Profil de Sereignor > Commentaires

Cyanure
Cyanure
par Laurent Loison

5.0 étoiles sur 5 C'est le thriller de l'année, 5 octobre 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cyanure (Broché)
J'ai fini Cyanure! Alors la Le Loison il fait fort🔥 Génial thriller par excellence personnages attachants dingues passionnés et dialogues souvent drôles
Les épigraphes ou exergues sur le Jugement sont bien trouvés et intéressants. C'est un très grand auteur que l'on a là. Le choix d'une fin m'a fait beaucoup rire alors même si j'imagine que ce roman a nécessité énormément de travail il faut vite que Mr Loison nous en serve un autre.
Une vengeance des tueurs à gage sans pitié mais justiciers tuant toujours les méchants un commissaire impulsif mais génial (Lire Charade) et en plus des réflexions philosophiques sur le jugement

C'est du grand thriller

Le pont des anges
Le pont des anges
par Philippe Le Guillou

5.0 étoiles sur 5 Un roman d'une grande spiritualité, 10 septembre 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pont des anges (Broché)
j'avais été émerveillé par son roman "le Roi dort" lu en 2001. et dans le pont des anges j'ai été séduit par le style magnifique la spiritualité et l'émotion de ce Pape atypique. Et pour moi contrairement aux autres critiques ce pape veut vivre comme dans les évangiles près des gens, près du mont erré et non des ors et fastes de cette clique d'ecclésiastiques exécrables. Georges Brassens libertaire anticlérical a dit "Le Christ était le plus grand des poètes" surprenant non!
Pour ce qui me concerne athée matérialiste ce roman m'a passionné car il me fait aller vers une vision tragique du monde. Un Pape inattendu irlandais, veut redresser un Eglise soit trop politisée soit trop séculière et plus du tout évangélique. <ce qui me sape des croyants ce sont les trois derniers jours. Christique et non chrétien la mystique de ce Pape m'a touché.
Je vais donc lire le Dieu noir écrit en 1987 et qui précède celui ci.

Conclave
Conclave
par Robert HARRIS

5.0 étoiles sur 5 Extra omes, 6 août 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conclave (Broché)
Ce livre est intéressant et je le conseille car on apprend réellement comment fonctionne un conclave, avec bien sûr les dessous avec les manœuvres électorales les personnalités des cardinaux et le fonctionnement de la curie et du Vatican. Quel est le réel pouvoir du Pape?
Ce roman se lit comme un livre documentaire et ce livre documentaire comme un roman avec une fin un peu surprenante et tirée par les cheveux.
Passionnant

Scènes de la vie intellectuelle en France : L'intimidation contre le débat
Scènes de la vie intellectuelle en France : L'intimidation contre le débat

5.0 étoiles sur 5 Remarquable téloignage contre la police de la pensée, 14 mars 2017
A lire absolument sauf pour ceux qui considèrent la rhétorique ad hominem comme une norme acceptable dans le refus de débat.
Le cas du remarquable essai sur "Aristote au Mont saint Michel" relatant parfaitement la problèmatique. On n'a pas lu le livre, l'auteur a l'air de critiquer l'importance de L'Islam dans le transfert de la culture grecque donc c'est islamophobe donc il faut INTERDIRE (certains l'ont écrits) ce livre mais il faut vite le commander car on ne l'a pas lu.
c'est exactement ce qu'il s'est passé pour le remarquable ouvrage de Jacques Bénesteau qui présentait une analyse critique parfaitement fondée sur la psychanalyse et l'idéologie freudienne, Roudinesco en fait un livre antisémite donc il faut renier le livre mais on ne l'a pas lu car sinon on aurait vu qu'il n'y a rien d'antisémite dans ce travail remarquable célébré partout par les Freud's scholars dont la moitié sont juifs d'ailleurs.
En France il est interdit ded ire et de penser ce qui ne va pas dans les sens de la Presse bien pensante.

Démons. Coup de coeur de Franck THILLIEZ. Prix VSD 2016
Démons. Coup de coeur de Franck THILLIEZ. Prix VSD 2016
par Marc Laine

5.0 étoiles sur 5 Démoniaque vengeance, 14 mars 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Démons. Coup de coeur de Franck THILLIEZ. Prix VSD 2016 (Broché)
Excellent premier roman thriller bien conduit et bluffant jusqu'à la chute (le tueur) je regrette quand même le poncif du flic à problème . A quand un flic à la Maigret calme et heureux en ménage dans un thriller haletant.?

Surtensions
Surtensions
par Olivier Norek

5.0 étoiles sur 5 Un grand Norek dommage qu'il faille encore attendre un autre opus de cet auteur., 23 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Surtensions (Broché)
On se sent dans le réel malheureusement. Intrigue encore remarquable et pleine de suspens
La construction est génialement faite avec des psychologies très bien affinées.
Chez Norek tout est bon

Le Calice jusqu'à la Lie
Le Calice jusqu'à la Lie
par Jérôme Camut et Nathalie Hug

5.0 étoiles sur 5 Dommage que cela s'arrête, 23 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Calice jusqu'à la Lie (Broché)
Un troisième opus qui continue l'intrigue et l'éclaire. Remarquable et bravo à l'imagination fertile des auteurs que je salue car je les connais.

Furie divine
Furie divine
par Jose Rodrigues dos santos

5.0 étoiles sur 5 Absolument génial, 23 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Furie divine (Broché)
Ce roman aurait pu être un ouvrage pédagogique dans l'explication progressive du jeune Ahmed sur ce qu'est lIslam, le Coran et les ahadiths. Comment on devient un fondamentaliste et quel est l'esprit de certains membre de la communauté.
Autant j'avais un peu trainé avec son Christophe Colomb autant ici je suis passionné par cet enseignement. Sous forme d'un essai il serait passé inaperçu ici sous forme d'un roman ; on voit très vite que la partie thriller sur le risque nucléaire est secondaire. Lapierre et Collins avaient déjà remarquablement écrit le cinquième cavalier sur ce sujet avec une menace sur New York avec un thriller très bien ficelé. Furie divine est à lire sans réserve

Les putes voilées n'iront jamais au Paradis !
Les putes voilées n'iront jamais au Paradis !
par Chahdortt Djavann

5.0 étoiles sur 5 Veut on cela en France, 2 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les putes voilées n'iront jamais au Paradis ! (Broché)
Ce livre est extraordinaire mais très dur. Langage cru pour décrire la réalité et beaucoup de réflexions tout à fait vraies sur les rapports homme femme et la considération que l'on a pour les prostituées. Beaucoup d'hypocrisie.
Mais dans ce livre on a vraiment l'impression d'être en plein Moyen âge. Personne n'en parle d'ailleurs, relations diplomatiques obligent!

Invisible
Invisible
par James Patterson

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs de Patterson et son orchestre, 20 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Invisible (Broché)
Je ne lis pas de livre de la bibliothèque rose et j'ai trouvé ce roman étonnant et bien construit. Adictif je ne l'ai pas encore terminé c'est dire que les 80 dernières pages vont me surprendre probablement le pourquoi du tueur m'intéresse.
Certes il y a mieux Favan, Sire Cedric, Norek, et autres mais je conseille ce livre.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8