details Leves, Mesures Et Dessines Par Daniel Ramee
par Ludovic Vitet

1.0 étoiles sur 5 Tromperie sur le titre, 11 avril 2011
Première interrogation : pourquoi des cimes enneigées sur la couverture ?
Peut-être pour "compenser" l'absence totale des "plans, coupes, élévations et détails des levés, mesures et dessins par Daniel Rame" annoncés dans le titre.
Cette réédition est une tromperie sur la marchandise assimilable à une escroquerie intellectuelle.
D'autres rééditions existent sur le marché : elles ont eu la prudence (ou l'honnêteté) de ne pas mentionner dans le titre les illustrations de l'édition d'origine... Mais se trouvent-elles dans l'ouvrage ?