Profil de hikuri > Commentaires

Et si le ciel existait ?
Et si le ciel existait ?
DVD ~ Greg Kinnear

5.0 étoiles sur 5 Un film intéressant, 22 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et si le ciel existait ? (DVD)
Ce film, tiré d'une histoire vrais, traite de l'expérience de "mort imminente" d'un petit garçon de quatre ans qui reviens d'une opération lourde avec une histoire incroyable. Il serait allé au Ciel, pendant son opération, et fait différentes rencontres. Il raconte cela à son père, pasteur, qui est ébranlé dans ses certitudes, certaines informations n'ayant à priori pu être inventé, surtout par un garçon de quatre ans au moment des faits.

La pasteur cherche alors à partager cette expérience à sa paroisse, et là, il y a de tout type de réactions. Il y a un proverbe qui dit : "dans l'église, si vous croyez aux anges, vous êtes le bienvenus, mais si vous en voyez un, vous êtes suspect !".

J'ai trouvé que le rythme prend son temps au début, mais ensuite, ça part sur des choses tout à fait intéressantes, qui nous questionnent également sur divers sujets touchant la spiritualité et la vie après la mort, et cela fait du bien.

Je recommande.

Gesar de Ling : L'épopée du guerrier de Shambala
Gesar de Ling : L'épopée du guerrier de Shambala
par Douglas Penick

5.0 étoiles sur 5 Le Lion des neiges, 19 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gesar de Ling : L'épopée du guerrier de Shambala (Poche)
Le roi Gesar de Ling est à la fois un personnage historique, et aussi un personnage mythique. Le livre s'articule autour du mythe.

Ce roi, accompagné par son cheval fantastique qui parle et donne toujours de bons conseils, affronte différents roi-démon pour protéger la création, menacée par diverses menaces. Chaque page est accompagnée par des chants poétiques, de la sagesse, des histoires de conquêtes, d'amour et de trahison, de combats et de magie, et de diverses leçons.

A un niveau plus intérieur, ce roi personnifie la bonté intérieur qui réagence le mandala intérieur de l'être, avec ses 4 directions, dans le sens de la paix et de l'harmonie.

J'ai trouvé la lecture très agréable, et enchanteresse.

Le pouvoir de l'âme : Des pratiques pour transformer votre vie physique et spirituelle (1Cédérom)
par Zhi Gang Sha

2.0 étoiles sur 5 Malaise, 19 juillet 2016
Oui, malaise quand on voit l'auteur se présenter tout tranquillement comme un canal direct de la Source, et expliquer que le divin l'aurait contacté en plein séminaire qu'il donnerait, et devant tout le monde, se donne en spectacle en faisant 108 prosternations devant la Source pour bien montrer aux autres ce qui se passe, en toute humilité, bien sur. Franchement, c'est se donner en spectacle. Ce genre de choses, si elles portaient de l'authenticité, se vivrait dans le silence sacré du cœur.

Surtout qu'il serait ce qu'il prétend être, je ne voit vraiment pas ce qui l'empêcherait de guérir les gens instantanément, plutôt que de leur demander de chanter des formules 2 heures par jour. Quand on est relié à la Source avec l'intensité qu'il décrit, guérir avec autant de procédures, c'est presque parler en défaveur de la Source.

Autre chose qui me dérange : il est montré que le côté "best-seller" de ses livres sont gonflés artificiellement. Des suiveurs de ce Dr Sha sont incités à acheter pour des milliers de dollars de livres en échange de séminaire. Cela est largement documenté sur internet, et dans un livre (the eyes of an autistic yogi - juste feuilleté, je ne sais rien d'autre du livre) j'ai même vu une copie d'un document présentant cette offre d'achat de tonnes de livres en échange de "transmissions".

Aussi, ne vous laissez pas impressionné par le côté "best seller", c'est complètement falsifié.

Enfin, cet auteur prétend "télécharger" des logiciels de guérison, d'un foi partait par exemple... chez les gens. Il donne gratuitement des transmissions dans le livre, et si on cherche sur internet, il en donne d'autres avec un coût certain. Franchement, cela ne m'inspire aucune confiance et ne sent pas très bon.

Ceci étant dit, tout n'est pas à jeter. Je pense en effet que ce qu'il dit sur le fait d'être un serviteur dans l'attitude est important, qu'on arrive à une époque ou la connaissance de l'Âme, l'Esprit sont de plus en plus d'actualité. L'idée de pouvoir travailler avec tous les éléments de la création me semble aussi très bien, et quelque chose à considérer.

Néanmoins, reste à savoir comment il intègre ces notions. Si son "service universel", c'est de le servir lui comme soi-disant canal du divin, on part sur autre chose qui va plus dans le sens du gurutisme...

Je veux bien que des personnes ont guéris par ses méthodes. Mais ne se seraient-elles pas guérit elle-même, par leurs récitations répétés de formules "je guérit, je guérit, mon organe est parfait...", amplifiée par la foi qu'elles ont dans cette personne ?

Bref, je déconseille, néanmoins, c'est un avis tout personnel.

