undrgrnd Cliquez ici Litte Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici Yamaha Day Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose
Profil de Huber > Commentaires

Contenu rédigé par Huber

Huber

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Mélancolie: Génie et folie en Occident
Mélancolie: Génie et folie en Occident
par Collectifs

3.0 étoiles sur 5 Vieux thème mais abordé d'un point de vue neuf, 13 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mélancolie: Génie et folie en Occident (Broché)
Des vues très diverses sur la mélancolie donnant un excellent aperçu de l'historique, solidement documenté et brillamment illustré ; mais que vient faire la psychanalyse ici ? on pourrait le comprendre au titre d'un historique comme aussi dépassée que la bille noire mais pas comme une théorie scientifiquement sérieuse.

Les psy - tome 21 - Je me sens mieux !
Les psy - tome 21 - Je me sens mieux !
par Raoul Cauvin
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Les psy toujours, 13 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les psy - tome 21 - Je me sens mieux ! (Album)
Mais comment font-ils pour se renouveler ainsi ? A recommander à tous ceux qui ont envie de se purger la rate des humeurs noires qui l'encombrent.

Histoire de la nostalgie
Histoire de la nostalgie
par André Bolzinger

4.0 étoiles sur 5 La nostalgie est toujours ce qu'elle était, 13 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire de la nostalgie (Broché)
Livre extrêmement complet, clair et concis, particulièrement bien documenté (les 84 thèses du XIXème peuvent être consultées par l'intermédiaire de la BIUM directement par Internet, mais c'est très pratique de les avoir ici toutes exactement référencées par Faculté). Dommage que l'auteur fasse encore référence à cette doctrine aussi périmée que le baquet de Mesmer qu'est la psychanalyse. Tout ce qui est historique est au contraire remarquablement exact.

Cyrano de bergerac
Cyrano de bergerac
DVD ~ Daniel Sorano

5.0 étoiles sur 5 "Le" Cyrano, 28 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cyrano de bergerac (DVD)
Il ringardise sans doute pour longtemps tous les autres Cyrano, ce chef d’œuvre de la littérature française. Rien n'y manque et Daniel Sorano est inoubliable.

Pioneer Girl: The Annotated Autobiography
Pioneer Girl: The Annotated Autobiography
par Laura Ingalls Wilder
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Le livre qui manquait, 28 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pioneer Girl: The Annotated Autobiography (Relié)
Il faudrait vraiment une édition française mais apparemment on préfère la série bébête de la TV... Une anecdote pour mieux comprendre l'Amérique : Laura Ingalls a écrit son autobiographie parce qu'en 1930 sa famille était ruinée, elle avait 70 ans et sa fille l'a persuadée que cela pourrait intéresser. La véritable Laura ne voulait rien devoir à l'Etat et vivre de son propre travail : elle s'y est donc mis ; quoi de mieux pour comprendre la difficulté des candidats de gauche dans ce pays ?

Laura's Album: A Remembrance Scrapbook of Laura Ingalls Wilder
Laura's Album: A Remembrance Scrapbook of Laura Ingalls Wilder
par William Anderson
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 L'Amérique telle que l'on ne la connaît pas, 28 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Laura's Album: A Remembrance Scrapbook of Laura Ingalls Wilder (Relié)
Les Français ignorent l'Amérique et les Américains à un point qui fait frémir. Qui connaît Ayn Rand par exemple ? De Laura Ingalls on n'a que la série nunuche de la TV. La réalité ici dépasse la fiction...

Oeuvres complètes
Oeuvres complètes
par Rutebeuf

5.0 étoiles sur 5 Rutebeuf, 28 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oeuvres complètes (Poche)
Je tenais à souligner la qualité pour un prix modique des ouvrages de la collection des "Lettres Gothiques". Je les avais déjà expérimentées avec Christine de Pizan et elles ne m'ont pas déçu. Elles permettent aux lecteurs désireux de connaître la production d'une époque trop peu connue d'en savoir plus sans pour autant consulter un dictionnaire spécialisé à tout bout de champ même si la saveur y perd...

Table Camping buffet traiteur pliante 240 cm Table Jardin Pliable avec poignée de transport
Proposé par FR-DEUBA

5.0 étoiles sur 5 Table de camping, 4 janvier 2016
J'avais beaucoup hésité à commander cette table au vu des réactions faisant état de livraisons très détériorées. J'ai fini par me décider et je ne l'ai pas regretté : outre la ponctualité, l'expéditeur, sans doute échaudé, a mis une double enveloppe cartonnée et épaisse qui s'est d'ailleurs révélée utile car la première couche présentait des traces de lacération (mais il est connu que les transporteurs ne respectent plus guère leurs produits, d'autant que les livreurs ne laissent pas au client le temps de vérifier). En tout cas, la table est arrivée en parfait état et correspondant parfaitement à la description faite.

Caravage : La peinture en ses miroirs
Caravage : La peinture en ses miroirs
par Giovanni Careri
Edition : Belle reliure

3.0 étoiles sur 5 Livre d'art, 4 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Caravage : La peinture en ses miroirs (Belle reliure)
On n'a d'habitude que de bonnes surprises avec C & M. Si les reproductions sont toujours remarquables, j'ai été cependant déçu cette fois-ci par les commentaires, notamment les premiers ; un d'entre eux fait même référence à Lacan, dont le moins que l'ont puisse dire est qu'il est un "has been" (heureusement d'ailleurs) et n'a pas grand chose à voir avec le Caravage. Dommage.

La Puce à l'oreille
La Puce à l'oreille
DVD ~ Georges Chamarat

5.0 étoiles sur 5 Film d'anthologie, 4 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Puce à l'oreille (DVD)
Scénario en béton servi par de remarquables acteurs : on n'arrête pas un instant, sauf à la fin en se demandant comment ils font pour tenir la distance. Il faut sans doute aimer mais je l'ai trouvé hilarant.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8