Profil de Frederick > Commentaires

Un Monde sans elfes
Un Monde sans elfes
par Jean-Louis Sevilla

1.0 étoiles sur 5 un livre mal construit, 1 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Monde sans elfes (Broché)
Jean Louis Sevilla a bâti un monde imaginaire avec ses acteurs, comme d'autres avant lui. Mais plutôt que de nous le dévoiler peu à peu, il nous claque un glossaire à la fin du bouquin, lequel est censé nous expliquer des siècles et des siècles de lutte entre elfes et humains. C'est rapide, et faites pas suer les lecteurs !
POur faire le comparatif, imaginez que Tolkien vous ait renvoyé pour hobbit à la définition située à la fin du livre et vous voyez combien la lecture s'avère ternie, ajouté à cela des notes de bas de page y compris une pour l'arme "22 LR" et votre lecture s'en retrouve encore ternie.
Vient ensuite l'empathie pour les héros, inexistante. Personnellement, j'aurais bien voulu qu'ils se fassent buter ses deux elfes tant ils sont insupportables, on est différents donc meilleurs que les humains (ah ah !)
On continue avec une lutte au mont saint michel, c'est super couru cet endroit pour se battre au milieu des touristes je vous assure !!!
Enfin, non il n'y a pas de fin mais un tome 2 à venir...
Soyons sérieux, le bouquin a eu une bonne presse mais avant de chroniquer des bouquins fantastiques, certains journalistes feraient bien d'en lire et ils mesureraient l'abîme qui sépare cet ouvrage des grands romans fantastiques, voire d'ouvrages parus chez de petits editeurs qui n'ont pas la chance d'avoir des relations dans le milieu des critiques eux !

Les Zenvahisseurs
Les Zenvahisseurs
par Laurent Gerra
Edition : Album

1.0 étoiles sur 5 etait-ce utile ?, 13 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Zenvahisseurs (Album)
Lorsque Albin michel se lance dans la bd en faisant signer gerra, le résultat n'est pas au r.v. Le dessin est moyen, l'humour très ras des pâquerettes.
Il y a tant de séries innovantes, de choses drôles qui mériteraient d'être publiées au milieu de la surproduction actuelle, mais là, un nom a décidé et c'est bien dommage.

Je suis légion, Tome 2 : Vlad
Je suis légion, Tome 2 : Vlad
par Fabien Nury
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Prenant mais..., 29 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je suis légion, Tome 2 : Vlad (Album)
A l'instar de Je suis Legion, le faune dansant, ce second volet de la saga Vlad, nous offre un dessin magnifique, agrementé de couleurs qui le feraient presque sortir d'une pellicule de cinema. L'histoire est toujours aussi complexe avec deux points de vue, celui des services secrets anglais et le côté roumain avec le camp ss.
Le surnaturel est là, l'histoire se précise, nous propose des révélations qui font qu'on la dévore, mais... et voilà mon bémol, on n'est pas vraiment surpris puisque le titre ne nous faisait guère mystère de l'identité du strigoi. Je suis pourtant curieux de découvrir le tome 3, j'espère juste que la parution interviendra plus vite.
en tout cas, cette bd est un grand spectacle qui puise dans l'histoire. Du très grand travail !

Le Cercle [Édition Collector]
Le Cercle [Édition Collector]
DVD ~ Naomi Watts
Proposé par expédition sous 24 h, dans tout le monde (FRANCE, ETRANGER, DOM TOM)

5.0 étoiles sur 5 effroyable et malsain, 8 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cercle [Édition Collector] (DVD)
Une histoire originale à 100%, malsaine par certains aspects liés aux revelations intervenant durant le film / Suzuki qui a écrit ring et dont je vous recommande la lecture chez pocket terreur, nous déstabilise.
Le film, remake de la version nippone, fonctionne lui aussi car il joue sur nos émotions, nous amenant d'effroi en effroi. On suit l'heroine confronté à la malédiction avec le compte à rebours en tête. c'est un film qui vous marquera soyez en assurés.
Restez scotchés devant votre tv, vous ne le regretterez pas.