Le placebo, c'est vous ! Comment donner le pouvoir à votre esprit
Le placebo, c'est vous ! Comment donner le pouvoir à votre esprit
par Joe Dispenza

5.0 étoiles sur 5 Le pouvoir de l'esprit pour guérir le corps, 19 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le placebo, c'est vous ! Comment donner le pouvoir à votre esprit (Broché)
Ce livre traite du pouvoir que l'esprit a de guérir le corps, en s'appuyant sur un langage scientifique très clair, beaucoup de cas documentés, et c'est profondément passionnant.

L'auteur lui-même s'est guérit de quelque chose de très grave par la méditation.

Il présente notamment 3 cas détaillés de personnes qu'à rencontré l'auteur qui ont réussis par un travail méditatif profond à guérir de maladies réputées incurables. On suis tout cela avec fascination.

Ce livre explique comment l'esprit agit sur le corps en prenant en considération ce qui se passe dans le cerveau, dans le corps, une perspective quantique pour expliquer cela...

Il donne des clés pour apprendre à méditer d'une façon à pouvoir se "recréer", et mettre en application les informations offertes dans ce livre. La méditation telle qu'indiquée ici n'implique aucun engagement religieux, et s'adresse vraiment à tout le monde.

Bien des ouvrages existent sur le pouvoir de la pensée, mais souvent avec un langage très mystique, ce qui est très bien, mais peu aussi exclure des personnes. Cet ouvrage, s'articulant autour d'un langage scientifique, en expliquant simplement ce qui se passe, parle un langage qui s'adresse à tous, sans pour autant que cela exclue une dimension mystique.

Je recommande ce livre, qui ouvre des portes insoupçonnées, et porteur d'espoirs.

Je pense que les idées de ce livre peuvent changer une vie.

Le corps et l'énergie : Visualisations mentales et exercices physiques pour le bien être, la force et la beauté
par Eric Franklin

5.0 étoiles sur 5 A pratiquer sans hésiter, 13 juillet 2016
Ce livre expose comment son corps fonctionne, comment on entrave son fonctionnement par diverses erreurs de postures ou autres, et comment optimiser son fonctionnement à l'aide d'exercices physiques simples et de l'imagerie mental.

J'ai été impressionné des résultats. En visualisant comme indiqué, bien de la tension partait, et en plus, l'image du corps se transforme d'elle-même pour notre plus grand bien. Chose que bien des pratiques sportives n'accomplissaient pas (pour moi en tout cas), car imposant de l'extérieur un mouvement, sans forcément qu'on le fasse complètement sien.

Ici, on a des outils pour vraiment être "ami avec son corps". Et éviter, j'imagine, bien des souffrances futur si on corrige certaines choses assez tôt.

Je recommande chaleureusement. Ce livre est vraiment riche, et très pratique. Je trouve qu'il donne de l'espoir de par son message et des portes qu'il ouvre.

Arya Tara Practice Manual
Arya Tara Practice Manual
par Khenpo Lama Migmar Tseten

5.0 étoiles sur 5 Pour honorer Tara, 21 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arya Tara Practice Manual (Broché)
Ce livre contiens une image de chacune des 21 Taras, la sadhana de chacune d'elles avec leur mantra spécifique, l'hymne au 21 Taras, une pratique de "Tsok", une sadhana particulière pour la Tara blanche, et une puja très profonde général axée sur l'offrande de 4 mandalas.

Personnellement, je trouve cela parfait, sauf à un petit détail prêt : la visualisation spécifique de chacune des Taras, lorsqu'on récite leur mantras, est beaucoup trop brève en description, et ne met pas vraiment en avant leur activité spécifique, reste trop général.

Une description plus complète des visualisations peut se trouver dans le livre :
Tara's Enlightened Activity: An Oral Commentary On The Twenty-One Praises To Tara

Néanmoins, ce livre est hautement recommandable.

La Guérison ultime - Le pouvoir de la compassion
La Guérison ultime - Le pouvoir de la compassion
par Lama Thoubten Zopa Rinpoché

5.0 étoiles sur 5 Un livre puissant, 21 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Guérison ultime - Le pouvoir de la compassion (Broché)
Ce livre m'a beaucoup touché, il porte des idées tout à fait original sur la guérison, comme par exemple tong-len - prendre et donner - qui peut paraître très étonnant, mais bien compris, percevant la philosophie derrière, c'est une clé qui peut être très pertinente.

Il donne des méditations de guérison avec le Bouddha de la médecine, parle des pratiques de libération d'animaux, comment bénir des médecines, préparer de l'eau chargée par des mantras et prières, des visualisations, donne pas mal de mantras...

Ce livre porte une emphase particulière sur le développement de la compassion, et est très inspirant.

Il vise à guérir le corps, mais aussi, et surtout, l'esprit.

Je n'ai pas lu la version française, mais anglaise. Je ne peut donc commenter sur la traduction.

Je recommande.

