Profil de Sereignor > Commentaires

Contenu rédigé par Sereignor

Sereignor "Vesalius31" (Toulouse, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Alyah
Alyah
par Eliette Abécassis

5.0 étoiles sur 5 Ecrit en urgence A lire en urgence, 4 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alyah (Broché)
Ce roman qui n'en est pas un a été écrit en urgence je le sens par le style qui n'a rien à voir avec la construction et le rythme de ses 3 romans historiques qui m'ont fait découvrir cette auteure après avoir lu les travaux de son père. CE livre est un cri écrit vite comme si il y avait la valise dans le couloir….Ce qui est relaté est vrai ce qui est ressenti est juste mais c'est aux autres de lire aux politiques aveugles, aux journalistes complices de la négation.
Le seul bémol (mais je comprends vu la profession de sa maman) c'est la référence à la psychanalyse : s'il y a v-bien quelque chose qui ne peut rien pour nous c'est bien la psychanalyse.
Livre indispensable

Les Oubliées
Les Oubliées
par Tess GERRITSEN

5.0 étoiles sur 5 Rizzoli & Isles à Chinatown, 1 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Oubliées (Broché)
Cet avant dernier cru de Gerritsen est pour moi excellentissime peut-être parce qu'elle y a mis un peu d'elle même et de ses origines chinoises.
Un très bon sujet de film

Cadavre 19
Cadavre 19
par Belinda BAUER

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre, 1 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cadavre 19 (Broché)
Ce roman est génial par sa construction mais surtout par son originalité. Un autiste Asperger qui résous une affaire. Fallait le trouver

Kill list
Kill list
par Frederick Forsyth

5.0 étoiles sur 5 Forsyth, the One, 1 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kill list (Broché)
Il y a eu Chacal et l'alternative du Diable les chefs d'oeuvre, mais Forsyth qui écrit peu est toujours dans le coup et ce roman est très bon. La vengeance personnelle jusqu'au bout servie par un arsenal gigantesque. A lire sans hésiter

Le Dernier Testament
Le Dernier Testament
par David JAVERBAUM

5.0 étoiles sur 5 A lire sans hésitation, 1 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dernier Testament (Broché)
Je me suis amusé en revisitant les Ecritures. Et en ces temps perturbés ce livre remue la vase nauséabonde de la religion mal comprise et trop envahissante. C'est drôle mais cela va plus loin je n'en dis pas plus

Le livre secret de Dante
Le livre secret de Dante
par Fioretti Francesco

1.0 étoiles sur 5 Très secret alors, 1 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre secret de Dante (Broché)
Je lis beaucoup vraiment beaucoup et j'aime les thrillers historiques mais là je me suis ennuyé et je ne suis pas du genre à abandonner facilement.
Dante n'y est pas vraiment il y avait mieux à faire

Demain les barbares: Chroniques du Grand effondrement
Demain les barbares: Chroniques du Grand effondrement
par Franck Poupart

5.0 étoiles sur 5 Attention chef d'oeuvre, 31 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain les barbares: Chroniques du Grand effondrement (Broché)
MC'est plus qu'un roman c'est une analyse très fine et fouillée de l'état de la France actuelle et des risques encourues si rien n'est fait.
Soumission de Houeillebecq c'est un Harlequin à côté.
Ce roman est pour moi un roman exceptionnel et je ferais tout pour le diffuser critique sur amazon et la Fnac et diffusion autour de moi.
Une autre qualité est le style, c'est remarquablement construit, pensé, et écrit.
Exemple : page 262 la description de Mitterand/Nosferatu entrant dans le Pantheon tel un vampire se mettant en scène
Je ne sais comment nous pourrions arrêter cette évolution.
C'est un essai déguisé en roman une profonde réflexion sans concession et langue de bois sur ce qui arrivera si on continue à nier le réel.
Il est symptomatique que ce roman ait été imprimé en Angleterre par Amazon.uk et pas en France où il faut penser dans les clous

Je tue les enfants français dans les jardins
Je tue les enfants français dans les jardins
par Marie NEUSER

5.0 étoiles sur 5 Un coup de poing en pleine face, 10 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je tue les enfants français dans les jardins (Poche)
Ce roman autobiographique est absolument exceptionnel.
On sait qu'il se passe ce genre de choses dans certains collèges mais cette manière de le raconter change la donne.
Certes ce n'est pas politiquement correct mais c'est la réalité.
Cette histoire où tous les personnages et faits sauf la fin sont réels est époustouflante.
Roman noir d'accord mais pas seulement.
A lire absolument

Neuroland
Neuroland
par Sébastien BOHLER

5.0 étoiles sur 5 Un grand thriller scientifique qui fait reflechir sur la vie politique, 27 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Neuroland (Broché)
J'ai aimé ce livre c'est un très bon thriller bien construit avec un psychopathe comme il doit en exister dans le monde politique sans que les responsables à haute responsabilité ne s'en rendent compte. C'est pour moi le centre d'intérêt de ce livre. Ou peut-on aller pour le pouvoir et la gloire? Autour de ce personnage des personnages innovant et géniaux ou bien honnêtes et droits qui se font avoir, parce que nous sommes dans un pays où les titres sont plus importants que la vraie valeur. Comme Pascal et l'opposition entre les grandeurs d'établissement et les grandeurs naturels.
Utiliser les technologies des hauts champs magnétiques (IRM très puissante) pour lire dans les pensées. Science fiction? Pas sur.
S'en servir pour éviter les interrogatoires musclés de terroristes pourquoi pas. Mais ce n'est pas pour demain.
Toutefois de très nombreux personnages sont bien que très intéressants très improbables, autorisant le Franck C à mener à bien ses actes horribles sans être inquiété au niveau du pouvoir. Et le laisser tutoyer le ministre de l'intérieur après sa première rencontre c'est un peu gros. Mais bon j'ai lu ce roman avec beaucoup de plaisir.

Le festin du serpent
Le festin du serpent
par Ghislain Gilberti

5.0 étoiles sur 5 Roman exceptionnel, 6 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le festin du serpent (Broché)
Ce roman que j'avais commandé au Père Noel est absolument exceptionnel. Dans la narration et le style mais surtout dans la construction de l'intrigue pleine de rebondissements inattendus. J'avais deviné qui était le Serpent il faut reconnaitre que je lis beaucoup, peut-être trop mais nous avons là un auteur à la hauteur des meilleurs comme Camut&Hug, Chattam, Thilliez.
Pas besoin d'aller ailleurs.
Il a intérêt à nous en concocter un troisième car j'ai déjà commandé le "Bapteme des ténèbres"
Et j'avais apprécié son "Dynamique du chaos"
Il faut le lire comme le chef d'oeuvre de Hayes, "Je suis Pilgrim"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5