L'Exorciste II : L'Hérétique
L'Exorciste II : L'Hérétique
DVD ~ Linda Blair

3.0 étoiles sur 5 Un film qui a un peu vieilli, 8 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Exorciste II : L'Hérétique (DVD)
Soutenu par la musique de Morricone, L'hérétique est un film qui a un peu vieilli, notamment du point de vue des effets spéciaux et des techniques mises en place (celle de l'hypnose). A l'inverse du premier qui créait un profond sentiment d'effroi, l'hérétique entend donner des réponses, assez interessantes en fin de compte, mais ne visionnez pas ce film pour vous faire peur, voilà mon conseil.
Du côté du jeu des acteurs, le pretre a moins de charisme que le jeune pretre du premier tome... UN film assez bon sans plus.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 31, 2012 7:47 PM MEST

Bifrost, N° 40, Octobre 2005 : René Réouven : Crimes, châtiments et autres monstruosités
par René Reouven

4.0 étoiles sur 5 Presque excellent..., 28 décembre 2005
dans ce numéro consacré à Reouven, Bifrost nous offre des nouvelles d'auteurs confirmés et moins confirmés (JP Lion).
Celle de Lucius Shepard qui ouvre ce présent numéro est l'archetype du fantastique borderline avec de l'émotion à fleur de peau et la vision d'un américain sur les evenements du 11/09.
Celle de Francis Berthelot est un très bon texte où l'auteur met en scène Mata Hari, tandis que Reouven nous propose un texte avec de (trop) multiples references à Peter Pan et Alice au pays des merveilles (non inités, vous n'apprcierez pas ce texte bien ecrit)
La nouvelle de Lion ne m'a pas touché du tout. Pour moi le chef d'oeuvre de ce numero est le texte de Christophe Lambert (l'auteur de la breche), purement extraordinaire, de la litterature adrenaline où l'on ne peut pas poser le livre tellement on est dans l'histoire. Superbement mis en scène, raconté : à lire !
La partie critique est à mon sens trop longuette , le dossier de Gilles Dumay sur Glasgow interpelle, l'entrevue avec Reouven est interessante, mais si on n'a pas lu son oeuvre, on se sent un peu dépassé...
bref un très bon numéro.

Car je suis légion
Car je suis légion
par Xavier Mauméjean

5.0 étoiles sur 5 un ouvrage formidable, 14 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Car je suis légion (Broché)
N'avez vous jamais rêvé de demeurer dans un livre tant l'univers qu'il dépeint vous passionne ?
Ces dernières années, je n'avais pas eu cette claque et puis voici Xavier Mauméjean. Cultivé sans jamais être pédant, intriguant, vous emportant dans son style, il livre avec car je suis légion un roman qui satisfera l'amateur de fantasy différente !
allez y les yeux fermés.

Arsène Lupin
Arsène Lupin
DVD ~ Romain Duris
Proposé par [mediapromo]

1.0 étoiles sur 5 Decevant, 14 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arsène Lupin (DVD)
Arsene Lupin entend se rapprocher des films américains, mais les acteurs sont hyper décevants. Les quelques scenes d'action se cntentent de meubler un scenar assez creux...
Le personnage dénué de prestige ou d'une aura de mystère evolue entre les plans soignés , mais sans réelle conviction.
Le comble est atteint à la fin où l'égoisme du personnage achève de le rendre antipathique.

Elektra
Elektra
DVD ~ Jennifer Garner
Proposé par [mediapromo]

1.0 étoiles sur 5 Raté, 20 octobre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elektra (DVD)
Elektra est un film décevant.
sur sa durée (1h26), ôtez 48 mn durant lesquelles il ne se passe rien, puis ajoutez quelques minutes pour expéditer les méchants, vous obtenez le scénar où suubsistent des zones d'ombres,des manques.
Du côté de l'interprétation, Jennifer Garner est beaucoup plus crédible dans Alias. Ici, elle avance entre chaque plan, peu motivée. Du côté de l'histoire trop de points restent en suspens, si vous devez voir des adaptations de comics, préférez spiderman, daredevil, les x men voire Hell boy, ces films là vous procureront un vrai plaisir.
Elektra est donc au final un film mou et décevant... dommage !!!

Emblèmes, N° 14 Février 2005 : Les Portes
Emblèmes, N° 14 Février 2005 : Les Portes
par Antoine Lencou

5.0 étoiles sur 5 Ouvrez donc la porte !!!, 30 mars 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emblèmes, N° 14 Février 2005 : Les Portes (Broché)
Un emblemes extremement bon, à l'image de la mer.
Les textes variés sont toutes d'une qualité exceptionnelle offrant un réel plaisir de lecture. Jérôme Noirez confirme le talent dont il nous avait fait profité dans la route, faeries 16, ... Gechter, Bordage, Deslandes pour ne parler que d'eux nous offre de reelles peregrinations imaginaires quand Berrouka fait parler une porte... Outre la partie nouvelles on signalera une remarquable partie documentaire qui nous apprendra beaucoup sur les portes..
Chapeau Msieur Lencou !

Page : 1 | 2 | 3