Physicians of the Heart: A Sufi View of the Ninety-Nine Names of Allah
Physicians of the Heart: A Sufi View of the Ninety-Nine Names of Allah
par Wali Ali Meyer

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre, 8 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Physicians of the Heart: A Sufi View of the Ninety-Nine Names of Allah (Broché)
Cet ouvrage est un chef d’œuvre à tous les niveaux. Il offre une étude très riche, profonde des 99 noms de Dieu selon la vision des Soufis.
Il propose des combinaisons de noms pour transformer l'égo, guérir des problématiques intérieurs, et se rapprocher de la divinité.

Il traite de problèmes universels avec beaucoup de finesse, notamment reliés au grandissement intérieur.

Des ponts sont construits avec d'autres traditions. Il porte une ouverture d'esprit qui caractérise ceux qui ont réalisé un travail certain sur eux-mêmes, et boivent l'eau pure de leur tradition, l'eau de l'amour, loin des dogmes et autres sectarismes.

Je ne connaissais pas grand chose à la tradition musulmane, et pourtant en le lisant, j'étais émerveillé. Ce livre parle de l'humain dans toute sa richesse, et il conforte en moi l'idée que d'une part, on peut transmettre quelque chose de profondément authentique et nourrissant dans un livre, et d'autre part, quand on est authentique et spirituel, on sait se faire comprendre même par les personnes d'autres traditions. En fait, on se sent un derrière des vêtements différents.

Les auteurs ont fait un site web ou les 99 noms sont récités lentement, pour savoir comment bien prononcer.

Ce livre est une offrande, qui au vu de sa richesse et de son ouverture d'esprit, se destine à toutes celles et ceux qui se sentent touchés, indépendamment de leur religion (ou non religion).

La méditation m'a sauvé
La méditation m'a sauvé
par Phakyab RINPOCHE

5.0 étoiles sur 5 Un témoignage imprésionnant, 25 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La méditation m'a sauvé (Broché)
Le livre nous raconte un témoignage de guérison par la méditation très impressionnant.

Le livre nous conte l'histoire d'un lama tibétain qui suite à la brutalité policière et la torture que lui ont fait subir la dictature communiste de mao au Tibet, a développé une gangrène, une tuberculose osseuse, et celon les médecins américains, sa cheville est foutus et l'amputation est la seul solution.

Sur les conseils du Dalai-Lama, il cherche la guérison par la méditation, et une certaine maitrise des yogas de l'énergie interne.

Après une "retraite de guérison" de 3 ans, il est guérit. Même la chair qui se putréfiait, est guérit. La cheville qui était considéré comme morte totalement remise d'aplomb. Son rétablissement est classé comme miraculeux, pourtant, il nous explique que c'est "scientifique". Mais utilisant des lois autres, faisant appel à la conscience et l'énergie.

C'est un livre passionnant, impressionnant dans la force de ce qui est témoigné. Également, comment ce lama pardonne a ses tortionnaires, comment il appréhende ses difficultés, et la guérison qu'il met en œuvre, est vraiment source d'enseignement et d'inspiration.

Je dirais aussi que les réactions de certains médecins à sa guérison en terme de fermeture sont presque aussi étonnante que sa guérison.

Cela se lit comme un roman. Hautement recommandé dans ce qui cela montre du potentiel de guérison spirituel, du pouvoir de la compassion et du pardon.

Pour information, ce lama est installé en France, en Normandie, et donne des enseignements pour qui se sent concerné par ce qu'il a à offrir.

Splendeur des lettres - Splendeur de l'être - Corps, Kabbale et médecine énergétique
par Rivka Crémisi

5.0 étoiles sur 5 Une mise en Lumière du corps par la sagesse des Lettres, 26 février 2016
Ce livre offre une vision profonde et vivante du corps, de son sens, en lien avec les textes sacrés hébreux et la connaissance de la médecine énergétique chinoise, et tout cela en lien avec la sagesse des lettres hébraïques qu'elle fait parler comme si elle les connaissaient intimement, non seulement avec l'érudition du kabbaliste, mais avec aussi beaucoup de mystique. L'auteur fait passer cela dans les mots.

Elle fait chanter, résonner le sens des mots hébraïques comme un bol tibétain chante sa résonance, et cette résonance nous touche dans ce qu'elle nous révèle de la sagesse de notre corps. Cette résonance nous touche car elle parle d'une connaissance qui est celle de l'humain.

Ce livre, est non seulement emplit de connaissance profonde et fait preuve d'une sérieuse érudition - qui a le mérite de ne point être sèche, mais au contraire emplit d'eau vivante, vibrante, signe d'un parcours de vie - mais nous parle de nous mêmes, et nous conduit donc à mieux nous connaitre.

Il nourrit en nous quelque chose de beau, de vivant et qui redonne éclat et splendeur au temple du corps, et à la destinée de l’Âme humaine.

Je ne peux que le recommander, et précise que ce livre ne se restreint aucunement aux hébraïsants.

Merci à l'auteur. Ce livre fait clairement partis des livres "éveilleurs", qui dessinent en nous une porte qui nous ramène "à la maison".

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13