Profil de Maxime > Commentaires

Contenu rédigé par Maxime

Maxime (France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Boussole - Prix Goncourt 2015
Boussole - Prix Goncourt 2015
par Mathias Enard

3.0 étoiles sur 5 Parfois déboussolant..., 20 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boussole - Prix Goncourt 2015 (Broché)
Un orientaliste, Franz, peine à trouver le sommeil en repensant à Sarah.

Certes, j'ai appris énormément de choses sur l'Orient en lisant ce livre. Erudition généreuse, certes, parfois déconcertante par tant de digressions pas toujours justifiées à mon goût. En fait, le livre aurait pu être largement condensé à mon sens, et en aurait largement été plus agréable.

Je mets 3 étoiles, car l'histoire me touche personnellement, et je dois dire la longueur se veut une invitation à découvrir ce monde parfois ignoré par certains. J'y ai personnellement laissé plusieurs marque-pages pour en savoir plus sur certains personnages cités, ce qui est une première pour moi.

Le livre contient à mon sens une charnière... judicieusement placée... au milieu du récit, et vaut malgré les commentaires négatifs la peine (oui, je choisis ce mot) de s'y attarder tant la dernière partie nous donne une forme de leçon. Personnelle. Comme politique.

À une époque où les voyages donnent un certain sens à une certaine forme de vie (globe-trotters, serial-touristes, "fanatiques") , Boussole porte bien son nom. À y réfléchir, peut-être 4 étoiles, mais non, 3, car la forme en guise de suite d'anecdotes, même si certaines sont fascinantes, ne facilite pas vraiment la lecture. Difficile de trancher...

HP H4P42AA#ABB Pochette Notebook Sleeve 15.6' Blanc
HP H4P42AA#ABB Pochette Notebook Sleeve 15.6' Blanc

5.0 étoiles sur 5 Excellente protection, 19 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : HP H4P42AA#ABB Pochette Notebook Sleeve 15.6' Blanc (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Au-delà du design très réussi, cette pochette protégera à merveille votre portable 15". L'intérieur est protecteur, empêchant les éventuelles rayures.

Attention cependant, il s'agit d'une pochette sans poignée, donc pensée pour être portée sous le bras ou dans un autre sac.

Un produit en concurrence directe avec les séries LaRobe pour les Mac par exemple, de toute aussi bonne qualité.

La Fille du train
La Fille du train
par Paula Hawkins

3.0 étoiles sur 5 Un bon moment dans l'ensemble, 19 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fille du train (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Paula Hawkins a débuté sa carrière en écrivant des romans sentimentaux, mais s'adonne avec cette "Fille du Train" au style plus sombre du polar.

Personnellement, j'ai trouvé la première partie plutôt longue. Le lecteur se demande un peu où l'histoire de cette femme alcoolique va le mener sans beaucoup d'indices pour le développement de l'histoire...

Quand l'histoire débute vraiment, alors oui, le rythme se fait plus fluide et la lecture est vraiment plaisante. On comprend mieux l'engouement autour de ce livre une fois la longue première partie passée, et personnellement, j'ai globalement passé un bon moment.

À découvrir, sans en attendre le roman de l'année.

MURAD Soin Hydratant Intense Hydro-Dynamic, 50 ml
MURAD Soin Hydratant Intense Hydro-Dynamic, 50 ml

4.0 étoiles sur 5 Pour une peau toujours fraiche, 19 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : MURAD Soin Hydratant Intense Hydro-Dynamic, 50 ml (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
À vrai dire, je ne suis pas un fin connaisseur de ces crèmes de visage, mais j'ai pu tester cette crème Murad pour l'hydratation du visage.

Tout d'abord, la crème s'étale très bien et est très vite absorbée par la peau. L'effet se sent très rapidement : la peau est très bien hydratée et est visiblement plus "douce" et ravivée.

N'étant pas habitué à ce type de crème, je trouve ce produit excellent, je trouve cependant le prix un peu abusif, mais il semble que ce soit la gamme de prix de ce type de produit.

Personnellement, j'ai grandement apprécié l'utilisation de ce produit.

Duracell Plus Power piles alcalines AA (MN1500 / LR06) 32 pièces
Duracell Plus Power piles alcalines AA (MN1500 / LR06) 32 pièces

5.0 étoiles sur 5 Fiabilité et longévité, 19 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Duracell Plus Power piles alcalines AA (MN1500 / LR06) 32 pièces (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Bien que ce type de pile tend à disparaitre, avec l'apanage des batteries rechargeables par port USB, la marque Duracell reste une valeur sûre : la longévité est très bonne, et le stockage est possible, même après 1 an.
Une marque à la hauteur de sa réputation.

Inkospor ACTIVE Brûleur de Graisses Thermo 90 Capsules
Inkospor ACTIVE Brûleur de Graisses Thermo 90 Capsules

3.0 étoiles sur 5 Complément, 29 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inkospor ACTIVE Brûleur de Graisses Thermo 90 Capsules (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce complément alimentaire est sensé être capable de bruler les graisses, idéal pour la saison. C'est la première fois que je teste ce genre de produit.

Le produit se présente sous la forme de grosses gellules bleues, à prendre au rythme de 3 par repas du matin et du midi. Elles sont évidemment à associer à un régime équilibré, sinon, aucun résultat n'est évidemment visible.

Si on se motive à manger sainement à chaque repas, quelques résultats se font sentir. Cependant, est-ce vraiment le résultat des gellules, ou du régime adapté. Quoi qu'il en soit, le résultat est là, et c'est bien l'effet voulu. Je pense que les produits tels que l'acide linoléique et la caritine font leur effet.

Attention cependant, ces gellules contiennent de la caféine, à ne pas prendre avant d'aller dormir donc !

