Profil de Mr. Patrick Bouchenard > Commentaires

Contenu rédigé par Mr. Patrick Bo...

Mr. Patrick Bouchenard (FRANCE)

Page : 1 | 2 | 3
Reflecta RPS 10M Scanner de films et de diapos
Reflecta RPS 10M Scanner de films et de diapos
Proposé par sotel-france

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit !, 11 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reflecta RPS 10M Scanner de films et de diapos (Personal Computers)
Après avoir longtemps hésité à investir dans un scanner à diapositives, j'ai finalement opté pour le Reflecta RPS 10M grâce aux bons commentaires dans les différents forums dédiés. Tout ce que j'ai pu lire s'est vérifié dès les premières utilisations : un peu bruyant, longueur de scan (5000 dpi et multi-passes) mais une excellente qualité d'image obtenue. La détection et l'éradication des poussières sont très efficaces exceptés avec les diapos Kodachrome, mais le problème est présent et apparemment insoluble sur les autres matériels du marché et la seule solution qui fonctionne est de ne pas utiliser le système anti-poussière (touche magique) pour éviter une dégradation des détails. Le logiciel fourni, cyberview X5, est suffisant si vous utilisez un logiciel de post-traitement type Lightroom. Après une cinquantaine de diapos numérisées, je suis totalement satisfait de ce matériel de haute qualité et qui donnent des images d'un excellent niveau de définition au format .tif à 5000 dpi. Je n'ai pas encore eu le temps de numériser un négatif sachant que ce type de support présente plus de latitude au développement. Le résultat devrait être sensiblement meilleur !
La livraison a été ultra-rapide et l'emballage soigné (2 jours). La notice d'emploi est très succinct mais suffit si vous numérisez simplement les images comme je le fais. Malgré le bruit de fonctionnement cité qui me paraît acceptable, la qualité de cet équipement et le rendu des fichiers produits sont remarquables pour un prix qui n'atteint pas des sommets inaccessibles aux amateurs. Je lui attribue donc la note maxi.

InLine 29699 Bleu
InLine 29699 Bleu

5.0 étoiles sur 5 Complètement Satisfait !, 5 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : InLine 29699 Bleu (Accessoire)
Habitant la province, j'ai eu beaucoup de difficulté pour trouver un câble de connexion pour brancher un deuxième disque dur en ma possession sur mon nouvel ordinateur. Je suis par conséquent complètement satisfait d'avoir trouvé ce câble adapté à mes équipements sur amazon et surtout de la rapidité avec laquelle je l'ai obtenu.

Trans
Trans

5.0 étoiles sur 5 Exercice réussi, 23 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trans (CD)
Neil Young a choisi avec cet album de sortir de son style et l'exercice est plutôt réussi. Le disque surprend au premier abord mais la qualité de la musique et la mélodie nous enchante comme toujours. Cet artiste démontre une fois de plus son talent et une inspiration inépuisable.

Moussu T E Lei Jovents / Artemis
Moussu T E Lei Jovents / Artemis

5.0 étoiles sur 5 Moussu T "Artemis, 23 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moussu T E Lei Jovents / Artemis (CD)
Une musique qui sent bon la vie méditerrannéenne au son du bandjo. Le genre qui vous réveille avec la gaiété au coeur !

Ballistix Sport 8Go Kit (4Gox2) DDR3 1600 MT/s (PC3-12800) UDIMM 240-Pin Memory - BLS2CP4G3D1609DS1S00CEU

5.0 étoiles sur 5 Mémoire RAM DDR3, 26 juillet 2015
Mon ordinateur acheté il y a moins de deux ans a montré assez rapidement des moments de lenteur malgré un processeur Core i7, mais seulement, dirais-je, 4 Go de mémoire RAM. Ce kit de 2 barettes de 4 Go a immédiatement donné un second souffle au PC. Les téléchargements et le traitement des photos avec Lightroom n'ont plus rien de comparable. Ce kit au prix très raisonnable comparé au tarif constructeur du pc, est arrivé dans le délai annoncé, bien conditionné, et me donne entière satisfaction.

Babylon By Bus
Babylon By Bus

5.0 étoiles sur 5 Du raggae sans monotonie !, 21 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Babylon By Bus (CD)
Un concert fantastique où la musique et les improvisations solo sont entraînantes. Du Bob Marley au top de son talent !

Evening With John Denver
Evening With John Denver

5.0 étoiles sur 5 Un super concert country !, 21 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Evening With John Denver (CD)
John Denver, totalement inconnu en France, avait une voix exceptionnelle pour chanter des ballades folk et country. Ce disque est une parfaite synthèse de son répertoire musical à travers un concert mémorable. C'est le disque à acheter pour ceux qui voudraient connaître cet artiste.

Morrison Hotel
Morrison Hotel

5.0 étoiles sur 5 MORRISON HOTEL - The DOORS, 9 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Morrison Hotel (CD)
Cet album est à mon avis l'une des meilleures productions de l'artiste. Les bonus n'apportent pas grand intérêt surtout avec la répétition de Roadhouse Blues à plusieurs reprises qui peut vite devenir lassant !

Old Yellow Moon
Old Yellow Moon

5.0 étoiles sur 5 Old Yellow Moon, 9 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Old Yellow Moon (CD)
Ce disque est un pur produit de la bonne Country Music américaine. L'association des voix est parfaite et la qualité musicale est comme d'habitude avec E.Harris, excellente. Recommandé pour ceux qui aiment ce style de musique !

Proxima Estacion Esperanza
Proxima Estacion Esperanza

5.0 étoiles sur 5 ESPERENZA - Manu CHAO, 9 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Proxima Estacion Esperanza (CD)
J'ai découvert cet artiste par ces deux titres "Clandestino" et "Esperenza" que je ne me lasse pas d'écouter. L'ambiance latino est très agréable et entraînante. Elle capte rapidement notre esprit et nous fait vite oublier le quotidien le temps de l'écoute. A consommer sans modération !

Page : 1 | 2 | 3