Profil de Sereignor > Commentaires

Contenu rédigé par Sereignor

Sereignor "Vesalius31" (Toulouse, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Surtensions
Surtensions
par Olivier Norek

5.0 étoiles sur 5 Un grand Norek dommage qu'il faille encore attendre un autre opus de cet auteur., 23 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Surtensions (Broché)
On se sent dans le réel malheureusement. Intrigue encore remarquable et pleine de suspens
La construction est génialement faite avec des psychologies très bien affinées.
Chez Norek tout est bon

Le Calice jusqu'à la Lie
Le Calice jusqu'à la Lie
par Jérôme Camut et Nathalie Hug

5.0 étoiles sur 5 Dommage que cela s'arrête, 23 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Calice jusqu'à la Lie (Broché)
Un troisième opus qui continue l'intrigue et l'éclaire. Remarquable et bravo à l'imagination fertile des auteurs que je salue car je les connais.

Furie divine
Furie divine
par Jose Rodrigues dos santos

5.0 étoiles sur 5 Absolument génial, 23 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Furie divine (Broché)
Ce roman aurait pu être un ouvrage pédagogique dans l'explication progressive du jeune Ahmed sur ce qu'est lIslam, le Coran et les ahadiths. Comment on devient un fondamentaliste et quel est l'esprit de certains membre de la communauté.
Autant j'avais un peu trainé avec son Christophe Colomb autant ici je suis passionné par cet enseignement. Sous forme d'un essai il serait passé inaperçu ici sous forme d'un roman ; on voit très vite que la partie thriller sur le risque nucléaire est secondaire. Lapierre et Collins avaient déjà remarquablement écrit le cinquième cavalier sur ce sujet avec une menace sur New York avec un thriller très bien ficelé. Furie divine est à lire sans réserve

Les putes voilées n'iront jamais au Paradis !
Les putes voilées n'iront jamais au Paradis !
par Chahdortt Djavann

5.0 étoiles sur 5 Veut on cela en France, 2 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les putes voilées n'iront jamais au Paradis ! (Broché)
Ce livre est extraordinaire mais très dur. Langage cru pour décrire la réalité et beaucoup de réflexions tout à fait vraies sur les rapports homme femme et la considération que l'on a pour les prostituées. Beaucoup d'hypocrisie.
Mais dans ce livre on a vraiment l'impression d'être en plein Moyen âge. Personne n'en parle d'ailleurs, relations diplomatiques obligent!

Invisible
Invisible
par James Patterson

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs de Patterson et son orchestre, 20 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Invisible (Broché)
Je ne lis pas de livre de la bibliothèque rose et j'ai trouvé ce roman étonnant et bien construit. Adictif je ne l'ai pas encore terminé c'est dire que les 80 dernières pages vont me surprendre probablement le pourquoi du tueur m'intéresse.
Certes il y a mieux Favan, Sire Cedric, Norek, et autres mais je conseille ce livre.

Serre-moi fort
Serre-moi fort
par Claire FAVAN

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre terrible, 5 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Serre-moi fort (Broché)
Chef d'oeuvre parce que parfaitement écrit et construit avec des rebondissements qui font qu'on en prend plein la gu…
Terrible parce que d'une noirceur profonde jusqu'à la fin. L'impression d'être entré vivant.
Elle est douée cette claire Favan mais là elle atteint un summum.
ON est là à tourner les pages en pensant il va y avoir des bonnes nouvelles, il va s'en sortir non on s'enfonce dans la triste réalité du Mal absolu.

Échec et Maât
Échec et Maât

5.0 étoiles sur 5 Thriller vous avez dit thriller!, 24 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Échec et Maât (Format Kindle)
Corver sort de la géopolitique fiction dont il s'était emparé de belle manière pour nous entrainer dans u policier thriller original. Comment mener une vengeance terrible sans alerter. Et pour l'équipe policière comment s'y prendre pour coincer ce psychopathe…ou ce qu'il croit être. La construction de ce thriller est parfaite avec un soin important apporté aux détails en particulier médicaux et aux produits utilisés. Tout est dans les détails dit-on et bien nous y sommes. Ce roman est captivant surprenant qu'un éditeur ne se le soit pas accaparé.

Déclin de la médecine humaniste
Déclin de la médecine humaniste
par Jacques Corraze

5.0 étoiles sur 5 Ou la psychologie rejoint l'éthique, 10 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Déclin de la médecine humaniste (Broché)
Un psychiatre philosophe et professeur de psychologie parlant le grec ça donne quoi? Un livre qui tente d'éveiller les soignants mais aussi le grand public consommateur de soins à ce que la médecine et la relation de soins a besoin de psychologie.La psychologie ne s'invente pas et ne s'apprend pas au lit du malade mais en amont, elle est une discipline qui a évolué en ses débarrassant des pensées magiques. Mais ce que le soignant doit comprendre c'est qu'un patient est un sujet, qu'il parle mais s'exprime le plus souvent de manière non verbale, qu'il souffre, qu'il a besoin plus d'empathie que de discours pontifiant. L'approche bio-psycho sociale est parfaitement évoquée ainsi que les différentes formes de présentation de la maladie mais surtout du malade. Apprendre à gérer les différents comportements de patients c'est être capable de mieux le soigner, avec lui-même. La médecine a évolué de manière plus scientifique certes mais sans approche humaniste elle ne peut soigner et n'est plus dans un dimension éthique acceptable. Ce livre expose tout cela en dénonçant les dérives vers lesquelles une approche purement techno-scientifique et politico-économique pourrait nous entrainer si ce n'est pas déjà fait?
La psychologie c'est la science des comportements c'est une discipline fondamentale et son enseignent devrait être plus poussé dans les facultés de médecine.

Contre Zemmour. Réponse au Suicide français
Contre Zemmour. Réponse au Suicide français
par Noël Mamère

1.0 étoiles sur 5 Nullissime, 1 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contre Zemmour. Réponse au Suicide français (Poche)
Franchement Mr Mamère détruite des arbres pour faire du papier pour produire un livre de 80 pages vides sans argument ni intelligence c'est grave pour un écologiste quand même!

Les Assassins
Les Assassins
par R. J. ELLORY

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel roman., 31 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Assassins (Broché)
Alors la c'est un choc je retrouve ELLORY DANS SES GARNDS JOURS. Rencontré au festival international du polar à Toulouse il m'a aussi expliqué pourquoi sont roman "les neuf celles" pouvait ne pas être apprécié. c'est un auteur modeste et adorable. Un grand auteur;
Son roman les assassins est génial et captivant

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8