Profil de touriste du livre > Commentaires

Contenu rédigé par touriste du livre

touriste du livre

Page : 1 | 2 | 3
Mason Pearson Brosse à cheveux - Poils de sanglier - Pocket Bristle B4
Mason Pearson Brosse à cheveux - Poils de sanglier - Pocket Bristle B4

3.0 étoiles sur 5 Brosse royale: par son prix ou sa qualité?, 9 juin 2016
Dois-je commencer par le positif ou le négatif? J'aime beaucoup cette brosse, mais il faut considérer le rapport qualité-prix. Elle est très agréable à l'usage, masse effectivement le cuir chevelu (qui picote ensuite, de façon agréable) et permet une jolie mise en forme de mes cheveux fins (volume...). En lissant le sommet du crâne, elle a tendance à faire un "effet gras" (contrairement à la brosse en bois, au peigne), cet effet s'estompe en faisant légèrement bouffer les cheveux avec les doigts. Les cheveux crissent au passage, c'est étonnant. On peut aussi l'utiliser pour crêper un peu, dégager des mèches fines près du visage... Je constate peu de pertes de cheveux en l'utilisant. En revanche, le rapport qualité prix est-il ajusté? J'en doute. Le manche, en plastique, est vite rayé. Plus grave, la brosse est arrivée avec un picot de soies de sanglier tordues et repliées sur elles-mêmes (mal fini), et d'autres picot ont une soie tordue. Contrairement à ma brosse en bois Tek, elle se salit vite, et son nettoyage est relativement contraignant. Néanmoins, les picots sont assez aérés pour la nettoyer correctement, contrairement aux produits de supermarché. Sachant que l'utilisation d'une brosse propre est essentiel à l'hygiène et au soin des cheveux. (Astuce. Ce modèle est vendu sans petite brosse nettoyante. Je retire les cheveux avec un petit râteau pour brosses à cheveux -un peigne serré irait aussi, et je passe un coton en microfibre mouillé pour retirer les poussières, ça marche bien). Bref, j'en suis quand même heureuse, mais je critique le rapport qualité-prix. Le manche, à ce prix, pourrait être en bois recyclé! Remarque. Selon les vendeurs, le prix varie. La mienne était vendue par Amazon, 45 euros. Son format me convient très bien, pas si minuscule (un peu plus petit que mes autres brosses) et suffit à mes longs cheveux fins.

Atdoshop(TM) New Summer Floral vrac glands châle Kimono Cardigan Veste Manteau
Atdoshop(TM) New Summer Floral vrac glands châle Kimono Cardigan Veste Manteau
Proposé par Malloom®

2.0 étoiles sur 5 laideur, 25 avril 2016
C'est laid... Je ne l'aurais pas acheté pour 1 euro... Les finitions sont affreuses. C'est transparent (en viscose), avec de grosses franges en coton... Différent de la photo.

Essais sur la théorie de la science
Essais sur la théorie de la science
par Max Weber

5.0 étoiles sur 5 un classique qui vaut de l'or, 9 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Essais sur la théorie de la science (Poche)
Des vendeurs d'occasion proposent sur Amazon ce livre (éduition épuisée) à 34 euros... voire 400 euros. Heureusement, le livre est libre de droit, il suffit d'aller sur le site de l'université du québec à Chitoumi ("les classiques des sciences sociales") pour trouver l'ebook gratuit.

Jésus le Dieu qui riait. Une histoire joyeuse du Christ
Jésus le Dieu qui riait. Une histoire joyeuse du Christ
par Didier Decoin

4.0 étoiles sur 5 drôle, 5 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jésus le Dieu qui riait. Une histoire joyeuse du Christ (Poche)
Agréable de relire ces épisodes des Évangiles sous un regard frais, quelques histoires sont vraiment très drôles. Pas sûre que les chrétiens les plus orthodoxes aiment, l'auteur a pris beaucoup de libertés.
On perçoit (dans la personnalité de l'auteur) une mentalité quelque peu misogyne (inconsciente), qui se reflète dans l'ouvrage, on perçoit aussi une volonté d'écrire dans un "style modeste et populaire" qui montre, en creux, que l'auteur est un peu en surplomb, ce qui donne un ton un peu artificiel. Quelques tics de langage.
Dans l'ensemble, c'est original, l'idée est bienvenue, je pense que spirituellement il y a de l'idée, et on passe un moment très plaisant.

Temps de lecture 1 ou 2 heure(s), ce qui est pour moi le bon "format" pour un livre offert en petit cadeau (l'horreur: le livre qu'on vous offre et que vous n'avez pas le courage de commencer).

