undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici nav_W10 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose
Profil de g_laguigne > Commentaires

Contenu rédigé par g_laguigne

g_laguigne "G_G"

Page : 1 | 2
BESDATA Housse de protection Etui Smart Couverture En Polyuréthane + Coque Arrière Pour iPad Air 2 (6th) (Bleu)
Proposé par OSAN_MALL

3.0 étoiles sur 5 Conception anciens iPad, 15 juillet 2016
Le produit est au format iPad Air, semble bien fait et vraiment peu cher mais la conception est celle des anciens iPad avec charnière métallique et jure à coté du volet Apple (8 fois plus cher il est vrai ), j'ai donc renvoyé l'objet, remboursé sans problème.

Gatsby : Le Magnifique - Oscar® 2014 du Meilleur Décor (Ultimate Edition) Blu-ray + DVD + Copie Numerique [Blu-ray] [Ultimate Edition - Blu-ray + DVD + Copie digitale]
DVD ~ Leonardo DiCaprio
Proposé par Neobang

5.0 étoiles sur 5 Ce sera un classique, 4 janvier 2014
Le combo DVD bluray est parfait, pour un prix modique.

La copie numérique n'est pas un produit Apple et nécessite l'installation d'une application tierce sur votre iPad.

Mécanisme d'horloge à balancier radio-piloté
Mécanisme d'horloge à balancier radio-piloté

1.0 étoiles sur 5 Ne convient pas aux horologes de grand diamètre, 4 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mécanisme d'horloge à balancier radio-piloté (Appareils électroniques)
Le mécanisme n'arrive pas à entrainer l'aiguille des heures qui mesure 20 cm sur mon horloge, les aiguilles livrées sont très courtes. L'horloge se bloque à 7h20.

Ce type de mécanisme à balancier est pourtant destiné à des cadrants relativement grands quand ils sont justement équipés d'un balancier. Celui d'origine était en plus plus petit.

La calage automatique est bien plus long qu'indiqué dans la notice, compter 6h, il fonctionne bien ensuite.

Je renvoie le tout à Conrad que j'ai contacté mais j'en suis de ma poche pour les frais de retours pour un article qui ne fonctionne pas.

Whip-it/ICO CR050 50 cartouches 8 g de N2O compatibles avec siphons MASTRAD, KAYSER, ISI, CAFÉ CRÈME, ICO, MOSA

5.0 étoiles sur 5 Ideal pour un Mastrad, 21 juillet 2013
Cartouche parfaite pour le Mastrad 500ml, penser a laisser de la creme au frigo, avec cette reserve de cartouches c'est chantilly minute

Hr Richter T5-30411 Station de charge/Support voiture pour iPhone 4/3GS/3G/iPod TOUCH iGrip Try-Me
Proposé par Versandmaennchen

1.0 étoiles sur 5 En panne un an après, 13 avril 2013
Durée de vie de l'alimentation : un an. Problème identique a l'autre utilisateur : la prise mini USB du support tient juste par les soudures minuscules qui cassent. Le support était très bien fait, il va bien mais ne sert plus a rien. Dommage

Coque drapeau USA rétro pour iphone 3G 3GS
Coque drapeau USA rétro pour iphone 3G 3GS

5.0 étoiles sur 5 Ca lui va comme un gant, 2 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coque drapeau USA rétro pour iphone 3G 3GS (Appareils électroniques)
Modèle parfaitement adapté a l'iphone 3gs, de bonne facture. 11mots a mettre en plus un avis court est aussi bien.

Sétif 1945 : Histoire d'un massacre annoncé
Sétif 1945 : Histoire d'un massacre annoncé
par Jean-Louis Planche

1.0 étoiles sur 5 historiquement faible, 22 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sétif 1945 : Histoire d'un massacre annoncé (Broché)
Abusant du superlatif et de l'hyperbole, le discours met rapidement dans l'ambiance : l'auteur est un militant, il ne fera pas dans la nuance et le discours sera tranché.

Heureusement, dès la page 30 le récit du pogrom ce Constantine qui inverse les roles en transformant la minorité juive en agresseurs équipés d'armes à feu et la foule des musulmans auteurs du pogroms en croyants outragés met le lecteur à l'aise avec les intentions de l'auteur : le travail d'historien devra être trouvé ailleurs.

Les analyses qui suivent tiennent de la psychologie plus que de l'histoire : l'auteur avance la "psychose" ou les "fantasmes". Si on retrouve des références intéressantes, on est très loin du travail d'historien impeccable réalisé sur le même sujet par le docteur Vétillard.

Et de se tourner de toute ugence vers son ouvrage "Sétif, mai 1945 massacres en Algérie".

Sétif, mai 1945 : massacres en Algérie
Sétif, mai 1945 : massacres en Algérie
par Roger Vétillard

5.0 étoiles sur 5 La référence sur le sujet, 22 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sétif, mai 1945 : massacres en Algérie (Broché)
Le livre impressionne par l'ensemble des informations qu'il donne sur le déroulement des événements , des pogroms anti-européens à la répression particulièrement dure qui suivit.
Sans complaisance, que ce soit envers la société coloniale, le pouvoir métropolitain et la société musulmane traditionelle, il explore le passé pour mettre le lecteur en position de comprendre avec une organisation très logique de l'ouvrage.

Les détails sont pléthoriques et l'analyse n'est jamais simpliste en évitant les raccourcis idéologiques

Bien loin des "historiens" militants, l'auteur se livre à un travail scientifique implacable et fouillé, hélas trop rare sur ce sujet.

L'Algérie des premiers photographes, 1850-1910
L'Algérie des premiers photographes, 1850-1910
par Mohamed Sadek Messikh
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 assez décevant, 22 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Algérie des premiers photographes, 1850-1910 (Relié)
J'ai trouvé ce livre assez décevant.

Les photos sont grandes et de bonnes qualité, par contre le choix évite complètement de montrer le visage européen de l'Algérie. Egalement trop de photos de personnes de type ethnographique qui apportent peu sur la découverte du pays, avec encore une fois la quasi absence d'européens.

Cela est d'autant plus étonnant que ce fond photographique fabuleux existe, les premiers photographes étant européens et ayant rendu compte de l'oeuvre coloniale.

Au final une vision arabisée qui ne rend absolument pas compte de l'impact colossal de la présence européenne quasi ignoré dans cet ouvrage. Vraiment dommage.

SanDisk 4 Go Carte mémoire MemoryStick
SanDisk 4 Go Carte mémoire MemoryStick
Proposé par veantech

5.0 étoiles sur 5 Parfaite dans mon mobile !, 9 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : SanDisk 4 Go Carte mémoire MemoryStick (Accessoire)
Installation sans soucis en 3 secondes dans mon Sony Ericsson K530i.
Je prends des photos, des films, stocke ma musique en mp3, mon mobile est devenu multimédia.

Page : 1 | 2