Profil de Corentin Walravens > Commentaires

Contenu rédigé par Corentin Walravens

Corentin Walravens

Philips Ruban lumineux Hue Lightstrip Plus 2m 2ème génération - Emballage Traditionnel

5.0 étoiles sur 5 Sûrement ce qu'il se fait de mieux en matière de lampes connectées, 18 juillet 2017
Ce ruban lumineux connecté fonctionne du feu de Dieu, c’est selon moi le produit Philips Hue le plus réussi.

Il nécessite l’installation d’un pont Hue et ne peut servir que comme source de lumière indirecte, mais remarquablement puissante. Le cordon d’alimentation, blanc, mesure 3,6 m. Possibilité d’extension du ruban jusqu’à 10 mètres. L’installation est à la portée de tout le monde, même s’il faut compter avec une certaine rigidité du ruban. Une fois collé, il peut facilement être décollé et recollé ailleurs. S’agissant d’ampoules LED, la consommation est limitée et la durabilité quasi éternelle.

Les nuances chromatiques, surtout celles qui vont du blanc le plus froid au jaune orangé, les fines variations d’intensité, et les combinaisons possibles avec d’autres lampes connectées changent complètement l’ambiance de la maison.

L’utilisation est simple, grâce aux interrupteurs dédiés Hue (qui commandent les lampes choisies par l’utilisateur lors de la configuration). L’application officielle est plutôt médiocre, comparée à d’autres app gratuites telle que « Hue Pro ». Les geeks apprécieront les possibilités d’association avec toutes sortes d’autres objets connectés, applications smartphone, commandes vocales, etc.

Le problème de ce très bon produit, c’est qu’une fois qu’on en a installé un, on en veut plein d’autres.

Timone Pantalon de pyjama Homme TPP-001 (Modèle-10 (207410), M)
Timone Pantalon de pyjama Homme TPP-001 (Modèle-10 (207410), M)
Proposé par Hisert

4.0 étoiles sur 5 Confortable et bien coupé, 18 juillet 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Timone Pantalon de pyjama Homme TPP-001 (Vêtements)
Pantalon en toile agréable à porter, paraît solide pour le prix payé. Les poches ont le mérite d'exister, mais sont trop petites pour y contenir mon (grand) smartphone sans qu'il ne chute de temps en temps.

Polar RC3 Cardiofréquencemètre GPS avec ceinture de fréquence cardiaque Rouge
Polar RC3 Cardiofréquencemètre GPS avec ceinture de fréquence cardiaque Rouge

3.0 étoiles sur 5 Plutôt content, 3 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Polar RC3 Cardiofréquencemètre/GPS avec ceinture cardiaque (Sport)
Bon produit, conforme aux attentes et aux commentaires publiés antérieurement à une exception près : dans mon cas, le GPS prend souvent plusieurs minutes pour localiser la montre, ce qui m'oblige à attendre la montre orientée vers le ciel et sans bouger, dans le froid hivernal.

A noter aussi que la sonnerie qui signale - par exemple- que vous courrez trop vite est presque inaudible. Il est donc nécessaire de regarder souvent sa montre.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 3, 2014 7:22 PM MEST

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Plus que satisfait, 3 février 2014
Après plusieurs mois d'utilisation, je suis enchanté par cette acquisition. Habitant seul un appartement d'une centaine de mètres carrés entièrement recouvert de parquet, le robot m'épargne pas mal d'heures de corvées. Surtout, le sol est désormais vraiment propre, quel changement... Il est étonnant de voir la quantité de poussière récoltée après seulement 2 jours sans l'utiliser. Les premières utilisations de la fonction serpillière m'ont fait prendre conscience de l'utilité de nettoyer un parquet. La lingette était noir charbon.

Le robot n'oublie pas un cm2 et gère parfaitement les rencontres avec des cables, canalisations ou pieds de tables. Il n'abîme pas les objets rencontrés. Très silencieux, j'ai failli plusieurs fois marcher dessus.

Pour la fonction balayage, j'utilise des lingettes microfibres jetables, plus performantes à mon avis.

Messieurs les célibataires trentenaires pas trop portés sur les tâches de nettoyage, vous allez enfin oser inviter votre mère à votre domicile.