undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici nav_TPL0516 cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de dicoland > Commentaires

Contenu rédigé par dicoland

dicoland "livre émoi" (France)

Lexique textile Français Anglais / Anglais Français - Textile - Mode - Accessoires
par Marie Oneissi

4.0 étoiles sur 5 L'éditeur du dictionnaire répond à Mme Morata, 3 décembre 2014
Nous sommes l'éditeur de ce lexique bilingue et je suis surprise par la notation et le contenu du commentaire de Mme Morata. Ce lexique est sans doute l'un des plus complets existant sur le marché puisqu'il contient à la fois la terminologie de la mode et celle des textiles, y compris sous l'aspect industriel (machines, filature, etc.). Il suffit d'y effectuer quelques sondages (en choisissant des mots relevant des domaines concernés) pour s'apercevoir qu'il est très riche malgré sa petite taille. Il contient néanmoins quelques coquilles que nous avons repérées mais nous en avons relevé aussi pas mal dans bon nombre de dictionnaires dans ce domaine comme dans d'autres. Le travail des correcteurs est toujours perfectible comme l'illustre une anecdote célèbre d'un auteur de grande renommée, qui, ayant relevé dans son livre plusieurs coquilles, a demandé à son éditeur (non moins célèbre) d'insérer un erratum intitulé "coquilles". L'erratum "coquilles" est bien paru...mais dans son titre, il manquait le q ! Cette dernière remarque de ma part ne nous absout pas de l'exigence de produire des dictionnaires de la meilleure qualité possible, bien entendu.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 4, 2015 9:19 PM CET

Regarde les lumières, mon amour
Regarde les lumières, mon amour
par Annie Ernaux

5.0 étoiles sur 5 Un livre magistral sur une idée surprenante quoique !, 19 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Regarde les lumières, mon amour (Broché)
Livre surprenant même quand on aime l'auto-fiction selon Annie ernaux. C'est elle qui a créé l'auto fiction avant que d'autres grands s'y engouffrent et je n'en citerai qu'un Michel Houellebecq. Avant lui, elle a décrit, avec ce souci sociologique et méthodologique la vie des "petites gens", comme lui, elle s'est assignée la tâche de disséquer la misère psychologique d'un être humain, la sienne, avec une précision telle qu'elle en fait ressortir la force immense, et même le bonheur d'être un être humain misérable. Avant lui, elle s'est astreinte à décrire, avec une précision chirurgicale, le grand chamboulement sociologique de la France moderne et ce que nous en avons fait. "Donner aux choses et aux gens la même présence et la même place qu'ils occupent dans la vie" (du supermarché), cette phrase d'elle, dans ce nouveau livre, je la lis comme son manifeste, tel qu'il coule de toute son œuvre (MO ne fait pas autre chose, mais à sa main à lui, en y oniculant une forte dose d'ironie et de pessimisme, là où AE se veut "objective"). Et voilà que la maîtresse va puiser aux sources de l'élève (génial, c'est vrai): dans ce nouveau livre, elle multiplie les anglicismes (private joke et look par exemple); elle sort aussi de nos frontières pour évoquer son expérience de consommatrice en Slovaquie et en Angleterre etc.
Le mimétisme du style s'arrête là.
AE à un autre apport majeur à nos vies, si ce n'est à la littérature, celui d'"être" , matériellement ET psychologiquement, l'une de ces "petites gens", d'exposer la "honte" qu'elle en a ressentie, honte de ne plus en "être", honte du mépris qu'elle en a éprouvé. MO, lui, décrit la misère psychologique, la sienne en premier avec une délectation et une ironie sans pareille. Pour les "petites gens", il n'a que mépris, assumé.
Dans "Regarde les lumières...", AE nous embarque à nouveau dans le récit du quotidien d'Auchan à Cergy-Pontoise, grâce à l'empathie qu'elle manifeste pour les clients, grâce à ses remarques d'une forte pertinence psychologique et sociologique, grâce à son style, si froid et si chaleureux. A lire absolument!!

Chambers Concise Dictionary and Thesaurus
Chambers Concise Dictionary and Thesaurus
par Editors of Chambers
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Très bon état, conforme aux attentes., 23 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chambers Concise Dictionary and Thesaurus (Relié)
Livraison dans les temps, livre en très bon état. Nous n'avons pas été déçus car ce que nous avons reçu était conforme au descriptif.

Dictionnaire Roumain 2ed Français Roumain Roumain Français
Dictionnaire Roumain 2ed Français Roumain Roumain Français
par Ilutiu Vincent

4.0 étoiles sur 5 Un dictionnaire qui répond à un réel besoin, 15 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire Roumain 2ed Français Roumain Roumain Français (Broché)
Ce dictionnaire répond à un réel besoin car, en dehors d'un petit poche au format très réduit, il n'existe rien sur le marché. L'auteur est d'ailleurs le même que pour le tout petit poche et Vincent Ilutiu est régulièrement sollicité quand il s'agit de lexicologie roumaine. Ce dictionnaire a une autre spécificité : il est particulièrement fourni en termes du monde des affaires avec, souvent, des mises en contexte. Par exemple,l'entrée "bordereau" en français est complétée par "bordereau d'envoi", "bordereau d'expédition", "bordereau de livraison"; à "capacité", on trouve "capacité d'autofinancement" et "capacité de production". De même, beaucoup de mises en contexte pour les termes plus généraux tels que "épingle" qui est suivi de "épingle de nourrice", "épingle de sûreté", "épingle à linge" et "tiré à quatre épingles". D'autres exemples ? "papier" est suivi de "papier émeri", "papier à en-tête", "papier d'emballage", etc.

Dictionnaire de l'environnement de l'écologie et du développement durable Anglais-Français
par Bernard Guyart - Marie Oneissi

5.0 étoiles sur 5 Des explications claires en plus des traductions, 11 avril 2012
Ce dictionnaire est intéressant parce que, dans la partie français-anglais, il fournit des explications très claires et pas seulement la traduction du mot ou de la phrase.

Du rimmel et des larmes
Du rimmel et des larmes
par Jacqueline Rémy

1.0 étoiles sur 5 digne des tabloïds anglais, 28 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du rimmel et des larmes (Broché)
Alors là, les bras m'en tombent : ce livre est digne des tabloïds anglais; un ramassis de ragôts; de mesquineries, d'allusions non vérifiées. Je regrette de l'avoir acheté. A la faveur du "buzz" dans les médias, je croyais tenir un "vrai" livre sur Rachida Dati, mais non, après l'avoir encensée (quand elle était dans les petits papiers du président), la presse la piétine (et lâchement). ça ne vole pas haut et ça ne grandit pas nos journalistes.

Hadley's Conversational French Phrase Book
Hadley's Conversational French Phrase Book
par A.S. Lindsey

4.0 étoiles sur 5 Promesse tenue, 7 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hadley's Conversational French Phrase Book (Broché)
Pas de suprise, nous avons reçu le livre dans les délais en parfait état. Rien à dire !