Éclat de la peau avec MSM 60 comprimés - Anti-vieillissement, l'acné, la rosacée et l'eczéma

3.0 étoiles sur 5 quelques commentaires, 5 novembre 2015
Je viens de recevoir ce produit, je n'ai donc pas de recul sur l'efficacité de ce traitement (de toute manière, difficile à établir, entre le côté synergique, les autres causes qui peuvent influer sur les cheveux et la peau, et... l'effet placebo). Comme tout complément alimentaire, je m'attends à ce que cela agisse modestement, en complément de mon hygiène de vie (l'objectif étant pour ma part d'accélérer la pousse des cheveux).

En revanche, un conseil à transmettre : ne pas consommer à jeun (peut générer une violente nausée). Commencer par un demi-comprimé, et le prendre au milieu d'une collation (pour ma part, une banane, et tout va bien). Je suppose que cela ne veut pas dire que le produit soit nocif, mais agressif pour l'estomac si consommé seul (je constate un effet comparable, mais plus léger, avec une gousse d'ail - la version cheap de la cure de msm, contenant du souffre).

Le MSM (souffre) est réputé favoriser la pousse des cheveux, et la beauté de la peau, bien qu'aucune épreuve scientifique n'aie été concluante pour valider cela (les pharmarcies n'ont pas le droit d'alléguer cela). Cela étant, selon mon expérience, les produits agissent en synergie dans une hygiène de vie, ce que ne mesurent pas les tests scientifiques: depuis que je suis passée au bio, j'ai constaté que tel produit fonctionne couplé à tel autre, que tel produit qui ne me valait rien à l'époque où j'utilisais des shampoings chimiques est une merveille combiné au reste (exemples de l'aloé vera, du henné).
Il semble que ce produit soit très mode outre-atlantique, il n'est pas facile à trouver en France (peut-être parce que les industriels n'ont pas le droit de faire valoir l'allégation pour les cheveux, preuves trop faibles).

Le cocktail " d'ingrédients" semble intéressant.

Le vendeur clame être une pharmacie britannique, mais des références et garanties seraient rassurantes. Pas d'infos sur la provenance, etc.

Le prix est tout-à-fait raisonnable comparativement parlant.

Taie d'oreiller en soie de mûrier 19 mommes et arrière en coton 50x75 cm
Taie d'oreiller en soie de mûrier 19 mommes et arrière en coton 50x75 cm
Proposé par Maison de la Soie

5.0 étoiles sur 5 Taie d'oreiller pure soie, respecte la peau, 5 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Taie d'oreiller en soie de mûrier 19 mommes et arrière en coton 50x75 cm
Cette taie d'oreiller est visiblement en pure soie, j'en suis tout-à-fait satisfaite, la qualité est conforme à ce que l'on peut en attendre. C'est extrêmement agréable pour dormir.

Conseils utiles sur la manière d'écrire
Conseils utiles sur la manière d'écrire

1.0 étoiles sur 5 le livre le plus court du monde!, 8 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conseils utiles sur la manière d'écrire (Format Kindle)
Huit pages, peu de contenu. Je manque de mots pour remplir l'espace minimum requis pour un commentaire sur Amazon, que dire sur rien?

Changer d'état d'esprit : Une nouvelle psychologie de la réussite
Changer d'état d'esprit : Une nouvelle psychologie de la réussite
par Carol S. Dweck

3.0 étoiles sur 5 utile pour progresser en ce qu e vous voulez, 10 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Changer d'état d'esprit : Une nouvelle psychologie de la réussite (Broché)
Lu la moitié. Le ton est entraînant. De nombreux exemples issus de biographies de sportifs. Comme indiqué par un commentateur, c'est quelque peu répétitif - l'auteur s'en défend en disant vouloir insister pédagogiquement. Assez galvanisant, et instructif tout en étant d'accès facile

Billabong Maden Robe Femme Noir FR : S (Taille Fabricant : S)
Billabong Maden Robe Femme Noir FR : S (Taille Fabricant : S)

4.0 étoiles sur 5 bien, 10 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Billabong Maden Robe Femme (Sports Apparel)
le fil a tendance à se défaire un peu. Le col est large, chaud, joli à mon goût. La coupe est droite (effet serré au niveau du boot, selon morphologie... si l'on est "curvy", ce sera lâche au niveau de la taille, et moulant hanches-fesses).

Robe pull chaude et confortable pour habillement casual.

Samsung 32GB EVO MICRO SD MEMORY CARD CLASS 10 UHS-I 32 GB 32Go Go carte mémoire HighSpeed with SD Adapter
Proposé par Low Price Memory

3.0 étoiles sur 5 usage, 10 mars 2015
Il y a toute une série de fichiers qui lors de la copie "ne seront pas lus ou reconnus par votre périphérique", qui marchaient tout à fait avec la carte sd précédente.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 14, 2015 9:44 AM MEST

Page : 1 | 2 | 3