Plutôt satisfait donc, même si je devrais essayer un régime plus sain sans ces gellule pour m'assurer de la réelle efficacité.

PNY T2200 Batterie Externe Téléphone Portable Rechargeable 2200 mAh - Blanc
PNY T2200 Batterie Externe Téléphone Portable Rechargeable 2200 mAh - Blanc

3.0 étoiles sur 5 Pratique, 29 mars 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette batterie externe permet de recharger smartphones et tablettes alors même qu'il n'y a pas d'accès au secteur, lorsqu'on est en voyage par exemple. Le principe est très intéressant, voyons maintenant ce que ça donne dans la réalité.

Tout d'abord, cette batterie est très compacte, et le design plutôt agréable : simple, blanc. Des diodes permettent de connaitre le niveau de chargement de la batterie. Pratique si on en utilise plusieurs par exemple.

Un petit cable USB permet de charger la batterie sur un ordinateur, ou sur un adapteur secteur générique, malheureusement non fourni. Ce même cable USB peut ensuite être utilisé pour recharger l'appareil voulu (port micro-USB).

Le hic, c'est que la batterie n'est pas suffisamment puissante pour recharger entièrement un iPhone par exemple. On arrive à la moitié de la batterie, idem sur un smartphone android. C'est dommage, et il faut donc garder à l'esprit que cet appareil permet réellement de dépanner plus que de recharger.

En conclusion, un produit pratique, mais qui aurait largement gagné à fournir plus d'autonomie à l'aide d'une batterie plus puissante. Cela dit, ça peut vraiment dépanner, et je l'emporterai volontier lors d'un prochain voyage par exemple.

Beurer LA 50 Diffuseur d'Arômes et Huiles Essentielles
Beurer LA 50 Diffuseur d'Arômes et Huiles Essentielles

4.0 étoiles sur 5 Un appartement toujours parfumé, 18 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beurer LA 50 Diffuseur d'Arômes et Huiles Essentielles (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'utilise ce diffuseur depuis maintenant quelques semaines.

Étant moi-même fumeur, je trouve ce type de produit bien pratique, ça évite les odeurs de tabac froid le lendemain matin. Personnellement, ça justifie à lui-seul l'achat d'un tel diffuseur.

L'utilisation est très simple : on enlève le couvercle, y ajoute de l'eau ainsi qu'un peu d'huiles essentielles. Ensuite, on frôle le bouton une fois pour le mettre en route, et une 2ème fois si on veut la sympathique lumière bleue.

Des veloutes de vapeur s'échappent ensuite du haut de l'appareil, et une bonne odeur remplit la pièce. Un léger vrombissement se fait entendre, mais c'est très discret.

Le design, on aime ou on aime pas. Personnellement, ça me rappelle les anciens produits Apple, et ça se fond plutôt bien dans un appartement de type moderne.

Bref, un produit qui tient techniquement tient bien ses promesses, et au design sympa pour les amateurs de déco plutôt moderne.

Linksys RE6500-EJ Répéteur WiFi AC1200 double bande avec connexion audio compatible Android, IOS, DLNA

5.0 étoiles sur 5 Excellent à bien des égards, 22 décembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Les propriétaires de grandes maisons, ou même certaines entreprises, peuvent parfois souffrir d'un signal WiFi un peu faible pour travailler dans de bonnes conditions. À l'ère des vidéos HD en streaming et de l'intégralité des données en cloud, cela peut vite devenir problématique.

Ce répéteur entre en jeu en permettant de relayer à l'identique une source WiFi déjà existante, et bénéficier ainsi d'une meilleure connexion.

La mise en place est on ne peut plus simple : on branche, on se connecte au réseau spécifique du répéteur, sélectionne le réseau à relayer, on entre le mot de passe, clique sur OK, et c'est fini. Parfait ! Et parfaitement fonctionnel. Que demander de plus ?

Et bien, ce répéteur dispose également de 4 ports ethernets à l'arrière, ce qui permet de connecter des appareils en filaire afin de ne pas encombrer la bande passante, et, cerise sur le gateau, on peut même l'utiliser en tant que diffuseur AirPlay ! Bien pratique pour diffuser de la musique depuis n'importe quel iTunes. C'est bête, peut-être superficiel, mais si comme moi vous l'utilisez pour alimenter en réseau un ensemble home-cinéma, alors c'est tout de même bien pratique ! Attention cependant : le débit n'est pas suffisant pour alimenter un décodeur TV, préférez le filaire couplé avec CPL si nécessaire.

Entièrement satisfait de ce Linksys donc, vous l'aurez compris.

Surmonter la timidité et la peur des autres - avec les TCC
Surmonter la timidité et la peur des autres - avec les TCC
par Gillian Butler

3.0 étoiles sur 5 De bonnes pistes pour surmonter sa timidité, 22 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Surmonter la timidité et la peur des autres - avec les TCC (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ayant été par le passé une personne très timide, voire presque phobique dans certaines situations sociales, j'ai trouvé dans ce livre énormément de conseils totalement sensés.

Bien évidemment, à maintenant 32 ans, j'ai pu surmonter par moi-même ceci, mais force est de constater que ce livre peut être un excellent guide pour les gens souffrant encore aujourd'hui de ce trait de caractère parfois envahissant.

De bons conseils dans le fond donc, mais pour ma part, c'est surtout la forme que je n'ai pas vraiment apprécié. En le lisant, j'ai plus eu l'impression de livre un livre très technique, et finalement peu humain. Cela doit sans doute convenir à certaines personnes, mais j'attend un peu plus d'humanité de la part d'un livre de développement personnel. Mais ce n'est que mon avis.

Un livre au contenu intéressant, mais à la forme qui peut paraitre trop rigide.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9